Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

LyonMag

L’OL rassurant face au Benfica et toujours invaincu au Grand Stade (3-2)

LyonMag

Les Lyonnais ont une nouvelle fois convaincu sur leur pelouse en s’imposant face au Benfica dans une rencontre très plaisante.

Si le match était amical, il n’en était pas moins important. La preuve d’abord avec la présence des hymnes nationales de la France et du Portugal. Ce qui n’est pas sans rappeler une récente finale… Les mots de Génésio sont simples avant le début de la partie : "c’est important ici de retrouver de bonnes habitudes et de faire un bon match". Et ce face-à-face, ses joueurs l’ont parfaitement réussi.

 

A commencer par le coup de patte magique de Fekir dans la surface portugaise à la 19e minute. Très bien servi par Darder, le Français enroule son ballon avec justesse qui vient rentrer tout doucement dans la cage de Julio Cesar.

Mais deux minutes plus tard, les Lisbonnais répondent sur un superbe coup-franc tiré par Grimaldo à une vingtaine de mètres du but de Lopes. Ce dernier la touche mais n’empêche pas le ballon d’entrer dans les filets.

Sans temps morts, les Gones ne se laissent pas abattre. Cornet sert Morel sur la gauche, celui-ci parvient à centrer pour Cornet qui trompe le gardien d’une belle demi-volée à la 25e minute.

Néanmoins, Lyon n’est pas encore rassasié puisque après trois petites minutes, Rafael arrive à temporiser balle au pied dans la surface adverse et finit par s’écrouler. Il cherchait le penalty, l’arbitre lui a donné. Résultat, Lacazette le transforme en force sur la gauche de Julio Cesar qui était pourtant parti du bon côté.

 

Après une première période forte en émotion, le Benfica repart de l’avant et remonte au score sur une tête d’Almeida à la 52e minute. Mathieu Gorgelin, qui vient de rentrer à la pause, loupe sa sortie et boxe la tête du joueur plutôt que le ballon. Puis malgré quelques occasions des deux camps ici et là, le score ne bougera plus jusqu’au coup de sifflet final.

 

Avec trois victoires en trois matchs amicaux, ces résultats donneront très certainement confiance aux Lyonnais, avant le choc qui les attend face à Paris samedi en Autriche pour le trophée des champions.



Tags : olympique lyonnais | football | Benfica |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.