Prudence ce vendredi. Météo France a placé ce vendredi matin en vigilance orange aux orages 10 départements. Le Rhône est concerné tout comme l’Ain, la Loire, l’Ardèche ou encore la Haute-Loire.
"Les orages pourront y donner de fortes chutes de grêle (moyenne à grosse), de fortes rafales de vent (de l'ordre de 100 km/h). Outre une importante activité électrique, ils s'accompagneront également d'intenses précipitations. Amélioration attendue en cours de nuit", précise Météo France dans son bulletin du jour.
A noter que le Rhône est toujours concerné ce vendredi par une vigilance orange à la canicule.
@meteofrance place le Rhône et la métropole de Lyon en vigilance orange orage à partir de 15h00 jusqu’à 22h00
— Préfet de région Auvergne-Rhône-Alpes et du Rhône (@prefetrhone) July 31, 2026
🌧️très fortes intensités horaires jusqu'à 40/50 mm en 1h localement et des cumuls jusqu’à 60 mm du fait du déplacement rapide de ces orages.
💨 fortes rafales de vent… pic.twitter.com/XLNs4YViL8
Bah vous avez dit. "On s'en fou tant qu'on est climatisé"
Signaler RépondreMa réponse avait pour simple but de vous faire comprendre que la clim ne regle pas tout.
On éteint pas les feu avec une clim..
Et puis c'est un peu égoïste comme raisonnement
Il y a 10 millions de personnes sous le seuil de pauvreté en France.
Sans compter tous les travailleurs pauvres qui ne peuvent même pas envisagé de se prendre une clim.
De plus le vieillissement de la population aggrave le problème..
Une personne âgé doit sortir faire ses courses car on ne peut pas climatiser dehors.
Et enfin si tout le monde prend une clim on réchauffera encore plus l'air deja brûlant..
La clim fait parti des solutions mais trop de clim posera un gros problème sauf si vous avez envie que la France devienne un grand desert de sable.
J'en suis navré.
Signaler RépondreCa m'arrive régulièrement moi meme.
Bon je vous ai répondu , de façon courtoise et détendue , des points pour lesquels je suis d’accord avec vous et d’autres où j’exprime un point de vue différent, et bien Lyonmag a choisi de ne pas me publier je ne comprends pas pourquoi ?!?!
Signaler RépondrePeut être quel rapport ?
Signaler RépondreOula vous partez tres loin la..
Signaler RépondreIl ne faut pas sombrer dans la paranoïa..
Personne n'a dit que les incendies etait de la faute de l'extrême droite..
J'ai plus entendu que notre president actuel ainsi qu'Attal n'avait pas donner assez de moyens d'ailleurs..
Ce ne sont pas les partis politiques les causes du dérèglement climatique..
C'est la conséquence de l'activité humaine dans le monde entier, la France n'est qu'une goutte d'eau en comparaison à la Chine ou les États-Unis..
Le phénomène est mondiale, donc non ce n'est pas la faute à l'extrême droite, par contre Marine qui n'y croyait pas il ya à peine 3ans vient de reconnaître que le dérèglement était une réalité et c'est bien qu'elle l'ait fait..
Et par contre pour les incendies au dela de ceux qui jette leur clopes (pour qui je mettrais 5ans ferme dans une prison à 50°C avec un verre d'eau par jour) ceux qui mettent volontairement le feu je leur met 15 ans de prisons ferme sans remise de peine, ce qui est en plus prevu par le code pénal.
Car quand notre super ministre de l'intérieur parle de dizaine de depart de feu simultané, on est pas dans la simple erreur humaine..
C’est qu’on en fait une question politique et exclusivement chez certains pour établir des raccourcis définitifs. Exemple : les incendies de forêts c’est la faute à la droite et l’extrême droite parce qu’ils sont climatosceptiques, donc responsables du réchauffement climatique. Comme ça on ne regarde plus le mec qui balance sa clope dans la nature.
Signaler RépondreUne prophétie est une prédiction juste ou fausse.
Signaler RépondreCe qu'il se passe depuis plusieurs années ca c'est déjà passé..
Donc meme si vous ne voulez pas l'admettre, c'est déjà la en fait..
Ce n'est pas parce que vous n'y adhérer pas que ca va s'arrêter.
Le ciel est bleu, la terre est ronde et le dérèglement climatique est une réalité pourquoi le nier?
Il ne faut pas en faire une question politique, la nature elle s'en fou..
