Revue Silence : appel aux bénévoles

Revue Silence : appel aux bénévoles
Photo DR

Le mensuel Silence doit être diffusé ces jeudi et vendredi prochains. Mais pour cela, il a besoin de volontaires.

Leurs mots d’ordre : "Pas de théorie sans exemple, pas de pratique sans regard critique, et pas de critique sans pistes positives". L’équipe de cette revue gérée par une association compte quatre salariés à temps partiel ainsi qu’une cinquantaine de bénévoles. Le mensuel se dit "explorateur d’alternatives" en promouvant l’écologie et la non-violence. Les thèmes ont toujours des accents sociaux et peuvent aller de l’environnement, le féminisme, la décroissance ou encore les relations nord-sud.

Et aujourd’hui, la revue a besoin de bénévoles pour avancer. Avec 400 numéros parus, cette dernière est née il y a 34 ans à la Croix-Rousse, avant de faire ses bagages sur le plateau rue Dumenge, en 1995. Sa diffusion est nationale tandis que son intention est de proposer d’autres alternatives écologiques, sans pour autant les imposer.

L’abonnement par an est de 46 euros. Mais le mensuel prévoit aussi ceux qui n’ont pas forcément un budget important à consacrer dans la lecture et les médias. 32 euros sont donc à prévoir pour les personnes un peu justes financièrement.

0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.