Anne Lorne : "Les grands élus, je leur parle avec respect et fermeté, on n’est plus au Moyen-Age"

Contrairement à de plus en plus d’élus, Anne Lorne ne laisse pas indifférent. Elle en terrorise certains, en fascinent d’autres. Son parcours dans la com’ fait qu’elle analyse chacune de ses paroles et leurs portées, parfois après coup. Elle a la colère froide, la curiosité exacerbée qu’elle démontre en tentant de lire en douce nos questions.

Anne Lorne : "Les grands élus, je leur parle avec respect et fermeté, on n’est plus au Moyen-Age"
Anne Lorne - LyonMag

La conseillère régionale LR, propulsée candidate aux élections législatives 2017 dans la 1ère circonscription du Rhône, est pourtant presque tombée par hasard dans la politique. Fille de Patrick Louis, ancien député européen, Anne Lorne a mis du temps à accepter de passer de la Manif pour Tous aux responsabilités politiques.

Et aujourd’hui, elle est devenue la protégée de Nicolas Sarkozy et surtout de Laurent Wauquiez.

"Elle va vite, certains diront trop vite. Les plus jeunes élus l’adorent, les autres se méfient", dit d’elle un conseiller régional. "Les grands élus, je leur parle avec respect et fermeté, on n’est plus au Moyen-Age", réagit Anne Lorne. Si elle devient députée l’été prochain, elle promet également "d’obliger les parlementaires à tenir leurs engagements de campagne".

Cette mère de 4 enfants ne prend pas non plus de pincettes avec les électeurs. "Je leur dis d’aller voter, d’arrêter le "tous pourris". Les gens sont super surpris quand on échange.  Si je ne sais pas leur répondre, je leur dis que je travaillerais et les reverrais ensuite". "Tout le monde n’a pas la même énergie et l’organisation que moi", annonce-t-elle fièrement.

Impliquée dans la Manif pour Tous, Anne Lorne fait forcément de la famille son dada. C’est l’un de ses thèmes centraux de campagne pour 2017. Mais aussi l’identité de la France qu’il faut "réaffirmer" selon elle, la sécurité et l’immigration et l’emploi. Avec la volonté de "défendre la justice sociale", "réformer les conditions d’ouvrir le feu pour les policiers et les calquer sur la légitime défense des gendarmes" ou encore "donner un discours positif aux entrepreneurs".

 Surprotégée par la fédération des Républicains du Rhône car menacée par Alain Juppé, elle a encore des chances d’organiser autrement son été 2017 si Michel Havard récupère in extremis sa candidature. "Cette élection n’est ni un jeu, ni un calcul. On restaure la confiance", réplique Anne Lorne, bien décidée à "accélérer un bon coup" après la primaire de la droite et du centre.

Ce qu’elle pense de ces personnalités politiques qui ont marqué son parcours :

Charles Millon : démocratie-chrétienne

Michel Havard : local

Nicolas Sarkozy : autorité

Philippe Cochet : constance, cohérence, courage

Laurent Wauquiez : vision

Charles Beigbeder : entrepreneur

Patrick Louis : "que ton oui soit un oui, que ton non soit un non"

Retrouvez désormais +prèsdetoimonélu, la nouvelle pastille de LyonMag pour apprendre à mieux connaître les élus lyonnais.

X
32 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Jeansais le 06/11/2016 à 11:59

Marions les...Anne et Marion je crois qu'elles se ressemblent...
Elles iraient bien ensembles !

Signaler Répondre

avatar
Labelle-équipe le 06/11/2016 à 11:35
Non! les enfants n'appartiennent pas à la République!...(ni à leurs parents d'ailleurs) a écrit le 04/11/2016 à 15h44

"Il est temps de rétablir ce grand principe qu’on semble méconnaître : que les enfants appartiennent à la République avant d’appartenir à leurs parents. Danton, CONVENTION. — Séance du 12 décembre 1793.

« La révolution française est l’irruption dans le temps de quelque chose qui n’appartient pas au temps. C’est un commencement absolu. C’est la présence et l’incarnation d’un sens, d’une régénération et d’une expiation du peuple français. 1789, l’année sans pareil est celle de l’engendrement par un brusque saut de l’histoire d’un homme nouveau. Un événement
métahistorique et métapolitique. La révolution implique l’oubli total de ce qui précède la révolution.

