Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Photo d'illustration - LyonMag

Tout le Monde Dehors : les événements de l’été à ne pas rater à Lyon

Photo d'illustration - LyonMag

Entre musique, théâtre ou spectacles de rues, Tout le Monde Dehors propose un grand nombre de nouveautés pour sa 15e édition, du 21 juin au 1er septembre.

Tout le Monde Dehors compte investir l’espace public pour la 15e année consécutive, en cette proche période estivale.
Le but, diffuser gratuitement à tous les Lyonnais, "ne partant pas ou peu en vacances", un maximum d’événements se déroulant en extérieur. Ainsi, plus de 300 rendez-vous culturels seront offerts aux habitants et touristes en visite dans la Métropole, un record pour TLMD. Tous les arrondissements seront cette année encore concernés, car "la proximité est essentielle", a insisté le 1er adjoint au maire de Lyon, Georges Képénékian.

 


Mais ce qui fera l’atout de la saison 2016, ce sont les nouveautés intégrées au programme. Au total, c’est plus de la moitié des événements qui sera consacrée au théâtre et l’art du cirque. De nombreuses pièces seront jouées, on pourra d’ailleurs revisiter les plus grands classiques de Sophocle, tels que "Andromaque", "Ajax" ou "Oedipe".


On pourra également remarquer un clin d’œil à l’Euro 2016 lors de 6 événements différents, qui relieront pour la première fois mondes culturel et sportif. Mais aussi, des "scènes ouvertes" seront également mis à dispositions à quelques étudiants des universités Lyon 2 et Lyon 3, pour partager leurs créations, à travers 7 autres événements. Des bibliothèques s’uniront, elles aussi, au projet TLDM pour investir des livres dans l’espace public. Celle du 1er arrondissement de Lyon sera notamment présente au Parc de la Tête d’Or du 20 au 29 juillet.



Tags : TLMD | tout le monde dehors | programmation | 15e edition | saison 2016 | événement | culture |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.