JO 2016 : médaillée, Mélina Robert-Michon rentre dans l’histoire

JO 2016 : médaillée, Mélina Robert-Michon rentre dans l’histoire
Mélina Robert-Michon - DR

La troisième finale aura été la bonne.

Ce mardi après-midi, Mélina Robert-Michon a remporté la médaille d’argent, sa première, lors de la finale du lancer de disque.

Avec ses cris stridents et son 5e lancer à 66m73, record de France (qu'elle détenait déjà), l’athlète lyonnaise a d’abord fait la course en tête.

Les dieux des JO ont longtemps été avec la Lyonnaise, car la grande favorite de la discipline, la croate Sandra Perkovic, a perdu son sang-froid en envoyant ses deux premiers essais dans le filet. Mais sur son 3e lancer, le seul réussi, la Croate a réussi un jet à 69m21, récupérant la médaille d’or.

La Lyonnaise aura marqué les JO de son courage et de sa modestie.

Désormais, Mélina Robert-Michon, 37 ans, va préparer avec classe sa sortie. Elle avait annoncé dans un premier temps envisager une retraite à l’issue de la saison 2017. Cette médaille lui aura peut-être donné envie de poursuivre jusqu’à Tokyo en 2020…

X
0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.