L’école doit dépouiller l’enfant de toutes ses attaches pré-républicaines pour l’élever jusqu’à devenir citoyen. C’est une nouvelle naissance, une transsubstantiation qui opère dans l’école et par l’école cette nouvelle église avec son nouveau clergé, sa nouvelle liturgie, ses nouvelles tables de la loi. » (P17)

« La société républicaine et laïque n’a pas d’autre choix que de “s’enseigner elle-même” (Quinet) d’être un recommencement perpétuel de la République en chaque républicain, un engendrement continu de chaque citoyen en chaque enfant, une révolution pacifique mais permanente » (P17)

« En voulant éliminer et le déterminisme religieux et le déterminisme scientifique, la synthèse républicaine se trouve obligée d’inventer une métaphysique nouvelle et une religion nouvelle, où c’est l’homme […] qui va apparaître comme un infini qui sans cesse “s’échappe à luimême”
(J. Lagneau). Cette religion n’est pas une religion du Dieu qui se fait homme. Elle n’est pas davantage d’ailleurs une religion de l’homme qui se fait Dieu. Elle est une religion de l’homme qui a à se faire dans un mouvement sans repos » (p. 141-142).

« Ce qui manque au socialisme pour s’accomplir comme la pensée des temps nouveaux, c’est une religion nouvelle : “Donc un nouveau dogme, un nouveau régime, un nouveau culte doivent surgir, afin qu’une nouvelle société prenne la place de l’ancienne” (Littré) » (p. 149).

« La laïcité elle-même peut alors apparaître comme cette religion de la République recherchée depuis la Révolution » (p. 162)

« C’est au socialisme qu’il va revenir d’incarner la révolution religieuse dont l’humanité a besoin, en étant à la fois une révolution morale et une révolution matérielle, et en mettant la seconde au service de la première » (p. 195).

Vincent PEILLON, La révolution française n’est pas terminée. Ed du Seuil. 2008

Anne LORNE ne pactise pas avec l'idéologie "religieuse" et totalitaire portée par Vincent PEILLON ( ou HAMO, ou BELKACEM ou ROSSIGNOL, BERTINOTTI, TAUBIRA, ...) - quand on pense que cet individu a été ministre de l'éducation nationale, ça fait froid dans le dos! - c'est tout à son honneur!

Je me prétends "républicain" mais pas de la " religion républicaine totalitaire" de PEILLON et des Francs-Maçons!

Je suis républicain car j'approuve et respecte notre Constitution...contrairement à ceux qui l'on trahi en mélangeant ce qui relève de la sphère intime et privée avec ce qui relève de la sphère publique, bafouant ainsi notre laïcité républicaine!

Les combats d’Anne Lorne sont religieux, méprisants et stupides, je pouvais comprendre que l’église catholique combatte l’IVG, je peux comprendre sans être d’accord, l’église protégerait donc la vie ??? Une nouveauté ?? Vu ce que raconte l’histoire et ses massacres ! Mais pour les enfants de Français nés par PMA ou GPA que vous mentionnez ! Sans Papiers… ?!! Fils et Filles de Français !

Français réveillez vous ! L’état Français et ses fonctionnaires devraient avoir honte de suivre ses idéologies d’un autre siècle !

Ses enfants sont Français avant d’être Catholique ! Il n’est d’ailleurs pas confirmé qu’ils choisissent votre religion ou aucune autre d’ailleurs ! Ils auront le choix d’être Athées, Protestants, Orthodoxes, Musulmans… Bouddhistes…

Quand pensent l’église et Anne Lorne ? Aucun papier pour ses enfants ?! Des Apatrides Versus République Française… ??? Des enfants considérés comme des sous-hommes voir des Animaux par une soit disant église de Dieu !

Certains ont la chance d’être nées aux USA, mais combien d’autres sont apatrides ! ? !

L’église catholique et ses réseaux politiques pensent que ses enfants sont des sous-hommes ou une sous race ! Des Animaux ???!!! L’église catholique Méprise des Enfants !!!

L’église et ses réseaux ne protègent pas plus la vie (IVG) qu’elle s’autorise à la renier (Enfants de GPA), ses cas sont flagrants ! Les prières Catholique c’est du PIPO manipulés par des politiciens marchands !

La théorie de la marchandisation du corps humain dans la bouche des catholiques est une insulte à la VIE ! Entre prêtres pédophiles et manipulations mentales, l’église et Anne Lorne feraient mieux de faire profil bas !

En conclusion : De l’ IVG à la GPA Anne Lorne n’est absolument pas crédible ! D’autant que sa parole n’est pas la sienne mais celle de l’église catholique et ses réseaux (Civitas, sens commun, la-manif-pour-tous, etc…) !!!

L’arme de l’église Catholique c’est la spiritualité, elle attire le faible pour le marchander par la suite en bulletin de vote avec la Droite !

