Lyon : les cheminots posent des rails devant le Medef

Lyon : les cheminots posent des rails devant le Medef
LyonMag

La mobilisation contre la loi Travail se poursuit à la SNCF.

Ce mercredi, environ 150 cheminots se sont retrouvés à Lyon pour manifester. Leur cortège est parti dans la matinée de la place Jean Macé pour retrouver le siège du Medef avenue Berthelot.

Sur place, les cheminots ont posé des rails en signe de contestation. Dans leurs slogans, Manuel Valls, Emmanuel Macron et Pierre Gataz en ont pris pour leur grade.

X

Tags :

cheminots

38 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
concurrence et vite le 05/06/2016 à 08:12

300 millions de manque à gagner pour la SNCF sans compter les dommages occasionnés aux utilisateurs (la dette ne sera que plus intense dans cette société la plus détestée de France:vivement la concurrence et la fin de ces terroristes irresponsables

Signaler Répondre

avatar
apocalypse le 05/06/2016 à 00:48

Foxconn : 60 000 ouvriers remplacés par des robots
Les employés de la sncf feraient bien de se préoccuper de cet avenir là !

Signaler Répondre

avatar
SNCF la honte le 04/06/2016 à 18:01

pas solidaire et surtout des vandales en saccageant de nombreuses agences du PS:on est non seulement dans une grève immorale (aucune solidarité mais ça on le savait) mais on est dans le délit le plus total:un cheminot pris en flagrant délit de défoncer une vitrine n' a eu qu'un peu de sursis Le PS n'ose pas trop porter plainte envers ceux qui ont voté pour leur président et espère encore leur soutien l'année prochaine.
Vivement un prochain président qui réforme ces syndcats poussireux et dangereux à la France avec ces cow- boys plus nuisibles que certains en banlieue

Signaler Répondre


avatar
Benoui2 le 03/06/2016 à 11:29
JCB a écrit le 03/06/2016 à 11h04

votre problème c'est que vous êtes "trop petit" pour vous permettre une marge suffisante pour éponger tous les impôts et charges sociales issu de notre modèle social obsolète mais aussi vous serez mal perçu dans l'opinion publique car appartenant à la caste des patrons (peu connaissent les contraintes d'un entrepreneur individuel)
Si vous réussissez dans votre activité en la grandissant ,on vous traitera de salaud de boss et si vous vous plantez ,on vous qualifiera de con .
La réussite en France sera toujours suspectée...la magouille plutôt tolérée

je partage totalement votre point de vue!

en France, il n y a que les footeux qui ont le droit de gagner de l argent avec leur travail... les autres sont forcément des salauds

au début je mettais ça la culture catholique de la France.. pcq les catholiques voient d un mauvais oeil le profit, et associe la richesse a une sorte de récompense de la souffrance... mais une richesse relative... contrairement aux calviniste-luterien-protestants, qui voient dans le profit une forme de récompense divine permettant le partage
(enfin c est ce que j ai compris)

mais finalement... constatant que les français ne sont pas majoritairement catholiques... je me suis dit que cette haine de la richesse était juste due a plusieurs facteurs: la jalousie, le manque d ambition, la connerie, la frilosité, l egoisme

c est bien dommage

j ai meme l impression que nous avons régressé... pour en revenir a une société romaine, ou le citoyen est remplacé par l homme politique... qui gouverne pour lui...abreuvant le peuple de pain (allocs en général) et de jeux (foot notamment), avec des gladiateurs très puissants économiquement...
c est tout pareil

bref, le futur est flippant

Signaler Répondre

avatar
JCB le 03/06/2016 à 11:04
Benoui2 a écrit le 03/06/2016 à 10h40

on est en phase!

j ajouterai aussi que ce sont toujours les memes frileux qui pleurent pour le petits conforts minables
par ambition, ou par passion.. je ne sais pas, je me suis endetté pour payer mes études!
demarrer sa vie pro ave Apres que 40k€ de credit.. c est super dur...
une fois ce credit remboursé, et étant en total désaccord avec la politique de mon entreprise (profit distribué intégralement aux actionnaires américains de la holding, 1,5% d augmentation de la masse salariale, prime à 4 zéros pour les managers qui profitent de ton travail... qui squate chez eux, avecleur gamin, au golf ou au bord de la piscine pendant que tu commences a 9h pour finir à 20h.. si t es pas en déplacement)

moi ce que je retiens, c est qu on entend toujours les memes... les flippés, les feignants, les profiteurs...
les autres restent inaudible pcq ils n ont pas le temps

la greve m a fait perdre de l argent sur 3 chantiers... je pense que je ne pourrais meme pas me payer pour les 3 prochains mois...
merci les grévistes et les blogueurs!

