Et maintenant nos prêtres ! Et demain ?
Le carnage de Nice nous avait déjà plongé un peu plus dans l’horreur. Avec le prêtre égorgé ce matin dans des conditions inhumaines, nous avons véritablement basculé dans la cruauté et la terreur.
Pour ceux qui en doutaient encore, nous sommes en guerre. Oui, la France est en guerre, l’ennemi a un nom : l’islam radical.
Cet état de guerre, il faut maintenant l’assumer.
Les minutes de silence, les hashtags #JeSuis…, les célébrations Place de la République à Paris ou aux Terreaux à Lyon, nous permettent peut-être individuellement de ne pas sombrer mais apparaissent bien dérisoires face à la barbarie de ces hommes qui ont perdu toute humanité.
La France en guerre, ça veut dire quoi ?
Cela veut dire tout d’abord qu’il faut accepter de perdre momentanément un peu de liberté si c’est pour être mieux protégé.
Renforçons les contrôles dans la rue, acceptons plus de vidéoprotection, ne négligeons aucune source d’information.
Se poser la question de l’enfermement des personnes représentant une menace terroriste, autrement dit celles ayant une"fiche S" avec un degré de dangerosité important, ne me parait plus choquant aujourd’hui. A minima, expulser les étrangers fichés S serait déjà une première étape.
Quant on sait en plus que le pire reste à venir et notamment le retour sur le sol français de ceux qui sont partis faire le djihad lorsque Daech implosera, cela doit nous faire prendre conscience que ces barbares vont encore sacrifier nos vies et faire couler notre sang.
J’entends déjà les bien-pensants crier au scandale ! Pourtant, si la vie d’un innocent peut être sauvée alors oui, il me parait juste de s’asseoir un peu sur la sacro-sainte liberté.
Cela veut dire aussi qu’il faut se donner les moyens de se défendre.
La proposition ubuesque d’inviter les français à rejoindre la réserve opérationnelle montre à quel point ce gouvernement sous-estime la menace. Ce qu’il faut, c’est déjà renforcer la Police avec de l’armement lourde et surtout la police de proximité. La riposte ne peut se faire avec des 9 mm…
Au lieu de mobiliser pendant des mois de très nombreux policiers pour surveiller Nuit Debout ou les cortèges de la CGT, le Gouvernement aurait dû mettre l’accent sur la sécurité des Français. Leur stratégie à des fins politiques a été un désastre, l’addition est lourde.
Pourquoi ne pas encourager massivement des sociétés privées à venir en renfort de notre Police ? Cela se fait bien à l’étranger avec les résultats positifs que nous connaissons.
Enfin, et n’ayons pas peur des mots. Notre ennemi, ce n’est pas la Finance Monsieur Hollande, ce sont bien ces islamistes radicaux.
Notre France doit réaffirmer ses racines judéo-chrétiennes et en être même fière. Si elle ne doit pas cependant s’en servir pour rejeter l’Islam, elle ne doit pas non plus tout accepter. Le principe de laïcité est évidemment à poursuivre mais à un moment il faut dire stop.
Oui à l’Islam de France, non à cet Islam incontrôlé et financé par des puissances étrangères. Il n’est plus tolérable de laisser certains lieux de culte musulman parasités de l’intérieur par des intégristes religieux dont la seule motivation est de tuer des innocents. Faire fermer ces lieux de culte doit être une priorité absolue.
Dans nos banlieues, et sans vouloir stigmatiser, nous avons acheté durant trop d’années la paix sociale. Au lieu de distribuer des subventions à outrance, investir dans l’éducation et la formation auraient pu permettre à ces jeunes qui se font exploser de suivre un autre chemin.
La diversité est une chance tant que chacun respecte l’autre. Dans ma famille, nous sommes catholiques, protestants, musulmans, mais nous nous respectons.
Le temps de la compassion et de l’émotion doit laisser place de façon urgente à l’action. Il faut frapper vite et fort.
J’entends celles et ceux qui réclament le statut quo sous prétexte que ce serait donner raison à ces barbares que de renier un peu notre si chère liberté.