Anne Lorne et son Eglise marchandes Dieu et ses Fidèles !

Signaler Répondre

avatar
titide42 le 05/11/2016 à 22:43
titide42 a écrit le 05/11/2016 à 22h07

Si vous avez tant de bonheur à avoir des enfants-et je peux tres bien le comprendre-assumez les et ne demandez pas aux autres de payer pour votre désir !!!

Les parents à la hauteur pour les élever !!!!où Madame Lorme va trouver le temps pour s'en occuper elle même vu ses ambitions politiques et le temps qu'elle va devoir y consacrer.Mais peut etre il y a un papa poule ????

Signaler Répondre

avatar
titide42 le 05/11/2016 à 22:07
Vive la Famille! Vive les enfants! Vive les Familles nombreuses et les parents à la hauteur pour les élever! a écrit le 04/11/2016 à 15h18

Quatre enfants engendrés de manière naturelle, avec un père et une mère qui s'aiment, et mariés ("Oh quel obscurantisme"!), sans recours à un FIV, un donneur de sperme, une PMA ou une GPA... je sais ça n'a rien rapporté à l'industrie pharmaceutiques, ni aux cliniques de la gestation artificielle en Espagne ou en Belgique, ni au néo esclavagistes qui exploitent les mères porteuses! Je sais "c'est mal", c'est pas "moderne" pour les "progressistes"!

Et bien non, Anne LORNE n'est pas une de ces femmes qu'a rencontré Elisabeth BADINTER, qui "adorent être enceintes et qui pour autant n'ont pas envie d'assumer la responsabilité d'un enfant", ni qui "détestent l'idée d'être enceinte, ne font pas d'enfant pour ça parce ce n'est pas compatible avec leurs possibilités psychologiques...et qui pour autant aimeraient élevés des enfants", comme l'a déclaré l'Héritière de Publicis devant Erwan BINET à l'Assemblée Nationale pour justifier "la sous-traitance des grossesses"! Cf video : https://www.youtube.com/watch?v=lpPjxHkXTzM

Anne LORNE a eu le courage de s'élever contre cette barbarie, quand d'autres applaudissaient! Pour cela elle mérite nos félicitations et nos suffrages!

Quand à vous cher " Tidide42"' Il est notoire et triste que pour vous "enfants" se traduisent, comme pour beaucoup, par "réduction d'impôts" et "aides"! On croirait entendre un de ces libéraux qui voudraient supprimer toutes les aides aux familles! Cela ne vous est jamais venu à l'esprit qu'on pouvait être une famille avec des enfants pour le bonheur de les avoir et de les élever sans considération de ce que ça va vous rapporter?

Si vous avez tant de bonheur à avoir des enfants-et je peux tres bien le comprendre-assumez les et ne demandez pas aux autres de payer pour votre désir !!!

Signaler Répondre

avatar
Labelle-équipe le 04/11/2016 à 21:19
les bolcheviques bougent encore!!! a écrit le 04/11/2016 à 14h32

Anne LORNE ne défilait pas avec CIVITAS mais avec LA MANIF POUR TOUS , mouvement citoyen non partisan et non confessionnel...

Quant aux "néo-bolvevistes" responsables de dizaines de millions de mort et qui ont semé le malheur sur Terre durant des décennies, qui voudraient réservé la citoyenneté aux athées ("Les religieux n’ont plus et pas leurs places en politique !") ...ils ne font que montrer leur visage totalitaire... et prêchent en cela pour un vote en faveur d'Anne LORNE et pas pour un Franc-maçon de Droite ou de Gauche (HAVARD ou BRAILLARD)!

L'église ET l'état ! Elle ne défile pas avec Civitas mais les entretiens de très très près ! Par votre comportement vous serez à l'origine d'une nouvelle guerre de religions, vous n'en n'êtes plus à 1 de plus me direz vous...! Le passé parle pour moi et me donne raison ! Lorne est une catholique avant tout autre chose ! Elle n'a rien a faire en politique !

Signaler Répondre

avatar
Non! les enfants n'appartiennent pas à la République!...(ni à leurs parents d'ailleurs) le 04/11/2016 à 15:44
Vive la Famille! Vive les enfants! Vive les Familles nombreuses et les parents à la hauteur pour les élever! a écrit le 04/11/2016 à 15h18

Quatre enfants engendrés de manière naturelle, avec un père et une mère qui s'aiment, et mariés ("Oh quel obscurantisme"!), sans recours à un FIV, un donneur de sperme, une PMA ou une GPA... je sais ça n'a rien rapporté à l'industrie pharmaceutiques, ni aux cliniques de la gestation artificielle en Espagne ou en Belgique, ni au néo esclavagistes qui exploitent les mères porteuses! Je sais "c'est mal", c'est pas "moderne" pour les "progressistes"!