nous avons besoin de syndicats intelligents, pas de laches qui s attaquent aux plus faibles, et qui doivent devenir visibles pour légitimer leurs subventions (et faire oublier leur dépenses somptuaires)

bien à vous

votre problème c'est que vous êtes "trop petit" pour vous permettre une marge suffisante pour éponger tous les impôts et charges sociales issu de notre modèle social obsolète mais aussi vous serez mal perçu dans l'opinion publique car appartenant à la caste des patrons (peu connaissent les contraintes d'un entrepreneur individuel)
Si vous réussissez dans votre activité en la grandissant ,on vous traitera de salaud de boss et si vous vous plantez ,on vous qualifiera de con .
La réussite en France sera toujours suspectée...la magouille plutôt tolérée

Signaler Répondre

avatar
Benoui2 le 03/06/2016 à 10:40
JCB a écrit le 03/06/2016 à 09h23

vous avez fait un diagnostic juste mais on sait très bien que le corporatisme depuis 40 ansa empêché aux gouvernements successifs d'agir dans l’intérêt général:le Medef a favorisé les gros patrons,la cgt tous les bastions à statut protégé ce qui a provoqué de grandes inégalités à défaut d'équité aggravée par l'absence de croissance économique.
les "sans représentants" (intérimaires,petits patrons,jeunes ayant recours à des CDD successifs ,chômeurs...) ne peuvent alors pas compter sur le gouvernement en place plus soucieux de développer "son électorat "auprès des partenaires sociaux par exemple que d'agir pour le bien commun de la France

on est en phase!

j ajouterai aussi que ce sont toujours les memes frileux qui pleurent pour le petits conforts minables
par ambition, ou par passion.. je ne sais pas, je me suis endetté pour payer mes études!
demarrer sa vie pro ave Apres que 40k€ de credit.. c est super dur...
une fois ce credit remboursé, et étant en total désaccord avec la politique de mon entreprise (profit distribué intégralement aux actionnaires américains de la holding, 1,5% d augmentation de la masse salariale, prime à 4 zéros pour les managers qui profitent de ton travail... qui squate chez eux, avecleur gamin, au golf ou au bord de la piscine pendant que tu commences a 9h pour finir à 20h.. si t es pas en déplacement)

moi ce que je retiens, c est qu on entend toujours les memes... les flippés, les feignants, les profiteurs...
les autres restent inaudible pcq ils n ont pas le temps

la greve m a fait perdre de l argent sur 3 chantiers... je pense que je ne pourrais meme pas me payer pour les 3 prochains mois...
merci les grévistes et les blogueurs!

nous avons besoin de syndicats intelligents, pas de laches qui s attaquent aux plus faibles, et qui doivent devenir visibles pour légitimer leurs subventions (et faire oublier leur dépenses somptuaires)

bien à vous

Signaler Répondre

avatar
JCB le 03/06/2016 à 09:23
Benoui2 a écrit le 03/06/2016 à 08h33

Et donc???
on parle aussi de la refiscalsiation des heures sup?
La taxation des cdd?

Peut etre que le modele des 35h etait une bonne idee si on lui applique une certaine grille de lecture, avec des variables adaptees comme la croissance, la demographie, l inflation
Aujourdhui, ces variables ne sont plus realisables... Il faut peut etre changer de modele!

Et que pensez vous des petits patrons de pme comme moi, qui s endette pour creer leur entreprise (400k€ pour ma part), qui ne peuvent pas forcement se payer plus de 2000€ par mois pour 60h par semaine (et encore, il y a des mois ou c est 0), qui participent largement a la solidarite via l impot mais qui n y ont pas droit!!!??? Demain, si je ferm, mes biens sont saisis, et je n ai pas droit au RSA!!???
Elle est ou la solidarite?
Par contre pour ce qui est d injecter de l argent dans les entreprises pseudo publics... Il y a du monde!

Nous avons le choix, soi nous retrouvons un monde d avant crise avec la possibilite de jouer sur l inflation, et les taux de change pour favoriser nos exportations, appliquer nos lois sur notre marché (ogm, semences, droit indistrielles, normes de travaille, norme de qualite,....)
Soi nous changeons de modele

Dans les 2 cas, ca se fera dans la douleur et sans peridurale

Mais pour en revenir aux cheminots... A trop jouer les enfants gates, vous coulez votre boite et vous nous coutez cher
Je ne trouve plus votre cause legitime, votre lessae apparait a mes yeux comme de l egoisme pour la,conservation d acquis finances par le peuple
(Perso, je prefererai qu on finance l education pour former de veritables citoyens)
Si vous vous battez pour le peuple, comme vous le dites... Allez emmerdez les oligarques de France, les ripoux de Bruxelles (luxleak par exemple), les grosses entreprise qui ne payent pas leur impot... Comme certaines "star" (lagarfeld par exemple)... Mais laisser le peuple, tranquil et vivte! Ce sont vos voisins, vos freres, vos parents... A moins que vous soyez trop nombrilistes pour cela

vous avez fait un diagnostic juste mais on sait très bien que le corporatisme depuis 40 ansa empêché aux gouvernements successifs d'agir dans l’intérêt général:le Medef a favorisé les gros patrons,la cgt tous les bastions à statut protégé ce qui a provoqué de grandes inégalités à défaut d'équité aggravée par l'absence de croissance économique.
les "sans représentants" (intérimaires,petits patrons,jeunes ayant recours à des CDD successifs ,chômeurs...) ne peuvent alors pas compter sur le gouvernement en place plus soucieux de développer "son électorat "auprès des partenaires sociaux par exemple que d'agir pour le bien commun de la France

