Accident mortel sur l’A7 : le conducteur du camion se serait endormi 

Accident mortel sur l’A7 : le conducteur du camion se serait endormi 
Photo d'illustration - LyonMag

L’enquête sur l’accident mortel de dimanche soir à Ternay avance.

Dimanche en début de soirée, un camion avait percuté deux voitures d’une même famille stationnées sur la bande d’arrêt d’urgence en raison d’une panne (lire ici). L’accident a couté la vie à une fillette de 12 ans présente dans l’une d’elles. Ses deux sœurs ont été très sérieusement blessées.  

Quelques heures après le drame, l’enquête avance. Selon les premiers éléments, le chauffeur du camion se serait en fait endormi au volant. L’homme âgé de 51 ans est toujours en garde à vue. Il est poursuivi pour homicide involontaire.

Pour en savoir plus sur les circonstances de l’accident, la police a lancé un appel à témoins. Si vous vous trouviez dans le secteur de Ternay sur l’A7 dimanche aux alentours de 19 heures, vous pouvez contacter le 04 72 47 20 60.

11 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Dewotine le 06/03/2017 à 17:54

Il serait intéressant de connaître le nom de l'entreprise pour lequel cet assassin roulait.

Signaler Répondre

avatar
valentin le 05/03/2017 à 17:22

Les mesures de prévention des risques des chauffeurs de poids lourds sont vraiment à renforcer : http://www.officiel-prevention.com/formation/conduite-d_engins/detail_dossier_CHSCT.php?rub=89&ssrub=95&dossid=491

Signaler Répondre

avatar
Mamour le 03/03/2017 à 10:42

Je suis la femme d'un chauffeur et s'est dure d'entendre des propos pareil mais je comprend les gens qui ont de l'amertume car vous avez des chauffeurs très professionnelle s et d'autres dangereux ce qui est grave c'est que ce chauffeur a consommer de la drogue !!!!!!

Signaler Répondre

avatar
marsneptune le 02/03/2017 à 20:22

Ce chauffeur, d'après ce que j'ai lu était complètement camé. Pas de pitié.

Signaler Répondre

avatar
chris le 28/02/2017 à 12:30

Je ctoie tous les jours un bon nombre des chauffeurs routiers franais qui eux ne roule pas le dimanche. Et si, par denres alimentaires, on parle camion-frigo alors renforons les contrles car j'en charge quelques fois mais je n'y mets pas des yaourts ou des fruits !!

Signaler Répondre

avatar
Delarue le 28/02/2017 à 11:05

J'aime les commentaires des personnes qui ne savent ce qu'il mange dans leurs assiettes, il faut des conducteurs routiers pour alimenter ces assiettes, et donc des personnes qui meurent faute de jugement sur la route, les conducteurs poids lourds ne sont responsables que de 05% des accidents et quand je dit responsables c'est responsables, mais combien de conducteurs de véhicules légers sont responsables des morts tant à la fois des véhicules légers mais aussi des conducteurs de poids lourds et parfois ils meurent parce que vos assiettes sont vides.

Signaler Répondre

avatar
popol le 28/02/2017 à 07:43

Vous êtes sourds ou quoi, ils ont le droit de rouler le dimanche ! Il existe plusieurs dérogations dont le transport de denrées périssables, ce qui était le cas ici !

Signaler Répondre

avatar
chris le 28/02/2017 à 06:43

S'ils taient un peu plus contrls, on ne les verraient pas rouler le dimanche !

Signaler Répondre

avatar
Danger le 28/02/2017 à 02:20

L'espérance de vie sur une bande d'arrêt d'urgence, dans le véhicule ou en dehors, est de quelques minutes. Si vous devez vous arrêtez, faites sortir votre famille du côté opposé à la chaussée et mettez tout le monde derrière la rembarde de sécurité.

Signaler Répondre

avatar
cat le 27/02/2017 à 23:53

Mais sud faisait ce camion un dimanche soir sur la route / autoroute- Be sont ils pas interdits le samedi et dimanche jusqu'à minuit ??

Signaler Répondre

avatar
philenice le 27/02/2017 à 14:05

Mais qu'est ce que vous croyez? c'est l'usage d'une majorité de conducteurs de poids lourds qui s'endorment pour 30s puis se réveillent pour corriger le tir, sans compter ceux qui regardent la télévision en donnant de temps en temps quelques coups d'oeil à la route.
Si vous crevez sur l'autoroute la nuit ne vous garez jamais sur la bande d'arrêt, roulez à plat , même sur la jante s'il le faut mais réfugiez vous sur une aire ou une sortie de service.

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.