Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Cécile Bourgeon - DR

Une nouvelle demande de remise en liberté de Cécile Bourgeon examinée ce mardi

Cécile Bourgeon - DR

La mère de Fiona est actuellement incarcérée à la maison d’arrêt de Corbas.

La cour d’appel de Riom va examiner ce mardi une nouvelle demande de remise en liberté formulée par les avocats de Cécile Bourgeon.

Pour rappel, une première requête avait été refusée il y a un peu plus d’un mois.

La jeune femme de 29 ans a été condamnée à cinq ans de prison en novembre dernier notamment pour "non-assistance à personne en danger" dans le cadre de la disparition et de la mort de sa fille alors âgée de 5 ans. La mère de Fiona, ayant déjà purgé les deux tiers de sa peine, a la possibilité de demander sa remise en liberté.

Si la cour d’appel de Riom répondait favorablement, Cécile Bourgeon serait placée sous contrôle judiciaire, avec assignation à résidence sous bracelet électronique. Elle devrait ensuite attendre son procès en appel devant la cour d’assises de Haute-Loire dans les prochains mois où son ancien compagnon, Berkane Makhlouf, sera également dans le box des accusés.



Tags : Cécile Bourgeon |

Commentaires 2

Déposé le 03/03/2017 à 08h31  
Par Florie Citer

Encore ? énième demande ça va pas faire avancer les choses et qu'il la garde bien au chaud celle-là elle n'a rien à faire dehors.

Déposé le 03/03/2017 à 06h48   Depuis l'application iPhone Lyonmag  
Par scoubidou38 Citer

Que ça reste en prison cette criminelle. Pendant encore très très longtemps

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.