Signaler Répondre

avatar
Benoui2 le 03/06/2016 à 08:33
oula a écrit le 02/06/2016 à 21h51

Et que penses tu de celle là ?
C'était pas dans le projet de loi mais les sénateurs viennent de le modifier, à l'avantage du patronat.

http://www.20minutes.fr/politique/1857647-20160602-loi-travail-senateurs-mettent-fin-35-heures

A cause d' Hollande et Vals, les travailleurs sont aux bancs des corvéables, aux seuls profits des riches patrons qui se plaignent tout le temps.
Que diras tu à tes enfants quand tu les verras en marge de la société, et seras tu encore là pour les aider à
vivre ?
La droite en a rêvé, la gauche l'a fait ! Quelle honte !!

Et donc???
on parle aussi de la refiscalsiation des heures sup?
La taxation des cdd?

Peut etre que le modele des 35h etait une bonne idee si on lui applique une certaine grille de lecture, avec des variables adaptees comme la croissance, la demographie, l inflation
Aujourdhui, ces variables ne sont plus realisables... Il faut peut etre changer de modele!

Et que pensez vous des petits patrons de pme comme moi, qui s endette pour creer leur entreprise (400k€ pour ma part), qui ne peuvent pas forcement se payer plus de 2000€ par mois pour 60h par semaine (et encore, il y a des mois ou c est 0), qui participent largement a la solidarite via l impot mais qui n y ont pas droit!!!??? Demain, si je ferm, mes biens sont saisis, et je n ai pas droit au RSA!!???
Elle est ou la solidarite?
Par contre pour ce qui est d injecter de l argent dans les entreprises pseudo publics... Il y a du monde!

Nous avons le choix, soi nous retrouvons un monde d avant crise avec la possibilite de jouer sur l inflation, et les taux de change pour favoriser nos exportations, appliquer nos lois sur notre marché (ogm, semences, droit indistrielles, normes de travaille, norme de qualite,....)
Soi nous changeons de modele

Dans les 2 cas, ca se fera dans la douleur et sans peridurale

Mais pour en revenir aux cheminots... A trop jouer les enfants gates, vous coulez votre boite et vous nous coutez cher
Je ne trouve plus votre cause legitime, votre lessae apparait a mes yeux comme de l egoisme pour la,conservation d acquis finances par le peuple
(Perso, je prefererai qu on finance l education pour former de veritables citoyens)
Si vous vous battez pour le peuple, comme vous le dites... Allez emmerdez les oligarques de France, les ripoux de Bruxelles (luxleak par exemple), les grosses entreprise qui ne payent pas leur impot... Comme certaines "star" (lagarfeld par exemple)... Mais laisser le peuple, tranquil et vivte! Ce sont vos voisins, vos freres, vos parents... A moins que vous soyez trop nombrilistes pour cela

Signaler Répondre

avatar
faillite le 03/06/2016 à 07:26

ça fait des années que la direction tente en vain de réformer une société qui serait en faillite si elle n'était pas publique:50 milliards de dettes ,des lignes obsolètes et dangereuses sans compter le cout pour financer leur retraite aux petits oignons!!!
la CGT refuse comme tout le monde le sait tout dialogue:il faut arrêter cette mascarade qui car c'est la collectivité qui permet à cette entreprise de survivre

Signaler Répondre

avatar
oula le 02/06/2016 à 21:51
Benoui2 a écrit le 02/06/2016 à 18h41

on va se tutoyer

porte tes cou***es et va bloquer l elysée ou matignon
mais arrête de bloquer les gens qui bossent!
votre combat est peut être légitime (ce n est pas mon opinion), mais en bloquant le peuple vous desservez votre cause!

le peuple en a marre de vos guéguerre de qui a la plus grosse... allez donc tous bosser a poil, on gagnerait du temps
... mais comme vous etes tous complexés, vous ne le ferez pas!!!

soyez honnête avec vous meme... a défaut de l être avec nous, et allez bloquer ce méchant patronat et cette élite pretentieuse qui nous gouverne

Et que penses tu de celle là ?
C'était pas dans le projet de loi mais les sénateurs viennent de le modifier, à l'avantage du patronat.

http://www.20minutes.fr/politique/1857647-20160602-loi-travail-senateurs-mettent-fin-35-heures

A cause d' Hollande et Vals, les travailleurs sont aux bancs des corvéables, aux seuls profits des riches patrons qui se plaignent tout le temps.
Que diras tu à tes enfants quand tu les verras en marge de la société, et seras tu encore là pour les aider à
vivre ?
La droite en a rêvé, la gauche l'a fait ! Quelle honte !!

