Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Photo d'illustration - LyonMag

Tous au restaurant pour le début de l’automne lyonnais

Photo d'illustration - LyonMag

Les Toques Blanches Lyonnaises proposeront deux menus au prix d’un seul, dans le cadre de la 7e édition de "tous au restaurant", se déroulant du 19 septembre au 2 octobre prochain.

Et les réservations démarrent ce jeudi. Le dispositif avait déjà mobilisé 115 restaurants de l’agglomération lyonnaise l’année précédente, et Stanislas Leblanc, directeur du projet, espère bien voir "doubler" ce nombre cette année.

Le but de l’opération, permettre la démocratisation de la haute gastronomie lyonnaise pour un prix plus abordable. En effet, pour un menu -entrée / plat / dessert- acheté, le deuxième sera entièrement gratuit.

 


L’occasion pour Eric Jambon, chef étoilé propriétaire du Domaine des Sequoias (Ruy-Montceau), de faire découvrir sa cuisine à une clientèle "différente" de celle qu’il pourrait recevoir "habituellement". Le chef cuisinier, ayant déjà participé au dispositif, connait déjà ses répercussions.

C’est notamment pour cette raison qu’il fait le choix de ne pas changer ses habitudes : ainsi, les clients auront accès à la même carte proposant les préparations originales qui ont fait sa réputation, et au même nombre de place qu’en période habituelle -soit une trentaine-. Un pari risqué mais auquel l’homme tient, privilégiant "le qualitatif au quantitatif".

 


Pour connaître la liste des restaurants participants (45 dans agglomération lyonnaise) http://www.tousaurestaurant.com/list-participant/vieni-2016



Tags : gastronomie | tous au restaurant | Toques Blanches Lyonnaises | 7e édition |

Commentaires 4

Déposé le 06/07/2016 à 16h40  
Par Fille a papap Citer

Pélagie a écrit le 06/07/2016 à 13h02

Répugnant cette bidoche.

Et la bidoche à papa tu l'a mangé bien pourtant .

Déposé le 06/07/2016 à 13h02  
Par Pélagie Citer

Répugnant cette bidoche.

Déposé le 03/07/2016 à 01h17   Depuis l'application iPhone Lyonmag  
Par Toqué Citer

Les toqués blanches appartiennent aux anglais de Brake France qui en sont les principaux fournisseurs et les sponsors . Il vaut mieux manger du sous vide ou du surgelé chez soit ! C'est moins cher .

Déposé le 02/07/2016 à 23h36   Depuis l'application iPhone Lyonmag  
Par brexit Citer

Si c'est pour manger du sous vide de chez Brake les rosbifs , je reste chez moi !

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.