Et bien non, Anne LORNE n'est pas une de ces femmes qu'a rencontré Elisabeth BADINTER, qui "adorent être enceintes et qui pour autant n'ont pas envie d'assumer la responsabilité d'un enfant", ni qui "détestent l'idée d'être enceinte, ne font pas d'enfant pour ça parce ce n'est pas compatible avec leurs possibilités psychologiques...et qui pour autant aimeraient élevés des enfants", comme l'a déclaré l'Héritière de Publicis devant Erwan BINET à l'Assemblée Nationale pour justifier "la sous-traitance des grossesses"! Cf video : https://www.youtube.com/watch?v=lpPjxHkXTzM

Anne LORNE a eu le courage de s'élever contre cette barbarie, quand d'autres applaudissaient! Pour cela elle mérite nos félicitations et nos suffrages!

Quand à vous cher " Tidide42"' Il est notoire et triste que pour vous "enfants" se traduisent, comme pour beaucoup, par "réduction d'impôts" et "aides"! On croirait entendre un de ces libéraux qui voudraient supprimer toutes les aides aux familles! Cela ne vous est jamais venu à l'esprit qu'on pouvait être une famille avec des enfants pour le bonheur de les avoir et de les élever sans considération de ce que ça va vous rapporter?

"Il est temps de rétablir ce grand principe qu’on semble méconnaître : que les enfants appartiennent à la République avant d’appartenir à leurs parents. Danton, CONVENTION. — Séance du 12 décembre 1793.

« La révolution française est l’irruption dans le temps de quelque chose qui n’appartient pas au temps. C’est un commencement absolu. C’est la présence et l’incarnation d’un sens, d’une régénération et d’une expiation du peuple français. 1789, l’année sans pareil est celle de l’engendrement par un brusque saut de l’histoire d’un homme nouveau. Un événement
métahistorique et métapolitique. La révolution implique l’oubli total de ce qui précède la révolution.

L’école doit dépouiller l’enfant de toutes ses attaches pré-républicaines pour l’élever jusqu’à devenir citoyen. C’est une nouvelle naissance, une transsubstantiation qui opère dans l’école et par l’école cette nouvelle église avec son nouveau clergé, sa nouvelle liturgie, ses nouvelles tables de la loi. » (P17)

« La société républicaine et laïque n’a pas d’autre choix que de “s’enseigner elle-même” (Quinet) d’être un recommencement perpétuel de la République en chaque républicain, un engendrement continu de chaque citoyen en chaque enfant, une révolution pacifique mais permanente » (P17)

« En voulant éliminer et le déterminisme religieux et le déterminisme scientifique, la synthèse républicaine se trouve obligée d’inventer une métaphysique nouvelle et une religion nouvelle, où c’est l’homme […] qui va apparaître comme un infini qui sans cesse “s’échappe à luimême”
(J. Lagneau). Cette religion n’est pas une religion du Dieu qui se fait homme. Elle n’est pas davantage d’ailleurs une religion de l’homme qui se fait Dieu. Elle est une religion de l’homme qui a à se faire dans un mouvement sans repos » (p. 141-142).

« Ce qui manque au socialisme pour s’accomplir comme la pensée des temps nouveaux, c’est une religion nouvelle : “Donc un nouveau dogme, un nouveau régime, un nouveau culte doivent surgir, afin qu’une nouvelle société prenne la place de l’ancienne” (Littré) » (p. 149).

« La laïcité elle-même peut alors apparaître comme cette religion de la République recherchée depuis la Révolution » (p. 162)

« C’est au socialisme qu’il va revenir d’incarner la révolution religieuse dont l’humanité a besoin, en étant à la fois une révolution morale et une révolution matérielle, et en mettant la seconde au service de la première » (p. 195).

Vincent PEILLON, La révolution française n’est pas terminée. Ed du Seuil. 2008

Anne LORNE ne pactise pas avec l'idéologie "religieuse" et totalitaire portée par Vincent PEILLON ( ou HAMO, ou BELKACEM ou ROSSIGNOL, BERTINOTTI, TAUBIRA, ...) - quand on pense que cet individu a été ministre de l'éducation nationale, ça fait froid dans le dos! - c'est tout à son honneur!

Je me prétends "républicain" mais pas de la " religion républicaine totalitaire" de PEILLON et des Francs-Maçons!