Signaler Répondre

avatar
urgence concurrence et vite! le 02/06/2016 à 20:37

dans 4 ans on aura enfin la concurrence autorisée:enfin on arrêtera de prendre les contribuables et les usagers pour les dindons de la farce

Signaler Répondre

avatar
Jhon69 le 02/06/2016 à 20:21

Mettre la France en paralysie par la grève des cégétistes durant la période de vigie pirate est un acte politique grave de conséquences qui au lieu d'être sanctionné est finalement laissé pour compte , je ne pense pas revoter pour de tels irresponsables au sommet de l'état!...

Signaler Répondre

avatar
Pouget le 02/06/2016 à 18:45

Vive la lutte des cheminots!

Signaler Répondre

avatar
Benoui2 le 02/06/2016 à 18:41
Cox a écrit le 02/06/2016 à 17h52

Arretez de pester contre les cheminots. Si le pays se bloque de jour en jour c'est a cause de ce gouvernement. Si t'es pas content parce qu on est dans la rue a faire barrage a une loi qui va tous nous deservir et bein j'ai envie de te dire que c'est pas notre probleme. Parles en a holland et a sa bande de ripoux. Ca nous amuse pas plus que toi d'aller manifester de risquer de se prendre des coups de matraques et de lacrymo dans la gueule, voir meme risquer de se faire embarquer. Les gars de la sncf ils ont des familles a nourrir ça les amuse pas plus que ça non plus de s'assoir sur des jours de salaires. Puis j'entend dire que si ils sont content ils ont qu'a trouvé un autre metier... Non mais serieux vous vous rendez compte le luxe que c'est d'avoir un emploi de nos jour, vous croyez que c'est aussi simple d'avoir du taf. Faut arreter les conneries et arreter de faire le dindon parce que vous aller finir par vous faire farcir comme tout le monde et il vous restera plus que vos yeux pour pleurer et vos gamins vous demanderons pourquoi vous avez laisser faire ça ?

on va se tutoyer

porte tes cou***es et va bloquer l elysée ou matignon
mais arrête de bloquer les gens qui bossent!
votre combat est peut être légitime (ce n est pas mon opinion), mais en bloquant le peuple vous desservez votre cause!

le peuple en a marre de vos guéguerre de qui a la plus grosse... allez donc tous bosser a poil, on gagnerait du temps
... mais comme vous etes tous complexés, vous ne le ferez pas!!!

soyez honnête avec vous meme... a défaut de l être avec nous, et allez bloquer ce méchant patronat et cette élite pretentieuse qui nous gouverne

Signaler Répondre

avatar
tpmg le 02/06/2016 à 18:26
Benoui2 a écrit le 02/06/2016 à 16h34

"typique français"
on vous retourne l invistive.. cassez vous au pole nord si vous n etes pas content!

trouvez vous cela normal que les gens qui payent leur abonnement SNCF pour aller bosser, se retrouve obligé de rester chez eux,... a payer de leur poche pour vous??

si demain les opérateurs téléphoniques font greve et qu il n y a ni réseaux téléphonique, ni réseaux internet.. vous trouverez cela normale de payer le meme tarif???
et si en plus vous deviez sortir de la gent ou du temps de votre poche pour faire plaisir aux revendications des autres???

En France, on est libre.. et la liberté des uns s arrête la ou commence celles des autres... et c est valable dans tous les sens
en gros, votre liberté de faire greve entrave la liberté de travail des autres
mais ce que je constate (et je ne suis pas le seul), c est qu a vos yeux (cheminots et SNCF en général), votre liberté et vos petits intérêts valent plus que ceux des autres...
je ne sais pas comment on appel cela.. de l égoïsme???

enfin, concernant vos condition "execrables" de travail... rien ne vous empêche de vous reconvertir dans une filière plus "cool"...!!!! vous pourrez peut être trouver un job payer a rien faire...

si vous etes mal aimés, c est peut être pas anodins!
si c est une mauvaise image que les citoyens lambda ont de vous... vous n avez qu a faire une campagne d information "on n est pas mechant"...

Laissez tomber, ils s'en tape des gens, relisez son pseudo

Signaler Répondre

avatar
yes le 02/06/2016 à 18:18
Chemindeferfer a écrit le 02/06/2016 à 15h50

C'est à moi que tu demandes ça? C'est pas moi qui pleure parceque je peux pas me déplacer...
J'expliquais juste le taffe parceque personne connaît rien mais tout le monde critique, typique français
Moi je suis tranquille chez moi. Je pleurerai le jour où la grève s'arrêtera et la je t'appellerai pour un mouchoir. ;)
Des bisous
on est en France la grève est un droit. On fait ce qu'on veut, vous êtes pas content c'est pas mon problème. Partez vivre au pôle nord y a pas de train là bas.

En effet, ils n'ont pas de train, donc pas de cheminots... la belle vie!