Je suis plutôt de ceux qui pensent que nous sommes plus libres vivants que morts.
Le politiquement correct doit cesser. La recherche à tout prix du « vivre ensemble » doit momentanément laisser sa place.
Nous sommes la France, nous sommes le Peuple de France.
Par respect pour les nombreux innocents qui sont morts, pour continuer à défendre notre liberté acquise il y a des siècles, pour nous-même, mais aussi pour les générations futures, nous devons nous battre !
Retrouvez tous les billets de Jérémie Bréaud sur son site
Jérémie Bréaud est élu Les Républicains du 6e arrondissement en charge du Numérique et à l'International
".............Ceux qui ont cru détenir l'intelligence et l'instruction ,se sont souvent trompé. .............."
Signaler Répondrec'est pour cela que le modèle de "maître" est totalement dépassé et que les connaissances doivent être libres, accessibles.
"................ L'Europe,va se déchirer sous peu c'est une certitude,vous verrez ..............."
Les anglais sont toujours en train de vouloir "négocier" leur sortie de l'europe, preuve que finalement, commercialement ils vont s'en prendre plein la figure à croire que "seul on est plus fort".
Mais je ne suis pas devin, donc on verra bien :o)
Ceux qui ont cru détenir l'intelligence et l'instruction ,se sont souvent trompé. La paix à un prix ,et comme tous se paye ,l'addition arrive. La faillite est garantie avec les événements qui iront avec. L'Europe,va se déchirer sous peu c'est une certitude,vous verrez .
Signaler Répondre".............C'est dans nature de l'être humain,................"
Signaler RépondreJe ne sais pas si c'est dans la nature de l'être humain d'être "corrompu" ou si c'est parce que son environnement le pousse à prendre à l'autre au lieu de créer l'abondance (abondance qui est incompatible avec un système monétaire car ça fait chuter les prix, la rentabilité, etc).
Quoi qu'il en soit, on reste avec le choix d'agir intelligemment, ou pas.
:o)
Comme vous le dites ,on a pas le choix ,le crimes organisé (les mafias) ,la politique et la religion dominent le monde. Mais ,on peut faire basculer cela ,par un changement de politiques. Se sera ,certes d'autres mafias ,mais avec d'autres règles aussi. Ainsi va le monde depuis la nuit des temps ,tous à une fin . les plus grands empires dans l'histoire ont régner des millénaires pour certains ,mais corrompu et gangrené ont fini par s'éteindre,pour les mêmes raisons. C'est dans nature de l'être humain, et notre modèle de societe,Malheuresement n'y échappera pas, question de temps .
Signaler Répondre"............... Le communautarisme fait parti de nos gènes............"
Signaler RépondreNon, c'est un principe de survie : face à un grand nombre qui parait menaçant (ou qui menace réellement), la réaction la plus commune est de "resserrer les rangs", de se regrouper "dans le parti unique", avec des éléments que l'on connaît, que l'on maîtrise. (ou que l'on croit maîtriser, mais intervient ensuite la notion de "pureté", et là... on se rapproche des mêmes notions que les radicalistes islamistes)
(reste à savoir si la menace est réelle ou issue d'une manipulation par la peur à des fins politiques).
"...............La division est orchestrée par la pensée unique totalitaire de la finance ,pour mieux régner et asservir la population ............."
Faux.
la pensée unique totalitaire (on n'a pas le choix) imposée par l'utilisation du fric, c'est au contraire de gommer les différences pour n'avoir qu'un seul produit à fabriquer pour tous (et ainsi faire des économies d'échelle).
Vous avez peur de l'Islam ? Alors organisez un débat constructif sur ses textes, sur sa réforme éventuelle, sur la peur de mourir qui fait croire à n'importe quoi, etc, etc.
L'infériorité mentale momentanée est dans la manipulation par les peurs. Et ça mène à des guerres, pas à un monde en paix.
Le communautarisme fait parti de nos gènes, c'est un constat , le multiculturalisme ,là diversités sont faites justement pour diviser . Le nationalisme est un rassemblements de personnes qui aiment leur pays et qui comptés aussi des personnes d'origines étrangère mais française avant tout. La division est orchestrée par la pensée unique totalitaire de la finance ,pour mieux régner et asservir la population .