Je suis républicain car j'approuve et respecte notre Constitution...contrairement à ceux qui l'on trahi en mélangeant ce qui relève de la sphère intime et privée avec ce qui relève de la sphère publique, bafouant ainsi notre laïcité républicaine!

Signaler Répondre

avatar
"Enfants " a des sens bien différents selon les parents! le 04/11/2016 à 15:30
Vive la Famille! Vive les enfants! Vive les Familles nombreuses et les parents à la hauteur pour les élever! a écrit le 04/11/2016 à 15h18

Quatre enfants engendrés de manière naturelle, avec un père et une mère qui s'aiment, et mariés ("Oh quel obscurantisme"!), sans recours à un FIV, un donneur de sperme, une PMA ou une GPA... je sais ça n'a rien rapporté à l'industrie pharmaceutiques, ni aux cliniques de la gestation artificielle en Espagne ou en Belgique, ni au néo esclavagistes qui exploitent les mères porteuses! Je sais "c'est mal", c'est pas "moderne" pour les "progressistes"!

Et bien non, Anne LORNE n'est pas une de ces femmes qu'a rencontré Elisabeth BADINTER, qui "adorent être enceintes et qui pour autant n'ont pas envie d'assumer la responsabilité d'un enfant", ni qui "détestent l'idée d'être enceinte, ne font pas d'enfant pour ça parce ce n'est pas compatible avec leurs possibilités psychologiques...et qui pour autant aimeraient élevés des enfants", comme l'a déclaré l'Héritière de Publicis devant Erwan BINET à l'Assemblée Nationale pour justifier "la sous-traitance des grossesses"! Cf video : https://www.youtube.com/watch?v=lpPjxHkXTzM

Anne LORNE a eu le courage de s'élever contre cette barbarie, quand d'autres applaudissaient! Pour cela elle mérite nos félicitations et nos suffrages!

Quand à vous cher " Tidide42"' Il est notoire et triste que pour vous "enfants" se traduisent, comme pour beaucoup, par "réduction d'impôts" et "aides"! On croirait entendre un de ces libéraux qui voudraient supprimer toutes les aides aux familles! Cela ne vous est jamais venu à l'esprit qu'on pouvait être une famille avec des enfants pour le bonheur de les avoir et de les élever sans considération de ce que ça va vous rapporter?

Pour d'autres "enfants" signifient "carte de séjour" et possibilité de s'installer en France, pour d'autres ce sont de "futurs soldats de l'islam"...

Signaler Répondre

avatar
Vive la Famille! Vive les enfants! Vive les Familles nombreuses et les parents à la hauteur pour les élever! le 04/11/2016 à 15:18
titide42 a écrit le 03/11/2016 à 16h39

4 enfants c'est pratique pour ne pas payer d'impots et toucher un maximum d'aides !!!

Quatre enfants engendrés de manière naturelle, avec un père et une mère qui s'aiment, et mariés ("Oh quel obscurantisme"!), sans recours à un FIV, un donneur de sperme, une PMA ou une GPA... je sais ça n'a rien rapporté à l'industrie pharmaceutiques, ni aux cliniques de la gestation artificielle en Espagne ou en Belgique, ni au néo esclavagistes qui exploitent les mères porteuses! Je sais "c'est mal", c'est pas "moderne" pour les "progressistes"!

Et bien non, Anne LORNE n'est pas une de ces femmes qu'a rencontré Elisabeth BADINTER, qui "adorent être enceintes et qui pour autant n'ont pas envie d'assumer la responsabilité d'un enfant", ni qui "détestent l'idée d'être enceinte, ne font pas d'enfant pour ça parce ce n'est pas compatible avec leurs possibilités psychologiques...et qui pour autant aimeraient élevés des enfants", comme l'a déclaré l'Héritière de Publicis devant Erwan BINET à l'Assemblée Nationale pour justifier "la sous-traitance des grossesses"! Cf video :

http://download.macromedia.com/pub/shockwave/cabs/flash/swflash.cab#version=9,0,0,0" width="480" height="320" align="middle" data="http://www.youtube.com/v/lpPjxHkXTzM?version=3&;fs=1&autoplay=0" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true"> http://www.youtube.com/v/lpPjxHkXTzM?version=3&;fs=1&autoplay=0" /> http://www.youtube.com/v/lpPjxHkXTzM?version=3&;fs=1&autoplay=0" quality="high" bgcolor="#ffffff" width="480" height="320" align="middle" allowScriptAccess="sameDomain" allowFullScreen="false" type="application/x-shockwave-flash" pluginspage="http://www.macromedia.com/go/getflashplayer" />


Anne LORNE a eu le courage de s'élever contre cette barbarie, quand d'autres applaudissaient! Pour cela elle mérite nos félicitations et nos suffrages!

