Lyon : le boulevard périphérique nord fermé jusqu’au 28 août

Lyon : le boulevard périphérique nord fermé jusqu’au 28 août
LyonMag

L’ouvrage de 10 km, connecté à l’A6, l’A42 et l’A43, restera fermé à partir de ce vendredi jusqu’au 28 août entre la Porte de Valvert et la Porte de Saint Clair.

Une fermeture qui intervient dans le cadre des travaux de mise en conformité obligatoires et qui risque de perturber les habitudes des Lyonnais.

La circulation en ville et en périphérie de Lyon va s’avérer compliquer pendant les six prochaines semaines. La fermeture du boulevard périphérique nord de jour comme de nuit en pleine période estivale va entrainer des modifications sur les routes de l’agglomération. Pour éviter la saturation du trafic, la préfecture du Rhône a publié des conseils de circulation.

Des difficultés sont à prévoir sur l’A6-A7 pour la traversée de Lyon. Il est recommandé d’éviter le tunnel sous Fourvière en empruntant le contournement Est de Lyon et de suivre les conseils de guidage. Pour les flux Nord-Sud, les automobilistes seront renvoyés vers l’autoroute A39 puis A42 et enfin la Rocade Est et l’A46 sud direction Marseille.

Face aux problèmes que les travaux vont engendrer, la Métropole de Lyon a décidé de baisser de 50 % le montant des abonnements Rhône pass annuel et mensuel au mois de juillet. En août, mois durant lequel l’ouvrage ne sera accessible que trois jours, l’abonnement sera gratuit.

Les automobilistes pourront consulter les conditions de circulation sur le site internet Onlymoov et suivre le trafic en temps réel sur www.coraly.com.

7 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
bravo le 21/07/2016 à 10:15

@pompier Le tunnel de téo date d'avant la catastrophe du mont blanc ! Et des intertubes il y en a mais pas assez d'où les travaux pour en faire d'autre .... !!! Encore le plaisir de râler pour ne rien dire sans réfléchir ! Bravo ! Imbecile !

Signaler Répondre

avatar
Mylène le 20/07/2016 à 21:29

Honteux d'indiquer des voies de déviation dont la circulation n'a pas été adaptée pour accueillir les usagers habituels du périphérique Nord ... Je pense notamment à la rue Marietton et à la route coupée du quai Jayr à Vaise. Quand on ferme la moitié du périphérique de Lyon, on fait attention à ce qu'on met en place derrière ... les usagers veulent bien s'adapter surtout pour de la mise aux normes mais il leur faut un peu d'aide !

Signaler Répondre

avatar
pompier le 19/07/2016 à 22:42

Juste un mot pour dire qu'il est évident que si un camion prend feu au milieu d'un tunne,l les voitures qui arrivent derrière sont dans la merde ! Penser à faire des intertubes pour l'évacuation des personnes pour éviter des victimes revient aux concepteurs, entre autres les INGENIEURS...
Le tunnel du Mont blanc avec sa conception des années 50-60 n'avait pas prévu pareil drame !!!
Je trouve dommage que les concepteurs des tunnels de TEO n'aient pas anticipé la juste mesure de l'ouvrage bien des années plus tard.
A quand le prochain drame et les nouvelles normes ?

Signaler Répondre

avatar
refechir !!! le 19/07/2016 à 18:02

@Lucky 69 Pourquoi pourquoi pourquoi ? Mais arrête ! Tu saoules ! Tu crois quoi ? Qu'ils le font rien que pour te faire chier ? Par plaisir ? Faut arrêter de râler tout le temps ! S'ils le font c'est sûrement qu'ils ont leur raison que ton petit cerveau n'arrive pas à comprendre ou à deviner ! Des que l'on touche au petit train train quotidien, cet la panique ! Moi aussi ca m'emmerde ... je pars plus tôt et je rentre plus tard ... et oui j'ai aussi des impératifs, et bien je m'adapte ... et si tout Le Monde faisait pareil, ca irai mieux ! Arrête de te regarder le nombril et ouvre toi aux autres un peu !

Signaler Répondre

avatar
Lucky69 le 19/07/2016 à 09:37

Quelques suggestions :
. Pourquoi ne pas réouvrir la bretelle d'accès à Paris depuis le boulevard du Valvert ? Vous obligez tout le monde à aller sur Marietton alors que le traffic vers Paris pour intelligemment partir directement et éviter d'encombrer ce secteur très emprunté...
. Pourquoi maintenir le tronçon entre la porte du Valvert et la porte de Vaise fermée pendant tout l'été alors que peu de travaux sont prévus dans cette section, vous répartiriez ainsi le traffic entre Marietton et Vaise au lieu de tout reporter sur Marietton...
. Pourquoi avoir réduit le pont sur le Rhône (sens Lyon Tassin) à 1 voies alors qu'il y a 2 voies à la porte de la Pape ?
C'est l'enfer depuis lundi....

Signaler Répondre

avatar
et alors le 18/07/2016 à 18:19

Ça y est ... un périph fermé pour travaux ... Et c'est la fin du Monde. Ah des qu'on bouscule les habitudes ... moi aussi j'ai été emmerdé ... et alors ....

Signaler Répondre

avatar
Split2169 le 18/07/2016 à 17:54

Quel merdier..... presque 20 ans que j'attends un périph à Lyon , depuis que le TOP a été abandonné

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.