Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Ada Hegerberg, meilleure joueuse au monde - LyonMag

OL féminin : 15 lyonnaises dans le top 100 mondial

Ada Hegerberg, meilleure joueuse au monde - LyonMag

Parce que les classements des meilleurs footballeurs de la planète sont légions et oublient trop souvent les femmes, le site The Offside Rule a souhaité combattre cette injustice.

A travers un classement de 100 joueuses, un jury de journalistes, footballeuses en activité ou non et coaches a sélectionné les meilleures de l’année 2016.

 

A ce petit jeu, c’est une Lyonnaise qui l’emporte. Scandaleusement oubliée par le jury du Ballon d’Or, la norvégienne Ada Hegerberg est donc officiellement la meilleure joueuse du monde. Moins en vue cette saison, la buteuse avait réalisé un exercice 2015-2016 exceptionnelle.

Deux autres joueuses de l’OL féminin se retrouvent dans le top 10 : l’allemande Dzsenifer Marozsan, arrivé cet été à Lyon, est 5e et la capitaine Wendie Renard est 8e.

 

De la 10e à la 20e place, l’OL fait aussi le plein : Amandine Henry (depuis partie aux Etats-Unis et revenue en France cet hiver à Paris) est 11e, Eugénie Le Sommer est 14e, Camille Abily 15e, Lotta Schelin 16e et la recrue star Alex Morgan 17e.

Autre recrue de cet été, Caroline Seger est 29e, suivie de près par la défenseure japonaise Saki Kumagai (30e).

Partie à la retraite il y a six mois, Louisa Cadamuro (née Necib) est 65e. Elle devance la jeune Griedge Mbock (71e), Elodie Thomis (72e), la gardienne Sarah Bouhaddi (79e) et Amel Majri (80e).



Tags : ol féminin | ada hegerberg | Wendie Renard | marozsan |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.