Signaler RépondreLe communautarisme fait parti de nos gènes, c'est un constat , le multiculturalisme ,là diversités sont faites justement pour diviser . Le nationalisme est un rassemblements de personnes qui aiment leur pays et qui comptés aussi des personnes d'origines étrangère mais française avant tout. La division est orchestrée par la pensée unique totalitaire de la finance ,pour mieux régner et asservir la population .
Signaler RépondreLe nationalisme n'est pas une forme de communautarisme ?
Signaler Répondre:o)
Vous n'avez pas de quoi payer la facture nucléaire, de quoi payer le système de santé, de retraite, d'éducation, de sécurité...
effectivement, ça pourrait finir pas s'effondrer, mais heureusement, la suite est un système sans monnaie ni troc ni échange.
Quand on parle d'unité nationale ,j'ai le fou rire. Aucune fierté d'être français ,j'envie les corses d'être nationalistes . Notre sociétés communautaristes finira par exploser ,c'est mathématique .
Signaler RépondreMarches blanches interdites à Nice pour rendre hommage aux 84 victimes du 14 juillet et en Seine Maritime pour le lache assassinat du prêtre, mais autorisée pour le voyou du Val d'Oise. Cherchez l'erreur !!! Écœurant.
Signaler RépondreDaech est averti ! Les corses seront implacables et les représailles sans appel. On voit où ils restent encore des hommes et où ils n'y en a plus!
Signaler RépondreLes français attendent des ACTES. Fort et concrets, toute les paroles des uns et des autres rien à foutre. Les médias nous saoules de leurs conneries stériles. En attendants nos seules armes sont la prière ,pas vraiment sécuritaire pour le peuple.
Signaler RépondreOui,la France est devenu ,une drag queen aux pieds de beurre.
Signaler RépondreHors sujet, ils parlaient de l'argent qui n'est pas la cause poussant les illuminés à sombrer dans l'extrémisme religieux
Signaler Répondreje n ai pas besoin de changer de pseudo pour vous dire que vos argumentaires et raccourcis sont toujours incohérent
Signaler Répondre... la preuve, vous ne répondez que partiellement aux questions/remarques
a ça oui, la politique c est fait pour vous!
n empêche que votre façon d érigé en vérité absolue votre ressentie fait de votre discours une soupe bien fade et inbuvable... j plais dire creuse.. mais une soupe creuse, ça ne c est encore jamais vu... remarque peut être qu au pays des post monétariste , oui... ils ne sont plus a une invention prêt
accessoirement, pour en revenir a votre video, c est tout de meme bizarre que vous n ayez jamais rependu aux différentes remarques qui traitaient du sujet... en particulier les modeles agricoles et de partage de la proprité de certains pays de l Est... et honnêtement, ça porte vraiment a croire que vous fabulé un tant soi peu
je continuerai a garder en tete vos raccourcis dangereux, et votre ressenti opposable a tous comme étant LA vérité
Bien a vous
la sagesse n'a rien à voir avec "la religion".
Signaler Répondre;)
D'ailleurs le dogme de toutes les religions monothéistes est ou a été par la passé d'interdire le commerce de l'argent !
Signaler RépondrePost monétaire est un religieux de ce coté là.
Sachez que ce n'est pas l'argent ,qui poussent des illuminés à mourrir ,mais une cause. Les religieux intégristes ,surtout l'islam est ingérables. Les autres ne sont pas mieux, on le voit en Israël ,entre eux et le peuple. Tous ses moyenâgeux de la pensée ,veulent régner sans partages.
Signaler RépondreRe - explication de texte :
Signaler RépondreVous avez écrit entre autres idiotie dans votre réponse :
"................pour une personne qui se prétend être proche intellectuellement de la décroissance et que ne connais ni Larouche, ni Aries...................."
et je vous réponds que, pas de bol pour votre argumentaire, je connais ces deux personnes, dont Ariès, la preuve en images (et pour être encore plus précis parce qu'apparemment il faut que ça clignote de partout pour être compréhensible, c'est moi qui ai fait l'interview) :
http://www.dailymotion.com/video/x98xr8_la-gratuite-face-au-capitalisme_news
Je vous laisse changer de pseudo pour ne jamais répondre en admettant que, sur ce sujet, vous avez dit n'importe quoi.
