Braquage à Saint-Priest : Les malfaiteurs sont en fuite

Braquage à Saint-Priest : Les malfaiteurs sont en fuite
Photo d'illustration - LyonMag

Hier matin, trois hommes masqués et armés ont tenté de braquer une bijouterie de Saint-Priest avant de prendre la fuite. Ils sont activement recherchés.

Les trois braqueurs avaient semble-t-il minutieusement préparés cette attaque. Pour réussir à rentrer dans la bijouterie, située en haut du boulevard François-Reymond, un des malfrats s’est présenté devant la porte avec un masque de personne âgée sur le visage.

 Ce stratagème dupe la bijoutière à l’intérieur et elle ouvrit ainsi la porte à la personne déguisée. Ses deux complices cachés jusqu’alors sont entrés dans le bâtiment, cagoulés et avec des armes de poing. Les assaillants avaient dû repérer les lieux car ils se sont directement dirigés vers les vitrines les plus fournies.

Le patron du magasin s’est alors saisi d’un revolver et un coup de feu est parti ce qui fit fuir les trois braqueurs. L’homme était autorisé à détenir cette arme. La balle n’a pas été retrouvée par les enquêteurs. Ce qui laisse penser aux policiers qu’un malfaiteur est peut-être blessé. Les assaillants se sont ensuite échappés à l’aide de scooter dans une rue latérale.

Toujours à la recherche des trois braqueurs, l’enquête a été confiée à la Division criminelle de la direction interrégionale de police judiciaire de Lyon (DIPJ).

X
13 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
FODIL Rabah le 15/12/2016 à 08:14

Braquage d'un bijoutier à Saint Priest :

Articles du progrès et communiqué de presse du Front National disponible sue le site de Thémis Est-Lyonnais.

http://themis-estlyonnais.fr/

Cordialement,

M. FODIL
Président de l'association Thémis Est-Lyonnais.

Signaler Répondre

avatar
CQFD. le 12/12/2016 à 17:38
Gascon démission a écrit le 12/12/2016 à 15h35

"...On vit beaucoup mieux à Saint-Priest depuis que le maire a doublé les effectifs de Police et qu'il a armé les Policiers. On peut citer également le réseau de vidéoprotection qui permet de sécuriser la ville...."

C'est certain le braquage de ce week-end en témoigne, tout comme ce San Priod islamiste qui à décapité son patron.

Dois je vous rappeler les démissions successives de 2 premiers adjoints au maire en moins de 6 mois?

Habitant Saint Priest je ne partage pas votre enthousiasme avec ce gascon de maire, et je ne suis pas certain que vous représentez la majorité.

"Dans le cadre du braquage de la bijouterie, il s'agirait de voyous n'habitant pas la commune. En quoi le maire est-il responsable ?"

Parce que le maire à une responsabilité dans la sécurité des citoyens d'autant quand on a été élu sur ce leitmotiv et que l'on a autant gaspillé l'argent du contribuable dans des armes, des motos, des nouveau locaux, des caméras ect ect...

On voit bien que les résultats ne sont pas là.

Signaler Répondre

avatar
T miss 69800 le 12/12/2016 à 16:07
Gascon démission a écrit le 12/12/2016 à 15h35

"...On vit beaucoup mieux à Saint-Priest depuis que le maire a doublé les effectifs de Police et qu'il a armé les Policiers. On peut citer également le réseau de vidéoprotection qui permet de sécuriser la ville...."

C'est certain le braquage de ce week-end en témoigne, tout comme ce San Priod islamiste qui à décapité son patron.

Dois je vous rappeler les démissions successives de 2 premiers adjoints au maire en moins de 6 mois?

Habitant Saint Priest je ne partage pas votre enthousiasme avec ce gascon de maire, et je ne suis pas certain que vous représentez la majorité.

Tous les chiffres de la délinquance montrent une baisse significative depuis 2015 à Saint-Priest.

Les San-Prio"d"s le savent mais peut-être pas les San-Prio"t"s...!

Signaler Répondre

avatar
Gascon démission le 12/12/2016 à 15:35
Collectif San-Priod a écrit le 12/12/2016 à 14h57

On vit beaucoup mieux à Saint-Priest depuis que le maire a doublé les effectifs de Police et qu'il a armé les Policiers. On peut citer également le réseau de vidéoprotection qui permet de sécuriser la ville.

Dans le cadre du braquage de la bijouterie, il s'agirait de voyous n'habitant pas la commune. En quoi le maire est-il responsable ?

Bravo à Monsieur GASCON. La très grande majorité des San-Priods pourront vous le confirmer.

