Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Mélina Robert-Michon - DR

JO 2016 : médaillée, Mélina Robert-Michon rentre dans l’histoire

Mélina Robert-Michon - DR

La troisième finale aura été la bonne.

Ce mardi après-midi, Mélina Robert-Michon a remporté la médaille d’argent, sa première, lors de la finale du lancer de disque.

 

Avec ses cris stridents et son 5e lancer à 66m73, record de France (qu'elle détenait déjà), l’athlète lyonnaise a d’abord fait la course en tête.

Les dieux des JO ont longtemps été avec la Lyonnaise, car la grande favorite de la discipline, la croate Sandra Perkovic, a perdu son sang-froid en envoyant ses deux premiers essais dans le filet. Mais sur son 3e lancer, le seul réussi, la Croate a réussi un jet à 69m21, récupérant la médaille d’or.

 

La Lyonnaise aura marqué les JO de son courage et de sa modestie.

 

Désormais, Mélina Robert-Michon, 37 ans, va préparer avec classe sa sortie. Elle avait annoncé dans un premier temps envisager une retraite à l’issue de la saison 2017. Cette médaille lui aura peut-être donné envie de poursuivre jusqu’à Tokyo en 2020…



Tags : Mélina Robert Michon | Mélina Robert-Michon |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.