Pour ce qui est d'admettre que la monnaie est un outil d'échange et également obligatoirement un outil d'exclusion, je pense que vous aurez évolué peut être en... 2030 ?
#jesuisenguerreéconomique , ça suffit :o)
Votre reponse est fantastique!!!
Signaler RépondreIl n y a pas de raisonnement dansmon propos quand j affirme que pour ne passer pour un idiot il vaut mieux etre callé sur un suejt.... Surtout quand on veux traiter de geopolitique
Je reprend aussi vos differents syllogismes.... Et donc vos differents raisonnements
C est edifiant de constater que meme vous, vous considerez que la verité qui en sort est fausse
Bien a vous
Je suis en guerre ,je sais pas ,mais je suis sûr que je vie dans un pays ,où l'ultra violence et quotidienne depuis des lustres. Et gouverné ,par des complotistes antifrancais qui ont vendu ce pays aux étrangers. Que se soit ,la justice ,la police,ect... Tout est corrompu ,aucun referundums ,ni de démissions pour les incompétents ,alors qu'en entreprise ils seraient licencié et remplacé. Là sociétés actuelles n'a rien à voir ,avec la societe d'avant ,et finira par s'entre-déchirer inévitablement . Plus ´despoir ,plus de repères, familles déchires,,isolement sociétal , religion ,.......
Signaler Répondreédifiant en effet !...
Signaler Répondrel'auto-censure est fille de la soumission....
On peut bien trainer dans la boue Houellebecq, il était même en deçà de la réalité....
Votre conclusion est à la hauteur de vos raisonnements : faux.
Signaler Répondrehttp://www.dailymotion.com/video/x98xr8_la-gratuite-face-au-capitalisme_news
mais la recherche de la réalité vous importe-t-elle ?
je ne savais pas que les chômeurs devenaient des terroristes... vous nous en apprenez de bonnes en ce moment
Signaler Répondre... et pas besoin de sortir des universités pour constater les faits: étudiants, restaurateurs, chauffeurs-livreurs,.... et quelques dealers... mais il n est pas souvent fait mention de chômeur
pour ce qui est d accuser le peuple d être responsable de la guerre et du terrorisme... vous aller encore une fois très fort... je ne sais ce que vous ne comprenez pas la démocratie représentative... et ses dérivés...
elles ne sont pas liées a la monnaie, mais à l arrogance et la volonté de se protéger entre apparatchiks...
la politique étant devenu un métier très bien rémunéré et non plus un sacerdoce (je pense que c est ce que vous recherchez en voulant absolument exister... actuellement c et très visible par vos commentaires innombrables et très souvent hors sujet)
enfin, vous voulez parlez de géo-politique... mais comme vous le savez, pour traiter ces sujets, les mieux placés sont ceux qui ont étudié le sujet... et que cela vous désole ou pas, ce sont TOUS des universitaires diplômés qui n ont pas fait l école du bistrot ou des forums... mais cela ne vous interdit pas d avoir un avis et de le partager!! mais de la a faire une science et une verité... excusez moi, mais il y a plus qu un gouffre!! il y a meme une galaxie!!!!
je vous laisse a vos syllogisme qui font qu'un chômeur est rejeté par la société, qu il devient donc terroriste....
d ailleurs, qu est devenu votre vérité faisant des immigrés des terroriste parce que forcément de CSP -, et forcément musulman???? (pas plus tard qu hier, en effet)
pour conclure et vous laisser ronger votre frein dans votre coin, sachez mon cher, que je ne ment jamais! je dis toujours ce que je pense! cela m a meme valu de sacrés déconvenue, soldés quelques fois par des bleus... mais pour vivre cela, encore faut il être dans la vrai vie, sortir dans de vraies rues, voir de vraies gens, se confronter au vrai monde... IRL si vous préférez
je vous laisse vomir encore un peu plus votre propagande.. qui est juste inacceptable pour une personne qui se prétend être proche intellectuellement de la décroissance et que ne connais ni Larouche, ni Aries....
bien a vous
Encore une sortie très intelligente, cette fois d'un élu républicain "Le carnage de Nice nous avait déjà plongé un peu plus dans l’horreur. Avec le prêtre égorgé ce matin dans des conditions inhumaines, nous avons véritablement basculé dans la cruauté et la terreur."
