Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Le blog spectacles

Valse avec Bachir et Seuls Two au cinéma, tango, Shakespeare et Béjart aux Nuits de Fourvière et le festival Jazz à Vienne. Le programme sorties de cette semaine du mercredi 25 juin.

Cinéma
Valse avec Bachir

L’immanquable de la semaine. Un film d’animation autobiographique de Ari Folman qui revient sur la première guerre du Liban dans les années 1980. Ari, jeune soldat dans l’armée israélienne, subit cette guerre sans dire un mot. Mais vingt ans plus tard, il ne souvient plus de rien, un vrai trou noir. Du coup, il décide de retrouver ses anciens frères d’armes éparpillés dans le monde entier pour tenter de raviver sa mémoire. Un film qui a servi de vraie thérapie au réalisateur. A la fois documentaire et autobiographie , ce film d’animation traverse le passé et le présent comme un voyage initiatique à la recherche d’une part de vérité. Un film bouleversant.
Valse avec Bachir de Ari Folman avec Ari Folman et Ori Sivan. Durée : 1h27

Seuls Two
L’histoire de Gervais, un flic pas vraiment bon à Paris. Depuis des années, il traque Curtis un petit truand drôle et narquois. Sans arriver à l’attraper. Mais un matin, après une course poursuite Gervais et Curtis se retrouvent seuls dans un Paris complètement désert. Gervais décide de saisir cette opportunité pour enfin arrêter Curtis... Pour leur première réalisation, le duo Eric et Ramzy se sont fait plaisir en tournant dans un Paris vide. Avec des scènes très drôles au stade de France ou sur les Champs-Elysées. Quelques longueurs mais un film sympa à voir en famille.
De Eric et Ramzy avec Eric Judor et Ramzy Bedia et Elodie Bouchez. Durée : 1h34


Nuits de Fourvière
Tango, Shakespeare et Béjart au programme

Très beau programme jusqu’à la fin du mois aux Nuits de Fourvière. Avec les maîtres du tango pour une soirée exceptionnelle vendredi 2 juin à l’occasion du “Café de los maestros”. Le 24 juin, la chanteuse et comédienne Marianne Faithfull, drôle et émouvante dans le film Irina Palm, sera la scène de l’Odéon pour lire les Sonnets de Shakespeare. Elle sera accompagné d’un violoncelliste pour une lecture qui promet d’être un événement.
Enfin, du 26 au 28 juin, le ballet de Tokyo rend hommage au chorégraphe Maurice Béjart. Avec Le sacre du printemps, La luna, la chant du compagnon errant et le célébrissime Boléro. Des pièces qui sont déjà des classiques et qui seront notamment interprétés par des danseurs étoiles : Sylvie Guillem et Manuel Legris. Immanquable.
Renseignements : www.nuitsdefourviere.fr


Musique
Jazz à Vienne
Le 28e festival Jazz à Vienne se déroule du 27 juin au 11 juillet. Avec de très nombreuses stars internationales au programme comme Sonny Rollins, Wayne Shorter, Chick Corea, Buddy Guy ou Herbie Hancock. En ouverture, un hommage à James Brown avec sur scène deux de ses musiciens, Pee Wee Ellis et Fred Wesley. Autre soirée exceptionnelle : la reconstitution du groupe mythique "Return to forever" avec Chick Corea, Stanley Clarke, Al Di Meola et Lenny White. A noter également, des soirées world avec le malien Toulmani Diabaté mais aussi Salif Keita. Bref, des stars tous les soirs. L’organisateur du festival, Jean-Paul Boutellier affirme d'ailleurs qu’il a réuni cet été “une des plus belles scènes de jazz en Europe". Renseignements : www.jazzavienne.com



Tags : jazz à vienne | nuits de fourviere |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.