Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Image d'Illustration - Lyonmag

Le 1er festival de la gastronomie chinoise “les baguette magiques” débarque à Lyon cette semaine

Image d'Illustration - Lyonmag

À l’occasion de cette toute première édition du festival de la gastronomie chinoise, le Nouvel Institut Franco-Chinois a décidé de mettre à l’honneur la province de Guangdong (situé dans le sud de la Chine) et la cuisine cantonaise.

Ce festival qui se déroulera du 21 au 26 novembre 2016, au Nouvel Institut Franco-Chinois (5e) proposera aux visiteurs de s’initier aux spécialités de cette région mais aussi aux pratiques culinaires. Un marché éphémère sera également mis en place, où les amateurs comme les connaisseurs pourront dénicher des ingrédients ou de la vaisselles tous droits venus directement de Guangdong.

 

Plusieurs ateliers seront également proposés : les 23, 25 et 26 novembre en présence de Tian Yu, chef du restaurant Manto (1er), de chefs cantonais ou encore des chefs Alain Alexanian et Sandra Dalloz, qui feront des ateliers dédiés au thé.

 

Un atelier de "Fabrique à raviolis" ouvert aux plus petits comme au plus grand des gourmands (Nouvel Institut) se déroulera lui pendant le marché éphémère qui sera ouvert uniquement le samedi 26 novembre de 10h à 18h au Nouvel Institut Franco-Chinois.

 

Le chef étoilé, Christian Têtedoie, participera également à l’évènement en présentant du 21 au 25 novembre son "menu déjeuner" qui proposera de grands classiques revisités de la cuisine cantonaise (Site de l’Antiquaille – 5e arrondissement).



Tags : gastronomie | chinoise | festival |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.