Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Une voiture électrique - LyonMag

Le France Electrique Tour fait étape à Lyon

Une voiture électrique - LyonMag

Pour la 3e journée de sa deuxième édition, le France Electrique Tour était de passage à Lyon ce mercredi à la Confluence, aux alentours de midi.

Des véhicules électriques, en partance de Paris, traversent la France depuis ce dimanche afin de rejoindre les côtes de Cagnes-sur-Mer dès le 27 mai. Le rallye de voitures-hybrides, composé d’une vingtaine d’équipages, fait escale dans plusieurs villes-étapes dont Lyon, mais aussi Beaune, Mâcon, Avignon ou Aix-en-Provence.

 

A raison de 250 à 300 km par jour, le concept du FET est de "démontrer la crédibilité du véhicule électrique" sur le long terme. Un moyen de locomotion que prône Gilles Vesco, le Conseiller de la Métropole en charge des mobilités urbaines, car "l’électromobilité est l’avenir, elle permet de rouler propre en supprimant les bruits et la pollution". Un quotidien moins stressant pour les Lyonnais.

 


Pour le directeur d’ERDF Patrick Rakotondranahy, "il était important d’inclure la Métropole en passage du rallye car elle est précurseur du monde électrique et de la transition vers la nouveauté, comme elle a pu le montrer avec l’autopartage". De plus, les arrêts sont nécessaires pour recharger les véhicules, c’est pourquoi des bornes rapides ont été déployées par la CNR sur la portion Lyon-Arles pour l’occasion.

 

A noter que près de 600 autres bornes sont attendues par la suite dans l’ensemble de l’agglomération lyonnaise, car "il est nécessaire de disposer d’un réseau d’infrastructures de recharge pour tous les usagers".



Tags : voiture electrique | France Electrique Tour | FET |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.