Signaler Répondre

avatar
Cox le 02/06/2016 à 17:52

Arretez de pester contre les cheminots. Si le pays se bloque de jour en jour c'est a cause de ce gouvernement. Si t'es pas content parce qu on est dans la rue a faire barrage a une loi qui va tous nous deservir et bein j'ai envie de te dire que c'est pas notre probleme. Parles en a holland et a sa bande de ripoux. Ca nous amuse pas plus que toi d'aller manifester de risquer de se prendre des coups de matraques et de lacrymo dans la gueule, voir meme risquer de se faire embarquer. Les gars de la sncf ils ont des familles a nourrir ça les amuse pas plus que ça non plus de s'assoir sur des jours de salaires. Puis j'entend dire que si ils sont content ils ont qu'a trouvé un autre metier... Non mais serieux vous vous rendez compte le luxe que c'est d'avoir un emploi de nos jour, vous croyez que c'est aussi simple d'avoir du taf. Faut arreter les conneries et arreter de faire le dindon parce que vous aller finir par vous faire farcir comme tout le monde et il vous restera plus que vos yeux pour pleurer et vos gamins vous demanderons pourquoi vous avez laisser faire ça ?

Signaler Répondre

avatar
Benoui2 le 02/06/2016 à 16:34
Chemindeferfer a écrit le 02/06/2016 à 15h50

C'est à moi que tu demandes ça? C'est pas moi qui pleure parceque je peux pas me déplacer...
J'expliquais juste le taffe parceque personne connaît rien mais tout le monde critique, typique français
Moi je suis tranquille chez moi. Je pleurerai le jour où la grève s'arrêtera et la je t'appellerai pour un mouchoir. ;)
Des bisous
on est en France la grève est un droit. On fait ce qu'on veut, vous êtes pas content c'est pas mon problème. Partez vivre au pôle nord y a pas de train là bas.

"typique français"
on vous retourne l invistive.. cassez vous au pole nord si vous n etes pas content!

trouvez vous cela normal que les gens qui payent leur abonnement SNCF pour aller bosser, se retrouve obligé de rester chez eux,... a payer de leur poche pour vous??

si demain les opérateurs téléphoniques font greve et qu il n y a ni réseaux téléphonique, ni réseaux internet.. vous trouverez cela normale de payer le meme tarif???
et si en plus vous deviez sortir de la gent ou du temps de votre poche pour faire plaisir aux revendications des autres???

En France, on est libre.. et la liberté des uns s arrête la ou commence celles des autres... et c est valable dans tous les sens
en gros, votre liberté de faire greve entrave la liberté de travail des autres
mais ce que je constate (et je ne suis pas le seul), c est qu a vos yeux (cheminots et SNCF en général), votre liberté et vos petits intérêts valent plus que ceux des autres...
je ne sais pas comment on appel cela.. de l égoïsme???

enfin, concernant vos condition "execrables" de travail... rien ne vous empêche de vous reconvertir dans une filière plus "cool"...!!!! vous pourrez peut être trouver un job payer a rien faire...

si vous etes mal aimés, c est peut être pas anodins!
si c est une mauvaise image que les citoyens lambda ont de vous... vous n avez qu a faire une campagne d information "on n est pas mechant"...

Signaler Répondre

avatar
Chemindeferfer le 02/06/2016 à 15:50
glandouille a écrit le 02/06/2016 à 14h35

Tu veux un mouchoir?

C'est à moi que tu demandes ça? C'est pas moi qui pleure parceque je peux pas me déplacer...
J'expliquais juste le taffe parceque personne connaît rien mais tout le monde critique, typique français
Moi je suis tranquille chez moi. Je pleurerai le jour où la grève s'arrêtera et la je t'appellerai pour un mouchoir. ;)
Des bisous
on est en France la grève est un droit. On fait ce qu'on veut, vous êtes pas content c'est pas mon problème. Partez vivre au pôle nord y a pas de train là bas.

Signaler Répondre

avatar
rip le 02/06/2016 à 14:53
bye bye cheminots a écrit le 02/06/2016 à 11h30

Laissons la SNCF mourrir de sa belle mort

Elle est déjà morte, elle est juste gardée en état de mort cérébrale.

Signaler Répondre

avatar
la chanson du dimanche le 02/06/2016 à 14:49

Petit cheminot ^^

Signaler Répondre

avatar
glandouille le 02/06/2016 à 14:35
Chemindeferfer a écrit le 02/06/2016 à 12h19

Les conducteurs ne gèrent pas là tarification des billets. Les remboursements etc.... On s'occupe que de la conduite: la sécurité+être à l'heure (essayer d'être à l'heure, parceque quand des idiots se baladent sur les voies, oublient leurs sacs dans le train, bloquent les portes, tir à coup de fusils sur le train,quand le matériel tombe en panne et oui la mecanique c'est pas fiable à 100% etc etc...) forcément ça ralentit un peu le truc..

"vous n etes pas impact par la loi travail.. vous vous battez pour que les futures entreprises du rail aient les memes contraintes que vous... en terme d accord d entreprise... et de représentativité syndicale"
Oui en gros c'est à peu près ca... Moi personnellement mes revendications ne sont pas d'avoir un meilleurs salaire... Je ne vie pas dans la misère. (on a un peu vos vie en jeu en même temps.. si on me donne 10€ pour assurez votre sécurité:si ils vous arrive un pépin et que c'est de ma faute... Je vous laisse deviner qui va tout prendre dans la tronche.. Ou bien que pendant mon service je sois électrocuté ou percuté par un train (ça fait plus mal que de se prendre une chaise de bureau dans le genou)+que je travaille en horaire décalées+que le jour de noël pendant que vous mangez la dinde je sois entrain de bosser etc etc...
Ce métier serait une grosse arnaque...)

je veux juste que les conditions de travail ne se dégradent pas dans l'avenir.. C'est normal c'est humain. J'ai jamais vu quelqu'un dire "je veux que mes conditions de travail se dégradent...."