Signaler RépondreC'est vrai que jusque là... on était loin de la cruauté et de la terreur.
Que veut-il dire par là ? Plus loin dans l'article il précise le fond de sa pensée: "Notre France doit réaffirmer ses racines judéo-chrétiennes et en être même fière."
Pour Jérémie Bréaud, le fond du problème, ce qui l'appelle impérieusement à s'insurger, et à "rentrer en guerre", c'est qu'on s'attaque à un prêtre! Les journalistes, les jeunes, les badauds, ou même les enfants de la promenade de Nice, tout cela passe encore, mais un prêtre, là...il nous faut vite tout à la fois rentrer en guerre et réaffirmer les racines chrétiennes !
Notons d'ailleurs l'indécence d'ailleurs de la formule et de l'emploi de la première personne du singulier. "je suis en guerre". Est-ce que cet élu du sixième arrondissement va prendre les armes ?
Quels ragots ?
Signaler RépondreQuelles fausses infos ?
Quelles autres manipulations ?
Le dénigrement est toujours puni par les lois françaises, cher... (lettres ) anonymes.
Ne lui en voulez pas il est en pleine campagne pour 2017, il le repete assez comme ça. Donc il faut qu'il fasse du buzz, qu'on voit son logo, quitte à balancer des ragots, fausses infos et autres manipulations.
Signaler Répondre".......... votre propos sur le rejet des chomeurs est juste... débile!............."
Signaler Répondrequel "rejet des chômeurs" ?
Vous voulez dire que "les chômeurs" sont intégrés dans la société ?
A part quand ils reçoivent une indemnité... et encore.
Alors vous parlez de quoi là ?
"..............arretez de venir nous saoulez avec vos pseudos idées non documentées............."
Elles ne sont pas universitaires, mais ça, c'est normal. Le sérail ne sert que le sérail. Pour les documents et explications, ils sont dispos sans problème et gratuitement.
"................si vous voulez parlez de la pression qu opèrent les pas de l OPEP ../.. ces pays cherchent a imposer leur vision, leur intérêt et a recycler leur petro-dollars....................."
L'OPEP n'est qu'une partie de l'équation. S'il n'y avait pas des consommateurs de pétroles en occident, on n'en serait pas là.
Si tous nos états, ne se finançaient pas en grande partie sur les taxes sur le pétrole, on ne serait pas coincé non plus.
Mais tout ça est uniquement lié au fait qu'on utilise de la monnaie.
"................ne venez pas parler de notre responsabilité das le rejet des chômeurs ou des jeunes qui préfèrent la bicarrée au travail.. par fainéantise et non pas parce qu ils sont rejetés!..............."
Vous n'avez probablement jamais été soumis au "plafond de verre".
Vous êtes donc hors réalité.
".............a coté de ça, vous ne fustigez pas les Etats occidentaux qui ont fait tomber sadam hussein, kadhafi, .... ............."
si si, Sarkozy de Nagy Bocsa a fait n'importe quoi, comme d'autres attirés par le fric. (et dire que maintenant il est encore à la télé pour donner des leçons, pas plus tard qu'hier !!!!=
Mais si vous ne me voyez pas "fustiger" cela ici, c'est tout simplement parce que LM ne parle pas de ça dans ses articles.
"..............vos syllogismes vous mentent a des raccourcis rapides, menant a une non-refelxion................"
c'est bien de juger les autres, mais jugez plutôt les arguments... sans mentir.
:o)
si vous parlez de géo-politique et guerre économique entre Etat, votre propos sur le rejet des chomeurs est juste... débile!
