"Je voulais éviter Manchester"

"Je voulais éviter Manchester"
Alain Perrin

L’Olympique lyonnais jouera contre Manchester United pour les 8e de finale de la Ligue des Champions. Réactions de l’entraîneur lyonnais, Alain Perrin.

Comment vous jugez ce tirage ?
Alain Perrin : Je voulais éviter Manchester car ils sont très bons en ce moment en championnat. Mais une équipe qui est bonne en automne ne l’est pas toujours dans la deuxième partie de saison. C’est vrai qu’ils ont des joueurs de qualité, et notamment un gros potentiel offensif avec Rooney, Cristiano Ronaldo... Mais toutes les grandes équipes européennes ont une bonne attaque. Et il ne faut pas avoir peur car nous aussi, on a de très bons attaquants. Jouer Manchester ne sera pas facile car c’est un des meilleurs clubs d’Europe. Mais c’est du même calibre que le Milan AC, le Real Madrid ou l’Inter Milan.
C’est embêtant de jouer le match aller à domicile ?
Ce n’est pas un souci. Les équipes anglaises ne sont pas calculatrices et jouent tous les matchs à fond. Que ce soit à l’extérieur ou à domicile. Jouer le retour à l’extérieur aurait été plus ennuyant contre un club italien. Mais avec les Anglais, on sait qu’on va avoir droit à deux matchs très engagés. Donc peu importe de commencer ou pas à la maison.
Le retour de Cris est envisageable pour cette confrontation ?
C’est sûr que la présence de Cris sur le terrain contre Manchester serait un gros plus. Mais il est encore trop tôt pour savoir. Je pense quand même que ça sera très tendu pour que Cris joue en 8e avec nous contre United.

0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.