Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

L’UMP dénonce les “dérives” de Queyranne

La campagne électorale pour les régionales de 2010 vient de commencer avec la sortie du “Livre noir des régions socialistes”.

Pour la troisième année, les élus UMP ont sorti leur “Livre noir des régions socialistes” dans lequel ils épinglent la gestion des 20 régions présidées par la gauche. Avec un chapitre entier consacré à la Région Rhône-Alpes, dirigée depuis 2004 par le PS Jean-Jack Queyranne. Principale cible de leurs attaques : le chantier ouvert au Confluent pour le nouveau siège du conseil régional. “C’est l’exemple flagrant d’une dérive budgétaire”, affirme le conseiller régional UMP Emmanuel Hamelin. “Estimé à l’origine à 90 millions d’euros, le coût prévisionnel est aujourd’hui évalué à plus de 150 millions d’euros. Et il est à craindre que l’opération ne se solde à 200 millions, l’équivalent de la construction de 8 lycées !” écrivent les élus UMP dans leur “Livre noir”.
Autre dérive dénoncée : les dépenses de communication, les élus UMP citant en exemple les 825 000 euros payés pour la pose d’un nouveau logo sur les bus du réseau Satobus. Ou le coût du nouveau logo, qui “s’élève à 73 000 euros alors que la moyenne nationale pour un changement de logo se monte à 12 000 euros”.

De la Terre à la Lune
Enfin, les conseillers régionaux UMP dénoncent la hausse de 23,5% des impôts régionaux depuis 2004, liée notamment à “l’explosion des dépenses de fonctionnement au détriment des investissements qui préparent l’avenir”. En citant l’exemple d’“un vice-président Vert de la Région qui a pratiquement couvert en deux ans la distance de la Terre à la Lune : 248 000 km, 30 voyages, 16 pays”. Du Liban au Cambodge, en passant par le Brésil, le Canada, Madagascar...

“Une dérive symptomatique de la gestion socialiste”, assure Roger Karoutchi, secrétaire d’Etat UMP chargé des relations avec le Parlement.

Bref, la campagne des élections régionales 2010 est déjà lancée. Et le Savoyard Michel Barnier, actuel ministre de l’Agriculture, se verrait bien mener la liste UMP.



Tags : queyranne | hamelin |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.