L’enseigne Courir s’installe dans le quartier Grolée

L’enseigne Courir s’installe dans le quartier Grolée
Quartier Grolée - LyonMag

L’enseigne française de magasins de chaussures de sports va s’implanter à la place de l’ancienne Poste du quartier Grolée.

Dans l’optique de redynamiser le quartier Grolée/Carnot, de nombreux commerces s’y sont installés ces derniers mois (Hard Rock Café, Hema, etc.). C’est dans cette même veine que l’enseigne Courir devrait installer, d’ici le mois de septembre, son concept "Wood" dans le quartier.

L’agence Thomas Broquet Conseil, mandaté pour la commercialisation des commerces de ce quartier endormi, a en effet annoncé que l’enseigne Courir, filiale du groupe Go Sport, venait de réserver un bail de 490 m² à l’emplacement de l’ancienne Poste, rue Grolée.

L’enseigne japonaise de vêtements Uniqlo devrait également s’implanter sur 2.200 m² dans le quartier d’ici à la fin de l’année. Selon Vladimir da Silva Dias, président de Thomas Broquet Conseil, le quartier Grolée a déjà trouvé preneur pour 75% des 15.000 m² de commerces.

3 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
gillesbb le 28/01/2017 à 10:15

les magasins permettent aussi de flaner , déchanger sur nos gouts etc

Signaler Répondre

avatar
BEMOL le 28/01/2017 à 09:24

L'absence de voitures et le développement des zones piétonnes dynamise les centre ville des grandes agglomérations, a fortiori si elles sont touristiques. Et encore, ce ne sont pas des commerces utiles au quotidien qui s'installent, et encore moins des artisans... Notre fléau national est que les maires des petites villes veulent eux aussi leurs zones piétonnes... ça ça tue des commerces !

Signaler Répondre

avatar
ex-UMP le 26/01/2017 à 16:19

Ceci est bien la preuve que les zones piétonnes et l'absence de voitures permettent de redynamiser les centre-villes (et non pas l'inverse).

Les gens veulent de la place pour marcher et circuler librement, et non pas des voitures à n'en plus finir et garés n'importe comment.

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.