Signaler Répondrearretez de venir nous saoulez avec vos pseudos idées non documentées
si vous voulez parlez de la pression qu opèrent les pas de l OPEP au prêt des autres pas pour qu ils prennent leur pétrole, et ne s engage pas dans une sortie des énergies fossiles... faites le clairement,
c est un état de fait.. ces pays cherchent a imposer leur vision, leur intérêt et a recycler leur petro-dollars.... et la pression passe par les cadeaux que font les occidentaux, sur le plan fiscale, politique, democratique... laissant notamment les mosquées salutiste (wahabites) s installer en étant financé par ses "Etats"
ne venez pas parler de notre responsabilité das le rejet des chômeurs ou des jeunes qui préfèrent la bicarrée au travail.. par fainéantise et non pas parce qu ils sont rejetés!
mais ces proies pour les terroristes et autres sectes en sont pas créer par notre rejet, mais par leur non intégration a la société dans la quelle ils sont nés! ils rêvent de gros billets, et de reconnaissance sociale... rapide, facile, sans effort... l éducation est un des vaccins... mais la sanction automatique est un des médicaments du traitement
a coté de ça, vous ne fustigez pas les Etats occidentaux qui ont fait tomber sadam hussein, kadhafi, .... sans se préoccuper de la suite, en laissant les frères musulmans s installer (les amis de tariq ramadan, ce dit en passant)
...
bref, vaste débat,
mais comme toujours, vos syllogismes vous mentent a des raccourcis rapides, menant a une non-refelxion...
Nous sommes en guerre économique,
Signaler Répondretotale.
cela engendre le rejet de certains humains qui ne trouvent pas d'emploi, car remplacé par des machines.
cela engendre un nivellement par le bas de l'éducation, de la culture, de la nourriture, et de tout un tas de biens et services, parce qu'ainsi, c'est RENTABLE.
Nous sommes en guerre économique
et c'est ce qui se cache derrière les guerres de religion :
rappel : les extrémistes musulmans tuent plus de musulmans que d'autres, parce que ce qui compte pour eux, c'est le pouvoir de l'argent et les privilèges qu'il procure.
Nous sommes en guerre économique, et vous participez activement à cette guerre en soutenant un tel système.
Dans ces conditions, quel avenir ?
En réponse à Bourrin.
Signaler RépondreTu à mal lu mon propos.Je ne parle surtout pas des religieux mais des intelligents "laïcs" par exemple en tête de liste: Zineb el Rhazoui. Si tu ne connais pas, tu ne connais pas le sujet.
Il y a longtemps qu'on est en guerre ,l'ultra violence ,les dégradations ,les émeutes qui enflamme la France, des milliers de meurtres ,de viols ,de barbaries ,ect.... Encourager ,par certains qui adorent vivrent dans le chaos et l'anarchie. Tous ceux qui ont attiser les braises ,pour déclencher l'incendie ,ne pourront le maîtriser .
Signaler RépondreJustement ,il y a tellement à faire dans ce pays ,à tous les niveaux ,que la tâches semble irréalisable . Remettre en question ,les religions, les lois,la justice,les politiques ,l'éducation ,ect.... Car tout à était fait pour ,diviser ce pays, en privilégiant une pensée unique mortifère pour le peuple.
Signaler RépondreM. Breaud vous apparaissez comme un donneur de leçons. Facile à faire quand on n'est plus au pouvoir mais que votre parti l'a été durant 12 ans...Laissez moi vous rafraichir la mémoire puisque vous semblez amnésique :
Signaler Répondre- qui a supprimé la double peine ?
- qui a supprimé plus de 10 000 postes de policiers , militaires ...?
- qui a fait copain copain avec les Frères musulmans, les pires ennemis de la République ?
Et bien c'est votre parti chèr Monsieur Breaud, alors vos leçons de morale, je m'assois dessus...Vivement 2017...