Quand à vous cher " Tidide42"' Il est notoire et triste que pour vous "enfants" se traduisent, comme pour beaucoup, par "réduction d'impôts" et "aides"! On croirait entendre un de ces libéraux qui voudraient supprimer toutes les aides aux familles! Cela ne vous est jamais venu à l'esprit qu'on pouvait être une famille avec des enfants pour le bonheur de les avoir et de les élever sans considération de ce que ça va vous rapporter?

Signaler Répondre

avatar
Vive la France! Vive la République! Assez des faussaires et des magouilleurs dans l'ombre! le 04/11/2016 à 14:58
nostalgique ? a écrit le 04/11/2016 à 09h08

Travail, Famille, Patrie a bien été la devise officielle du régime de Vichy ... Mais si ... Que vous, soutien inconditionnel de la Manif Pour Tous, d'Anne Lorne et de l'intégrisme catho, revendiquiez cette devise, n'est pas anodin.

Que pensez vous de Liberté, Egalité, Fraternité ? Chacun ses repères.

Je suis républicain, mais ce n'est pas parce que "Travail, Famille, Patrie" était la devise de VICHY que je méprise le travail dont tant de gens manque, la famille qui est le lieu de de l'éducation et la solidarité et quand tous les autres font défaut, et la Patrie, cette chère FRANCE, cette terre de nos pères qui nous ont légués ce bel héritage "que le monde nous envie" puisque tant de personnes veulent venir chez chez nous.

Vous avez le droit d'être fier de n'aimer ni le travail, ni la famille, ni votre patrie...mais je ne vous envie pas!

Quand à notre chère devise républicaine trinitaire "Liberté Egalité Fraternité" ...malheureusement elle a été piétiné depuis des dizaines d'années par ceux qui s'en réclament le plus!

Avec "l'Europe" , "liberté" est devenue un terme essentiellement réservé...à la concurrence... libre et non faussée...pour le reste, les lois liberticides ont été voté par les tenants des "démocraties populaires" et pour un mot de travers, vous êtes lynchés par les media et les politiques avant même tout procès, nous vivons grâce à ces "républicains de pacotille" sous un néo Mac Carthisme virulent!...quand aux "européïstes" ils organisent un monde "contre les peuples" et "pour leurs seuls intérêts!

Egalité : jamais les inégalités n'ont été aussi criantes! Et elles sont organisées par l'oligarchie qui asservis les peuples européens...

Pour le reste les "sociaux-traitres" qui ont substitué le sociétale au social... "égalité" ets de venu synonime de "ressemblance", "de refus de toutes différences" ...mes désirs sont des droits et pourquoi lui et pas moi sont devenus les leitmotivs de nos "pseudo républicains" qui n'ont que le mot "valeurs" à la bouche!

"Fraternité" : Ils l'ont remplacé par "solidarité"! Car pour qu'il y ait "Fraternité" il faudrait que nous soyons tous frères, donc d'une même mère ou d'un même père... comme pour eux Dieu le Père est mort et que la "mère-patrie" est un gros mot, il est évident que pour ces hypocrites-usurpateurs la Fraternité ne peut plus avoir cours! Mais pour ces traîtres et ces faussaires "Solidarité" faisaient encore trop "catholique"... alors ils ont remplacé "Fraternité" par..."Diversité"...plus question des frères ou du "prochain", mais de "l'Autre"!!!

http://www.slate.fr/tribune/70635/europe-liberte-egalite-diversite


Quant à laïcité, ces soi-disant républicains n'ont de cesse de vouloir créer et financer "l'islam de France" ... devenue la nouvelle religion d'Etat!

Alors travail, Famille, Patrie, Liberté-Egalité-Fraternité...je prends tout... mais dans le vrai sens républicain de ces mots!

Mais j'ai bien l'impression que vous, en revanche vous ne prenez rien, sinon les mots falsifiés par ceux qui nous gouvernent depuis trop longtemps!

Signaler Répondre

avatar
les bolcheviques bougent encore!!! le 04/11/2016 à 14:32

Anne LORNE ne défilait pas avec CIVITAS mais avec LA MANIF POUR TOUS , mouvement citoyen non partisan et non confessionnel...

