Anne Lorne : "Les grands élus, je leur parle avec respect et fermeté, on n’est plus au Moyen-Age"

Contrairement à de plus en plus d’élus, Anne Lorne ne laisse pas indifférent. Elle en terrorise certains, en fascinent d’autres. Son parcours dans la com’ fait qu’elle analyse chacune de ses paroles et leurs portées, parfois après coup. Elle a la colère froide, la curiosité exacerbée qu’elle démontre en tentant de lire en douce nos questions.

Anne Lorne : "Les grands élus, je leur parle avec respect et fermeté, on n’est plus au Moyen-Age"
Anne Lorne - LyonMag

La conseillère régionale LR, propulsée candidate aux élections législatives 2017 dans la 1ère circonscription du Rhône, est pourtant presque tombée par hasard dans la politique. Fille de Patrick Louis, ancien député européen, Anne Lorne a mis du temps à accepter de passer de la Manif pour Tous aux responsabilités politiques.

Et aujourd’hui, elle est devenue la protégée de Nicolas Sarkozy et surtout de Laurent Wauquiez.

"Elle va vite, certains diront trop vite. Les plus jeunes élus l’adorent, les autres se méfient", dit d’elle un conseiller régional. "Les grands élus, je leur parle avec respect et fermeté, on n’est plus au Moyen-Age", réagit Anne Lorne. Si elle devient députée l’été prochain, elle promet également "d’obliger les parlementaires à tenir leurs engagements de campagne".

Cette mère de 4 enfants ne prend pas non plus de pincettes avec les électeurs. "Je leur dis d’aller voter, d’arrêter le "tous pourris". Les gens sont super surpris quand on échange.  Si je ne sais pas leur répondre, je leur dis que je travaillerais et les reverrais ensuite". "Tout le monde n’a pas la même énergie et l’organisation que moi", annonce-t-elle fièrement.

Impliquée dans la Manif pour Tous, Anne Lorne fait forcément de la famille son dada. C’est l’un de ses thèmes centraux de campagne pour 2017. Mais aussi l’identité de la France qu’il faut "réaffirmer" selon elle, la sécurité et l’immigration et l’emploi. Avec la volonté de "défendre la justice sociale", "réformer les conditions d’ouvrir le feu pour les policiers et les calquer sur la légitime défense des gendarmes" ou encore "donner un discours positif aux entrepreneurs".

 Surprotégée par la fédération des Républicains du Rhône car menacée par Alain Juppé, elle a encore des chances d’organiser autrement son été 2017 si Michel Havard récupère in extremis sa candidature. "Cette élection n’est ni un jeu, ni un calcul. On restaure la confiance", réplique Anne Lorne, bien décidée à "accélérer un bon coup" après la primaire de la droite et du centre.

Ce qu’elle pense de ces personnalités politiques qui ont marqué son parcours :

Charles Millon : démocratie-chrétienne

Michel Havard : local

Nicolas Sarkozy : autorité

Philippe Cochet : constance, cohérence, courage

Laurent Wauquiez : vision

Charles Beigbeder : entrepreneur

Patrick Louis : "que ton oui soit un oui, que ton non soit un non"

Retrouvez désormais +prèsdetoimonélu, la nouvelle pastille de LyonMag pour apprendre à mieux connaître les élus lyonnais.

X
32 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Oli le 02/11/2016 à 09:08

Patrick Louis mon papa

Signaler Répondre

avatar
Lyonnaise progressiste le 02/11/2016 à 08:54

Fille à papa BCBG et coicée qui me laisse totalement indifférente.

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.