Après Cannes, Ma Vie de Courgette emballe Annecy

Le Pôle Pixel de Villeurbanne est en train de frapper un grand coup.

Après Cannes, Ma Vie de Courgette emballe Annecy
DR

2016 pourrait bien être son année tant le film d’animation Ma Vie de Courgette dont il a supervisé la réalisation cartonne.


Après avoir été ovationné au festival de Cannes, le long-métrage en stop-motion a à nouveau été salué par le festival d’Annecy. Il a d’ailleurs décroché le Prix du public. Signe qu’il ne sera pas que destiné aux enfants.

Réalisé par Claude Barras, Ma Vie de Courgette sortira dans les salles françaises le 19 octobre prochain. Un futur carton ?

Le synopsis : Courgette n’a rien d’un légume, c’est un vaillant petit garçon. Il croit qu’il est seul au monde quand il perd sa mère. Mais c’est sans compter sur les rencontres qu’il va faire dans sa nouvelle vie au foyer pour enfants. Simon, Ahmed, Jujube, Alice et Béatrice : ils ont tous leurs histoires et elles sont aussi dures qu’ils sont tendres. Et puis il y a cette fille, Camille. Quand on a 10 ans, avoir une bande de copains, tomber amoureux, il y en a des choses à découvrir et à apprendre. Et pourquoi pas même, être heureux.

0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.