Pour les impôts, vous inquiétez pas on se fait allumer autant que vous... On a malheureusement pas de privilège pour ça..

Tu veux un mouchoir?

Signaler Répondre

avatar
bye bye sea france & SNCM le 02/06/2016 à 14:04
bye bye cheminots a écrit le 02/06/2016 à 11h30

Laissons la SNCF mourrir de sa belle mort

Oui mais en attendant le coma artificiel nous coûte cher !...

Signaler Répondre

avatar
Chemindeferfer le 02/06/2016 à 13:11
vive la concurence a écrit le 02/06/2016 à 12h43

Bon, et plus serieusement, c'est quand qu'on supprime la SNCF?
Le plus tôt sera le mieux, dans l'interet de tous.

Jamais (sources sûres) ????
Bonne journée mon chou. Des bisous

Signaler Répondre

avatar
vive la concurence le 02/06/2016 à 12:43
Chemindeferfer a écrit le 02/06/2016 à 12h19

Les conducteurs ne gèrent pas là tarification des billets. Les remboursements etc.... On s'occupe que de la conduite: la sécurité+être à l'heure (essayer d'être à l'heure, parceque quand des idiots se baladent sur les voies, oublient leurs sacs dans le train, bloquent les portes, tir à coup de fusils sur le train,quand le matériel tombe en panne et oui la mecanique c'est pas fiable à 100% etc etc...) forcément ça ralentit un peu le truc..

"vous n etes pas impact par la loi travail.. vous vous battez pour que les futures entreprises du rail aient les memes contraintes que vous... en terme d accord d entreprise... et de représentativité syndicale"
Oui en gros c'est à peu près ca... Moi personnellement mes revendications ne sont pas d'avoir un meilleurs salaire... Je ne vie pas dans la misère. (on a un peu vos vie en jeu en même temps.. si on me donne 10€ pour assurez votre sécurité:si ils vous arrive un pépin et que c'est de ma faute... Je vous laisse deviner qui va tout prendre dans la tronche.. Ou bien que pendant mon service je sois électrocuté ou percuté par un train (ça fait plus mal que de se prendre une chaise de bureau dans le genou)+que je travaille en horaire décalées+que le jour de noël pendant que vous mangez la dinde je sois entrain de bosser etc etc...
Ce métier serait une grosse arnaque...)

je veux juste que les conditions de travail ne se dégradent pas dans l'avenir.. C'est normal c'est humain. J'ai jamais vu quelqu'un dire "je veux que mes conditions de travail se dégradent...."

Pour les impôts, vous inquiétez pas on se fait allumer autant que vous... On a malheureusement pas de privilège pour ça..

Bon, et plus serieusement, c'est quand qu'on supprime la SNCF?
Le plus tôt sera le mieux, dans l'interet de tous.

Signaler Répondre

avatar
Chemindeferfer le 02/06/2016 à 12:19
Benoui2 a écrit le 02/06/2016 à 11h25

Il y a des fantasmes qui ont la vie dure!
... vous avez raison, j ai été abusé par ma jalousie et mon énervement du blocage constant des transports

c ematin, j ai été super énervé d entendre un de vos porte parole a la radio
10 jours de greves coutent à chaque camarade, 1000€
arretez la greve pendant les inondations est impassable pour lui, car les cheminots ont eux aussi leur pavillon inondé
.. et il insiste sur la misère du salaire des cheminots

.. ça fait tout de meme 2000€/mois net
.. sans compter les primes et les avantages...
(primes d abscence de prime...????)

je ne vois pas ou est la misère!!!

les prix des billets ont augmenté, les modalités de changement/emboursement aussi... et c est très très très désavantageux pour le consommateur


vous n etes pas impact par la loi travail.. vous vous battez pour que les futures entreprises du rail aient les memes contraintes que vous... en terme d accord d entreprise... et de représentativité syndicale

comprenez qu avec l accumulation de tout cela,ajouté a l incapacité d aller travailler (et donc de ne pas être payé), le français moyen s énerve!!! en ai marre et tend a vous haire...
"je ne vous parle pas du bruit et de l odeur"...

bref, les francais vous considèrent comme des privilégiés au crochet de leurs impôts... dans une société appartenant en partie a l Etat qui ne respecte pas sa mission de service publique (issue de son statut de monopole)

Les conducteurs ne gèrent pas là tarification des billets. Les remboursements etc.... On s'occupe que de la conduite: la sécurité+être à l'heure (essayer d'être à l'heure, parceque quand des idiots se baladent sur les voies, oublient leurs sacs dans le train, bloquent les portes, tir à coup de fusils sur le train,quand le matériel tombe en panne et oui la mecanique c'est pas fiable à 100% etc etc...) forcément ça ralentit un peu le truc..

