Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Le préfet de région Michel Delpuech - LyonMag

Pénurie d’essence : le préfet du Rhône note une amélioration de la situation

Le préfet de région Michel Delpuech - LyonMag

Ce vendredi après-midi, le préfet du Rhône Michel Delpuech a annoncé avoir autorisé les camions transportant des hydrocarbures "à circuler tout ce week-end".

Le but est bien sûr de continuer l'approvisionnement des stations-services de la région Auvergne Rhône-Alpes où 164 (sur 1705) d'entre elles sont en rupture, et 300 sont en difficulté.

 

Dans le Rhône, "la situation tend à s'améliorer" depuis ce vendredi matin, toujours selon la préfecture. 34 stations-service étaient en rupture et 87 en difficulté à 10h, elles ne sont plus que 23 et 42 aux alentours de 17h.

"Ce week-end, les dépôts ouvriront toute la journée du samedi. Ce dimanche, le principal dépôt du Port Edouard Herriot sera ouvert le matin. Ces extensions d'ouverture devraient être suffisantes pour assurer le ravitaillement du week-end et permettre aussi de préserver le temps de repos nécessaires aux équipes de conducteurs de citernes pour la semaine prochaine", a rajouté la préfecture dans un communiqué.

 

Michel Delpuech avait appelé les automobilistes au calme, leur demandant de ne pas se ruer dans les stations si ce n'était pas nécessaire. Malgré tout, d'importantes files de voitures avaient vu le jour, notamment en début de semaine.

 

La raffinerie de Feyzin avait elle fait face à une grève des salariés débutée vendredi soir dernier. Puis reconduite chaque jour de la semaine.

 



Tags : penurie | essence |

Commentaires 1

Déposé le 27/05/2016 à 20h23   Depuis l'application iPhone Lyonmag  
Par faiblesse Citer

ca va mieux

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.