Voici un fait (concernant l'installation prévue initialement à la Guillotière, où l'un des moines avait habité, de statues en hommage aux moines de Tibhirine, ) qui était passé plutôt inaperçu et qui me parait pourtant emblématique
Signaler Répondrehttp://www.leprogres.fr/lyon/2016/06/28/le-dossier-mine-des-statues-de-tibhirine-nvbq
on notera ce passage de l'article : "De plus, certains, dans l’Eglise, redoutaient que l’œuvre soit perçue comme une provocation par des Lyonnais de confession musulmane, alors qu’une mosquée salafiste se situe dans les environs de l’église Saint-Louis"
On croit rêver....Terriblement et tristement révélateur...
@Gillesbb: notre culture est un melting-pot de traditions gauloises, celtes, germaniques (les Francs ), scandinaves (les Normands), ... puis belges, italiens, polonais, ... puis des pays d'Afrique du nord. Ces apports successifs sont l'histoire même de notre culture.
Signaler RépondreLa religion est affaire de chacun. La loi concernant la séparation des Églises et de l'État date de 1905: je vous invite à en analyser les circonstances, qui n'ont pas changé. Dans ce fantasme du "grand remplacement", l'islam a remplacé le judaïsme: polarisation de la société et récupération politique. C'est le principe de laïcité de l'état qui est garant de la "liberté de conscience".
Daech fonctionne comme une secte: enrôlement de jeunes (ou moins jeunes) paumés, qui pour la plupart n'ont jamais mis les pieds dans une mosquée. L'islam, en France, doit faire le ménage dans ses rangs.
La guerre ? mes grand-parents me l'ont racontée, et je vous garantis que c'était tout autre chose. Définir si l'on est en guerre ou pas ? est-ce vraiment l'essentiel quand il faut se serrer les coudes ? Non, je ne suis pas en guerre contre mes amis musulmans, contre ma belle-famille originaire d'Algérie. Je suis en guerre contre l'intolérance, l'obscurantisme et les dérives sectaires. Sortir de la stricte laïcité de l'Etat est un piège qui ne peut nous mener qu'à la guerre civile.
Un texte pataud, rempli de yaka / faukon.
Signaler RépondreDans quel monde vivons nous ?
Signaler RépondreHier j’ai vu 2 jeunes enfants âgés de 6 ans -10 ans environ au musée des Confluences à Lyon se faire passer par les vigiles au détecteur de métaux avant de pouvoir rentrer… !! Pauvre humanité
Ceci dit si Dieu au lieu de créer le monde en 6 jours et fatigué au 6ème jour au point de mélanger les hommes et les animaux …avait fait la semaine des 35 heures il aurait repris la création après un week end de repos et l’homme serait aussi harmonieux que la végétation et la nature !!!...
Voilà ce qui arrive quand on est overdosé à BFM, TF1, Itélé, et autres chaînes de médias maint stream, on pense important de venir sur un forum répéter la parole politique.
Signaler RépondreIls diagnostiquent que le problème est l'islam et ils proposent comme solution plus d'islam.
La sortie de cette phase inquiétante sera longue, mais ce sera grâce aux "intelligents" issus de la culture musulman et uniquement grâce à eux que nous en sortirons. Alors, aidons les, soutenons les. La liste est longue, heureusement, des "lumières" qui aiderons cette communauté à évoluer.
Signaler RépondreLes cameras ne servent a rien, ou sont tres mal utilisées... Comme on a pu le constater a Nice, ou meme a Lyon avec les agressions recurentes aux Terreaux... sous les cameras
Signaler RépondreIl n y a pas de moyens supplementaires a mettre en place... Si ce n est la creation de prisons et l APPLCATION de la loi!!!! Que ce soit pour les petites infractions (scooters sans casuqes, rodeo, "incivilites"...), les delits (deal, vol, agressions, burqua,...) et crimes... Mais pour TOUS, c est a dire que l on s appel Balkani, abdelslam, .... Les francais et les habitants de France ont besoin de fermeté'et de symbols forts!!! D une idee d une societe unie, forte, egalitaire et incoruptible!!
Vous parlez aussi des mosquee financées par le qatar, l arabie saoudite et autre wahabite.... Qui a donner les cles de l islam de France aux freres musulmans et a l uoif???? Sarkosy!!!!
Arretons l hypocrisie 5 minutes!