"vous n etes pas impact par la loi travail.. vous vous battez pour que les futures entreprises du rail aient les memes contraintes que vous... en terme d accord d entreprise... et de représentativité syndicale"
Oui en gros c'est à peu près ca... Moi personnellement mes revendications ne sont pas d'avoir un meilleurs salaire... Je ne vie pas dans la misère. (on a un peu vos vie en jeu en même temps.. si on me donne 10€ pour assurez votre sécurité:si ils vous arrive un pépin et que c'est de ma faute... Je vous laisse deviner qui va tout prendre dans la tronche.. Ou bien que pendant mon service je sois électrocuté ou percuté par un train (ça fait plus mal que de se prendre une chaise de bureau dans le genou)+que je travaille en horaire décalées+que le jour de noël pendant que vous mangez la dinde je sois entrain de bosser etc etc...
Ce métier serait une grosse arnaque...)

je veux juste que les conditions de travail ne se dégradent pas dans l'avenir.. C'est normal c'est humain. J'ai jamais vu quelqu'un dire "je veux que mes conditions de travail se dégradent...."

Pour les impôts, vous inquiétez pas on se fait allumer autant que vous... On a malheureusement pas de privilège pour ça..

Signaler Répondre

avatar
bye bye cheminots le 02/06/2016 à 11:30

Laissons la SNCF mourrir de sa belle mort

Signaler Répondre

avatar
Benoui2 le 02/06/2016 à 11:25
Chemindeferfer a écrit le 02/06/2016 à 10h27

Départ à la retraite à 31 ans, travail seulement de jour entre 15h et 16h histoire de pas se lever trop tôt, sinon on serait fatigué. Paie de 40000€/mois non imposable. Pas de travail les jours fériés et les week-ends c'est bien connu... Prime charbon faudra que vous m'expliquiez où vous avez vu ça svp.. J'aimerai bien la voir sur ma fiche de paie celle la.. Mon salaire augmentera sûrement de 50000€ je serai donc multimillionnaire en un an!! :)
Si vous pensez qu'on est privilégié venez à la SNCF, ça recrute!! A vous entendre on a le boulot le plus avantageux au monde.. Ahahaha venez!!! engagez vous!!!
PS: je touche une prime de 200€/par jour à chaque fois que je fais grève.
A bientôt futur collègue.

Il y a des fantasmes qui ont la vie dure!
... vous avez raison, j ai été abusé par ma jalousie et mon énervement du blocage constant des transports

c ematin, j ai été super énervé d entendre un de vos porte parole a la radio
10 jours de greves coutent à chaque camarade, 1000€
arretez la greve pendant les inondations est impassable pour lui, car les cheminots ont eux aussi leur pavillon inondé
.. et il insiste sur la misère du salaire des cheminots

.. ça fait tout de meme 2000€/mois net
.. sans compter les primes et les avantages...
(primes d abscence de prime...????)

je ne vois pas ou est la misère!!!

les prix des billets ont augmenté, les modalités de changement/emboursement aussi... et c est très très très désavantageux pour le consommateur


vous n etes pas impact par la loi travail.. vous vous battez pour que les futures entreprises du rail aient les memes contraintes que vous... en terme d accord d entreprise... et de représentativité syndicale

comprenez qu avec l accumulation de tout cela,ajouté a l incapacité d aller travailler (et donc de ne pas être payé), le français moyen s énerve!!! en ai marre et tend a vous haire...
"je ne vous parle pas du bruit et de l odeur"...

bref, les francais vous considèrent comme des privilégiés au crochet de leurs impôts... dans une société appartenant en partie a l Etat qui ne respecte pas sa mission de service publique (issue de son statut de monopole)

Signaler Répondre

avatar
les barons du rail le 02/06/2016 à 11:23
serpicaux a écrit le 02/06/2016 à 07h16

En quoi c'est mal de revendiquer un salaire décent ?
Vous, vous préférer vivre dans la misère ?

les cheminots vivre dans la misère...haha excellent!

Signaler Répondre

avatar
philenice le 02/06/2016 à 10:53
Marat a écrit le 02/06/2016 à 07h35

Bravo aux cheminots! Ils défendent un bien commun!

Vous etes un bon GOGO prêt à croire les promesses électorales du prochain candidat...