"...On vit beaucoup mieux à Saint-Priest depuis que le maire a doublé les effectifs de Police et qu'il a armé les Policiers. On peut citer également le réseau de vidéoprotection qui permet de sécuriser la ville...."

C'est certain le braquage de ce week-end en témoigne, tout comme ce San Priod islamiste qui à décapité son patron.

Dois je vous rappeler les démissions successives de 2 premiers adjoints au maire en moins de 6 mois?

Habitant Saint Priest je ne partage pas votre enthousiasme avec ce gascon de maire, et je ne suis pas certain que vous représentez la majorité.

Signaler Répondre

avatar
faux deal le 12/12/2016 à 15:25
Alerte au fake a écrit le 12/12/2016 à 14h58

Commence par savoir écrire San-Priot, tu seras plus crédible !

On écrit "San-Priod" ou "San-Priot", les deux sont bons.

D'ailleurs, l'une des plus emblématiques associations de la ville s'appelle la "San-Priode" !

Signaler Répondre

avatar
Stop au fake le 12/12/2016 à 15:15
Alerte au fake a écrit le 12/12/2016 à 14h58

Commence par savoir écrire San-Priot, tu seras plus crédible !

...par contre, toi tu viens de louper l'occase de te taire, car à vouloir dénigrer les autres avec un tel com, tu en deviens du coup, l'ânne de service.
Oups...je crois j'ai fait une erreur dans l'écriture du mot "âne", mais tout le monde aura compris quand même sa signification !!

Signaler Répondre

avatar
Alerte au fake le 12/12/2016 à 14:58
Collectif San-Priod a écrit le 12/12/2016 à 14h57

On vit beaucoup mieux à Saint-Priest depuis que le maire a doublé les effectifs de Police et qu'il a armé les Policiers. On peut citer également le réseau de vidéoprotection qui permet de sécuriser la ville.

Dans le cadre du braquage de la bijouterie, il s'agirait de voyous n'habitant pas la commune. En quoi le maire est-il responsable ?

Bravo à Monsieur GASCON. La très grande majorité des San-Priods pourront vous le confirmer.

Commence par savoir écrire San-Priot, tu seras plus crédible !

Signaler Répondre

avatar
Collectif San-Priod le 12/12/2016 à 14:57
Gascon démission a écrit le 11/12/2016 à 13h25

Pour votre info: Un particulier peut être autorisé à posséder une arme de catégorie B s'il pratique le tir sportif ou pour des motifs de sécurité liés à son activité professionnelle.

Ceci dit on se demande toujours ce que fait le nouveau maire de Saint Priest élu au nom soit disant de la sécurité et sa milice municipale pour endiguer la violence?

On vit beaucoup mieux à Saint-Priest depuis que le maire a doublé les effectifs de Police et qu'il a armé les Policiers. On peut citer également le réseau de vidéoprotection qui permet de sécuriser la ville.

Dans le cadre du braquage de la bijouterie, il s'agirait de voyous n'habitant pas la commune. En quoi le maire est-il responsable ?

Bravo à Monsieur GASCON. La très grande majorité des San-Priods pourront vous le confirmer.

Signaler Répondre

avatar
Post monétaire le 11/12/2016 à 16:48

Encore un événement malheureux parce notre société est fondée sur le fric et que certains trouveront leur solution (économie en énergie) dans le vol faute d'avoir une autre place dans la société ?

Quelle société de primitifs, entre ceux qui soutiennent et ceux qui spolient... :o)

Signaler Répondre

avatar
Gascon démission le 11/12/2016 à 13:25
garjp a écrit le 11/12/2016 à 10h51

Le commerçant est-il tireur sportif ? chasseur?
Les seules conditions en France pour pouvoir détenir légalement une arme.

Pour votre info: Un particulier peut être autorisé à posséder une arme de catégorie B s'il pratique le tir sportif ou pour des motifs de sécurité liés à son activité professionnelle.

Ceci dit on se demande toujours ce que fait le nouveau maire de Saint Priest élu au nom soit disant de la sécurité et sa milice municipale pour endiguer la violence?

Signaler Répondre

avatar
Ralfsen le 11/12/2016 à 12:06

Plusieurs malfaiteurs, plusieurs fuite(s), forcément...

Signaler Répondre

avatar
garjp le 11/12/2016 à 10:51

Le commerçant est-il tireur sportif ? chasseur?
Les seules conditions en France pour pouvoir détenir légalement une arme.

Signaler Répondre

avatar
damisch.thierry@yahoo.fr le 11/12/2016 à 10:46

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.