Une solution simple: faire que la politique soit une vocation et pas un metier!!! Interdire le cumul, la multiplication des viles a plus de 40% d HLM
Conditionner la validite des visas a une conduite irreprochables sans probleme avec la,police
Legaliser le cannabis
Responsabiliser les citoyens
Mettre les parents devant leur responsabilite et les delits de leur enfants mineurs (surtout si ils touchent des allocations)
...
Ce serait trop long...
Que dire de ce trzitréde Collomb qui subventionne une ecole coranique (ifcm) aidé par l arabie saoudite???
Le traitement par la justice du cas d'un des deux barbare d'hier me choque profondément :
Signaler RépondreAprès avoir tenté par 2 fois de rallier la Syrie il avait été remis à la France. Mis en examen pour association de malfaiteurs en lien avec une entreprise terroriste il a été placé en détention provisoire jusqu'au 18 mars 2016 avant qu'un juge décide de sa LIBERATION.
Ce Petit juge avait motivé son ordonnance par le fait qu’il aurait "pris conscience de ses erreurs", qu’il a eu des "idées suicidaires" durant son incarcération et qu’il serait "déterminé à entamer des démarches d’insertion" et que sa famille semble disposée à lui apporter "encadrement" et "accompagnement".... on croit rêver !...
Mais pire, le parquet avait fait appel de cette décision inique : il n'a pas été entendu !
On connait la suite...
j'espère que ce juge aura le courage de présenter ses excuses aux familles des victimes... A vrai dire je suis sur que non et qu'il sera même en tête du cortège de la prochaine manif dénonçant les prétendues "dérives de l'état d'urgence"
Je n'ai pas lu l'article, je me suis arrêté à "l’ennemi a un nom : l’islam radical."
Signaler RépondreEn faisant un mauvais diagnostic dès le départ, votre raisonnement ne peut être juste.
L'ennemi a effectivement un nom, l'islam.
Une idéologie divine où il n'existe pas la liberté de conscience ce qui est totalement contraire aux valeurs occidentales.
Le reste des élucubrations n'étant que bavardage.
Des phrases, des paroles toujours la même chose.
Signaler RépondreEt les actes c'est pour quand ?
Méfiez-vous car quand cela arrivera à Lyon ce n'est pas des sifflets et des insultes comme à Nice que vous entendrez.
Ce sera nos poings que vous verrez et vous sentirez notre colère dans votre chair.
Tu cherche de la polémique sur une réflexion réelle, fondée historiquement et ancrée dans notre quotidien?
Signaler Répondreil y a des centaines de choses que nous faisons chaque jour sans le savoir "à cause " de cette richesse historique?
Ce que l'on veut c'est la paix
#JeSuisEnGuerre et j'espère que toi tu vas complèter par : #NousSommesEnGuerre
je me suis arrêté à "renforcer la videosurveillance" vu les résultats que ça a donné à Nice vous n'êtes pas crédible..
Signaler Répondrepar contre totalement en accord sur le combat contre l'intégrisme et le fanatisme
#jesuisenguerre en costume #rigolo
Signaler RépondreDes partis belges ont tous fait pour l'islam ,en prenant leur voix pour se faire élirent . Ces traîtres de leur patrie n'ont aucun scrupules. Deux députés belges interrogé par la presse ,on bien dit qu'ils voulaient la Belgique pour faire appliquer la charia. Avec là complicités de traîtres et l'argent de pays arabes ,ils l'auront si rien n'est fait pour faire le manage des corrompus.
Signaler RépondreAvec du recul , on voyait une guerre civile depuis les années 90 , mais on ne savait pas la date. Tout à était fait pour la déclencher.. C'est une suite logique, à une invasion par la religion.
Signaler Répondrequi a donné trop d'importance aux religions et à l'islam en particulier? Qui islamise la France depuis des lustres? Ect.... Ils faut être aveugle ou idiot pour ne pas le comprendre . L'état combat le nationalisme ,les cathos ,les blancs, pour préparer les grands remplacements qui sôt déjà commencé .l'argent du Qatar ,de l'Arabie sahoudite et autre ne laisse PS insensible ses traîtres de la patrie.
Signaler Répondre