Vente de l'aéroport de Lyon : un recours du Département et de la Région contre l'Etat !

Vente de l'aéroport de Lyon : un recours du Département et de la Région contre l'Etat !
L'aéroport de Lyon Saint-Exupéry - LyonMag

Christophe Guilloteau et Laurent Wauquiez contre-attaquent !

Les présidents LR du Département du Rhône et de la Région Auvergne Rhône-Alpes ont annoncé ce vendredi avoir déposé un recours contre l'Etat dans le cadre de la vente de l'aéroport de Lyon Saint-Exupéry.

En désaccord sur l'A45, ils se sont trouvés un combat à mener ensemble. Actionnaires minoritaires de l'infrastructure, ils estiment que l'Etat, à travers le ministère de l'Economie d'Emmanuel Macron, n'a pas la volonté d'"associer les acteurs locaux au choix d'un repreneur".

"Les actionnaires minoritaires n'ont en effet pas eu accès au dossier des candidats à la reprise de l'aéroport Lyon Saint-Exupéry. Ils ont été placés devant le fait accompli, l'Etat ayant, seul, présélectionné deux finalistes sans la moindre concertation", rajoutent Christophe Guilloteau et Laurent Wauquiez dans un communiqué commun.

Le recours hiérarchique est donc engagé auprès des ministres de tutelle de l'Agence des participations de l'Etat, "aux fins de déclarer sans suite la procédure engagée".

En cas d'échec dans cette procédure, les deux présidents n'excluent pas de saisir la justice administrative "afin qu'elle statue sur la légalité de la procédure engagée".

Pour rappel, l'Etat doit annoncer d'ici la fin de la semaine prochaine le nom du repreneur de l'aéroport lyonnais. Vinci, favori, et le groupe australien Macquarie sont encore en lice, au grand damn des acteurs locaux qui préféraient le fonds Ardian.

0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.