Manifestation statique des motards en colère ce vendredi à Lyon

Manifestation statique des motards en colère ce vendredi à Lyon
Photo d'illustration - LyonMag

A l'appel de la FFMC du Rhône, les motards en colère sont appelés à manifester à Lyon ce vendredi soir.

La nuit du 2 roues se tiendra place des Terreaux dès 18h. Ils entendent dénoncer les zones de restriction de circulation qui toucheraient en France les usagers possédant des voitures d'avant janvier 1997 et des motos d'avant juin 1999.
"Cette mesure sera contre­productive puisque le bilan de la déconstruction du véhicule exclu et de la construction du nouveau véhicule mettra bien longtemps à être compensé par la différence de rejet entre ces deux véhicules.
Et si une personne, aux revenus modestes, ne peut se permettre de changer de véhicule, aucune mesure éducative ni incitative, uniquement la sanction de la verbalisation et de l’interdiction"
, dénonce la FFMC.

Pas de cortège de motards et d'automobilistes, la manifestation sera statique. Et pourrait durer toute la nuit, l'autorisation de manifester est accordée jusqu'à 1h du matin samedi.

2 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Yamaha le 01/10/2016 à 09:17

Pour pas faire de bruit, ils ont porté leur moto sur leur dos.
Braves motards!

Signaler Répondre

avatar
Pas de bruit MERCI le 30/09/2016 à 09:22

Je doute vraiment qu'il n'y pas de défilé et cortège bruyant à travers la ville
Le bruit, quel contrôle préconisent-ils pour lutter contre le bruit, qui n'est souvent pas la norme d'origine de l'engin
D'autres part je doute que les engins rassemblés ce soir soient des vielles motos des pauvres motards, mais plutôt de belles japonaises très très rapides, et les américaines au bruit de tracteur, pas de Made in FRANCE chez les motards §

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.