C’est une pratique popularisée depuis les années 80 par les vieux socialistes qui consiste, quand les événements autour d’eux heurtent leur idéologie, à tourner toujours plus vite pour atteindre, en transe, un état de conscience modifiée qui fait leur voir des gens d’extrême droite partout autour d’eux, qui font une sorte de clôture opaque qui leur permet de ne plus voir lesdits événements.
Signaler Répondrey en a tous les jours en politique
Signaler RépondreParce qu'il faudrait adhérer à vos prophéties?
Signaler RépondrePour rappel, les températures maximales relevées à la station météo de Bron sont les suivantes: pour les 3 derniers jours : 35, 38, 34. Donc au dessus du seuil considéré comme caniculaire pour le Rhone.
Signaler RépondreNous avons à nouveau eu 34°C aujourd'hui.
Il n'y a pas de modifications de la masse d'air. Ces orages n'apportent pas de fraicheur du tout.
D'après les températures annoncées sur le site de météo France, la canicule devrait durer beaucoup plus de 5 jours sur Lyon. Il y a encore de l'incertitude, mais on devrait rester avec des températures au dessus des seuils de canicules jusqu'à vendredi prochain!
Ah d’accord, je prends note.
Signaler RépondreBah non faut pas exagérer, je ne fait meme pas le trie.
Signaler RépondreDéjà si on pouvais juste enfermer les pédophilies ca serait pas mal .
Avec cette dernière phrase et ces deux petits points, on sent que vous regrettez qu’on ne puisse finir en prison pour ces raisons !
Signaler RépondreBon alors est-ce que les grêlons auront la taille d'une boule de pétanque ou d'un ballon de volley-ball?
Signaler RépondreA mon avis ceux qui habitait au Porge qui ont perdu leur belle maison dans les incendies ils avaient la clim aussi...
Signaler RépondreOn s'en fout quand on est climatisée.
Signaler RépondreVous confondez prévision météo hasardeuse et dérèglement climatique..
Signaler RépondreNe pas s'apercevoir qu'on a des 15°C l'hiver et des plus de 38°C en mai, puis dépasser les 30°C de moyenne dans le pays pendant 15 jours de suite en juin avec des 40°C à Brest c'est vraiment de la mauvaise foi..
Qu'est ce que cela vous coute de le reconnaitre ?
Vous inquiétez pas, personne va venir vous mettre en prison si vous ne triez pas vos dechet et que vous roulez avec un diesel qui date des années 80.
Nous sommes en France..
Gros doutes sur les éoliennes installées un peu partout et leurs effets sur les déplacements de masses d'air...ici à Porto depuis 15 ans on ne dépasse pas les 25 degrés en juin et juillet avec des mois d'octobre et novembre extrêmement pluvieux...alors qu'il y a peine 20 ans c'etait l'invetse,des températures caniculaires en été et des automnes très peu pluvieux...Oui le climat a changé dans certains endroits en bien et en d'autres en mal, c'est une simple constation.
Signaler RépondreTourbillonnant j'ai vu, 2 heures hier aprèm à ramasser les feuilles dans la piscine après un coup de vent et 3 gouttes d'eau...
Signaler RépondreRends ton pack family découverte, et éteins ta télé pour ne pas finir maboule.
Signaler RépondreAllez voir sur le Net "tornade à Saint-Étienne, vous comprendrez. En souhaitant que ça vous arrive pour voir si vous continuerez à rire bêtement.
Signaler RépondreCe sont les ecolos en pleine transe derviches tourneurs 😁
Signaler RépondreJuste 37 degrés, et la veille 39 ... Il y a 30 ans jamais il ne faisait 37 ou 39, il y a bien un truc qui déconne dans le climat.
Signaler RépondreIl n'y a presque plus de glacier, les océans se réchauffent, il faut 39 degrés pendant des jours.
Tant mieux si cela ne dure pas, mais c'est pas simplement il fait chaud l'été, c'est normal, il y a autre chose et on sait tous quoi depuis 40 ans. Le nier c'est "don't look up" .
Ce n'est plus le changement climatique,mais l'incertitude climatique comme quand la météo n'existait pas. Et ils prétendent nous faire des prévisions dans 50 ou 100 ans !
Signaler RépondreBeh, alors la canicule qui devait durer 5 jours ?? Il faisait juste 37 degrés hier puis plus rien nada.
Signaler Répondre