Quant aux "néo-bolvevistes" responsables de dizaines de millions de mort et qui ont semé le malheur sur Terre durant des décennies, qui voudraient réservé la citoyenneté aux athées ("Les religieux n’ont plus et pas leurs places en politique !") ...ils ne font que montrer leur visage totalitaire... et prêchent en cela pour un vote en faveur d'Anne LORNE et pas pour un Franc-maçon de Droite ou de Gauche (HAVARD ou BRAILLARD)!

Signaler Répondre

avatar
Labelle-équipe le 04/11/2016 à 10:41

Avec Anne Lorne Vive Civitas ! La morale Catholique de 2000 ans est le problème de fond, pour elle c’est l’église et l’état ! Vue le communautarisme y a pas mieux pour une guerre de religions… Pourquoi pas un Dalil Boubakeur en futur maire de Paris ? S’agissant de ce qu’il observe du réseau catholique, il pourrait lui aussi mixer habilement religion&politique. Les catholiques mènent un jeu dangereux car d’autres religions peuvent prendre exemple sur leurs méthodes. Les religieux n’ont plus et pas leurs places en politique !

Signaler Répondre

avatar
nostalgique ? le 04/11/2016 à 09:08
Travail Famille Patrie...c'est bien! a écrit le 03/11/2016 à 21h07

En effet, pour la majeure partie des français, ce sont trois mots très important!

Sauf pour certains ...qui préfèrent ne rien faire... les rentiers et tous ceux qui préfèrent vivrent d'allocations et de "droits en tous genre, payés avec l'argent de ceux ...qui travaillent!

Sauf pour ceux qui ne veulent pas fonder de famille et faire des enfants, préférant "jouir sans entraves" ! ...ou faire fabriquer leurs gosses par d'autres "sur le tard"...

Sauf pour ceux qui méprisent la France, son Histoire, sa culture, son héritage...

Anne LORNE ne fait pas partie de ceux-là...et tant mieux!

Travail, Famille, Patrie a bien été la devise officielle du régime de Vichy ... Mais si ... Que vous, soutien inconditionnel de la Manif Pour Tous, d'Anne Lorne et de l'intégrisme catho, revendiquiez cette devise, n'est pas anodin.

Que pensez vous de Liberté, Egalité, Fraternité ? Chacun ses repères.

Signaler Répondre

avatar
Travail Famille Patrie...c'est bien! le 03/11/2016 à 21:07

En effet, pour la majeure partie des français, ce sont trois mots très important!

Sauf pour certains ...qui préfèrent ne rien faire... les rentiers et tous ceux qui préfèrent vivrent d'allocations et de "droits en tous genre, payés avec l'argent de ceux ...qui travaillent!

Sauf pour ceux qui ne veulent pas fonder de famille et faire des enfants, préférant "jouir sans entraves" ! ...ou faire fabriquer leurs gosses par d'autres "sur le tard"...

Sauf pour ceux qui méprisent la France, son Histoire, sa culture, son héritage...

Anne LORNE ne fait pas partie de ceux-là...et tant mieux!

Signaler Répondre

avatar
Dietrich le 03/11/2016 à 19:02
Maréchal a écrit le 02/11/2016 à 20h46

Famille travail patrie....ça sent le pétainisme tout ça!

Il faut arrêter avec le " reductio ad hitlerum ". elle incarne le renouveau dont nous avons besoin.

Signaler Répondre

avatar
Anne LORNE a de l'avenir! le 03/11/2016 à 18:41
Courage, liberté, renouveau! a écrit le 03/11/2016 à 17h50

"Courage, liberté, renouveau!" - On peut dire qu'Anne LORNE a bien résumé ce que la France a besoin!

C'est aux antipodes de ce qu'incarnent les deux francs-maçons qu'elle devra affronter : Michel HAVARD ou Thierry BRAILLARD.

https://www.facebook.com/annelorne.fr/photos/a.823577117775551.1073741825.823565997776663/881067055359890/?type=1&theater

Anne LORNE est une figure montante qui n'est pas près de s'arrêter!

Elle est jeune, elle a beaucoup d'énergie... et des convictions !
(ça c'est son point faible car c'est mal vu de nos jours ...il semble que pour être un "ténor" il faut être aussi une "girouette" qui change d'avis selon le vent des sondages et des ses intérêts électoraux...)