Signaler Répondre

avatar
Chemindeferfer le 02/06/2016 à 10:27
Benoui2 a écrit le 02/06/2016 à 09h34

il a quoi a voir la dedans le Medef?????
et la loi travail...??? elle ne concerne pas la SNCF!!!

si la CGT et les cheminots se disent égalitaire et manifesté pour le peuple... ils pourraient déjà revoir certains avantages comme a prime charbon (en 2016??oO)... dans une entreprise dont l Etat est actionnaire et qui touche des subventions.. payées par le contribuable!!

ce sont la des egoites!

rappelez nous l âge de départ à la retraite des cheminots???... qui se retrouvent ensuite dans le fret privé.. à cumuler retraite/salaire...
vous nous expliquez la notion d égalité?
vous nous expliquez la notion de misère???

vivement 2020 et le libéralisation totale du transport de personne!!! les challengers de la snif ne leur proposeront pas tous les avantages payés par le contribuable

plutôt que de payer les primes désuettes des cheminots, je préférerai que mes impots soient utilisés dans la recherche des TGV et le développement des ligne a grande vitesse pour permettre à TOUS LES FRANCAIS de se rendre au 4 coins de la France

Départ à la retraite à 31 ans, travail seulement de jour entre 15h et 16h histoire de pas se lever trop tôt, sinon on serait fatigué. Paie de 40000€/mois non imposable. Pas de travail les jours fériés et les week-ends c'est bien connu... Prime charbon faudra que vous m'expliquiez où vous avez vu ça svp.. J'aimerai bien la voir sur ma fiche de paie celle la.. Mon salaire augmentera sûrement de 50000€ je serai donc multimillionnaire en un an!! :)
Si vous pensez qu'on est privilégié venez à la SNCF, ça recrute!! A vous entendre on a le boulot le plus avantageux au monde.. Ahahaha venez!!! engagez vous!!!
PS: je touche une prime de 200€/par jour à chaque fois que je fais grève.
A bientôt futur collègue.

Signaler Répondre

avatar
Benoui2 le 02/06/2016 à 09:34

il a quoi a voir la dedans le Medef?????
et la loi travail...??? elle ne concerne pas la SNCF!!!

si la CGT et les cheminots se disent égalitaire et manifesté pour le peuple... ils pourraient déjà revoir certains avantages comme a prime charbon (en 2016??oO)... dans une entreprise dont l Etat est actionnaire et qui touche des subventions.. payées par le contribuable!!

ce sont la des egoites!

rappelez nous l âge de départ à la retraite des cheminots???... qui se retrouvent ensuite dans le fret privé.. à cumuler retraite/salaire...
vous nous expliquez la notion d égalité?
vous nous expliquez la notion de misère???

vivement 2020 et le libéralisation totale du transport de personne!!! les challengers de la snif ne leur proposeront pas tous les avantages payés par le contribuable

plutôt que de payer les primes désuettes des cheminots, je préférerai que mes impots soient utilisés dans la recherche des TGV et le développement des ligne a grande vitesse pour permettre à TOUS LES FRANCAIS de se rendre au 4 coins de la France

Signaler Répondre

avatar
chouki le 02/06/2016 à 09:09

Serpicaux , tout de suite les grands mot : misère.. Tout est relatif, pour une personne qui distribue les prospectus pour survivre, peux vous dire qu'il ne trouve nullement que le personnel de la sncf vivent dans la misére, . Et puis tiens en parlant de salaire indécent, je ne sais pas quel age vous avez mais suis sure que si un jour vos parents ont besoin dune auxiliaire de vie pour les assister dans leur quotidien (lever, aide à la toilette ou toilette complète) etc, vous ferez en sorte de la payer décemment et non pas en appliquant le tarif horaire du smic..Bizarrement les gens parlent de salaire décent mais dés lors qu'ils ont besoin pour eux mème de personnel, là ils sont pas prés de sortir du fric et ce mémé si ils ont largement les moyens pour certains de le faire et je sais de quoi je parle.. Et j'ai jamais vu la Cgt faire gréve ou manifester pour que ces personnes aient elles un salaire décent..

Signaler Répondre

avatar
terroriste le 02/06/2016 à 07:47

l 'euro arrive avec le besoins pour les touristes de se déplacer,les intempéries empêchent des riverains en région parisienne de prendre les routes pour travailler:
merci aux grèves SNCF qui recherchent les nuisances maximales pour augmenter leurs avantages déjà bien fournis et à tous ceux qui parlent d’intérêt général il serait temps de réformer une fois pour toute ces terroristes du rail qui pensent quel la SCF leur appartient alors que ce sont les contribuables qui paient les milliards de dettes accumulés par leur gestion anti productive et calamiteuse

Signaler Répondre

avatar
Marat le 02/06/2016 à 07:35

Bravo aux cheminots! Ils défendent un bien commun!

Signaler Répondre

avatar
serpicaux le 02/06/2016 à 07:16
chouki a écrit le 01/06/2016 à 20h35

y en a qui savant plus quoi faire pour passer le temps surtout que chacun sait que les cheminots se servent de la loi du travail rendre leur grève plus acceptable pour les usagers alors qu'on sait très bien que leur seul préoccupation c'est d'obtenir une revalorisation de salaire. Mais chut il faut pas le dire trop fort

En quoi c'est mal de revendiquer un salaire décent ?
Vous, vous préférer vivre dans la misère ?

Signaler Répondre

avatar
chouki le 01/06/2016 à 20:35

y en a qui savant plus quoi faire pour passer le temps surtout que chacun sait que les cheminots se servent de la loi du travail rendre leur grève plus acceptable pour les usagers alors qu'on sait très bien que leur seul préoccupation c'est d'obtenir une revalorisation de salaire. Mais chut il faut pas le dire trop fort

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.