Depuis 2012, lorsqu'elle animait la 1ère Manif Pour Tous à LYON... qui d'ailleurs ne s'appelait pas la Manif Pour Tous mais "La Marche solidaire" (40000 personnes!) ...elle en a fait du chemin!

http://download.macromedia.com/pub/shockwave/cabs/flash/swflash.cab#version=9,0,0,0" width="480" height="320" align="middle" data="http://www.youtube.com/v/Nyq7pra7q8w?version=3&;fs=1&autoplay=0" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true"> http://www.youtube.com/v/Nyq7pra7q8w?version=3&;fs=1&autoplay=0" /> http://www.youtube.com/v/Nyq7pra7q8w?version=3&;fs=1&autoplay=0" quality="high" bgcolor="#ffffff" width="480" height="320" align="middle" allowScriptAccess="sameDomain" allowFullScreen="false" type="application/x-shockwave-flash" pluginspage="http://www.macromedia.com/go/getflashplayer" />
(quel bon souvenir!)

Signaler Répondre

avatar
Courage, liberté, renouveau! le 03/11/2016 à 17:50

"Courage, liberté, renouveau!" - On peut dire qu'Anne LORNE a bien résumé ce que la France a besoin!

C'est aux antipodes de ce qu'incarnent les deux francs-maçons qu'elle devra affronter : Michel HAVARD ou Thierry BRAILLARD.

https://www.facebook.com/annelorne.fr/photos/a.823577117775551.1073741825.823565997776663/881067055359890/?type=1&theater

Signaler Répondre

avatar
Casério le 03/11/2016 à 17:48

Ah si Marie avait connu l'avortement....

Signaler Répondre

avatar
MDR. le 03/11/2016 à 17:14

Tous les memes ,à nous le rôti et à vous la salade. C'est pour ça que les ecolos sont partis du gouvernement .ras le bol ,de manger des salades,eux aussi voulez manger gras.

Signaler Répondre

avatar
titide42 le 03/11/2016 à 16:39

4 enfants c'est pratique pour ne pas payer d'impots et toucher un maximum d'aides !!!

Signaler Répondre

avatar
titide42 le 03/11/2016 à 16:35

quelle prétention cette fille à papa !!!

Signaler Répondre

avatar
Lyonnais. le 03/11/2016 à 11:16

Pourquoi la droite lyonnaise a t'elle besoin de se raccrocher à un pseudo pouvoir spirituel ?
Tout le monde sait que cette dame, dans ses convictions, aurait mieux fait de faire son postulat dans le clergé plutôt qu'en politique.
http://www.famillechretienne.fr/foi-chretienne/temoignages/anne-lorne-politique-de-pere-en-fille-180909

Si le spirituel nourrit les ferveurs et les besoins de l'esprit et de l'âme, il ne nourrit pas les besoins du corps !

Signaler Répondre

avatar
AlainM le 03/11/2016 à 11:07

Du sang neuf dans la politique lyonnaise

Signaler Répondre

avatar
je vous plains le 03/11/2016 à 10:05

La droite lyonnaise n'a vraiment rien de mieux à proposer localement que la petite sœur de Christine Boutin ?

Signaler Répondre

avatar
pierre2 le 03/11/2016 à 00:11

Cette femme est hautaine et ne représente que la droite tres catho C'est pour cela que cochet la soutient autant Vivement le retour de Havard

Signaler Répondre

avatar
Labelle-équipe le 02/11/2016 à 21:38

Trop de testament en Elle…. Preuve des limites intellectuelles et morales de la Droite, pour elle c’est Jesus et pour d’autres le Général… A part ça... Ils leurs arrivent de penser un peu à Droite ???

Signaler Répondre

avatar
Maréchal le 02/11/2016 à 20:46

Famille travail patrie....ça sent le pétainisme tout ça!

Signaler Répondre

avatar
Damoiseaux le 02/11/2016 à 18:24

Les monarques consanguins ,sont toujours au pouvoir et les sans dents toujours dans le purins. On est plus aux moyens âge ,des fois j'en doute.

Signaler Répondre

avatar
dynastique le 02/11/2016 à 17:01

la politique dynastique

Signaler Répondre

avatar
vision obs le 02/11/2016 à 12:08

Hihi : "Laurent Wauquiez : vision"... Sans commentaire. Mais elle aurait mieux fait de dire "vison", qu'elle pourra s'acheter avec l'indemnité de parlementaire.

Signaler Répondre

avatar
Pierre Gallon le 02/11/2016 à 09:15
Lyonnaise progressiste a écrit le 02/11/2016 à 08h54

Fille à papa BCBG et coicée qui me laisse totalement indifférente.

Bah pourquoi poster un commentaire, alors ?

Signaler Répondre

avatar
Oli le 02/11/2016 à 09:08

Patrick Louis mon papa

Signaler Répondre

avatar
Lyonnaise progressiste le 02/11/2016 à 08:54

Fille à papa BCBG et coicée qui me laisse totalement indifférente.

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.