Rhône : une fillette tuée dans un accident sur l’A7

Rhône : une fillette tuée dans un accident sur l’A7
Photo d'illustration - LyonMag

Le drame a eu lieu ce dimanche en début de soirée à hauteur de Ternay.

Une collision entre un poids lourd et deux voitures a fait un mort, une fillette de 10 ans. Sept autres personnes ont été blessées, dont deux grièvement.

Selon les premiers éléments de l’enquête, les deux véhicules étaient stationnés sur la file d’arrêt d’urgence en raison d’une panne de l’un d’entre eux lorsqu’ils ont été percutés par le camion. Le chauffeur, indemne, était entendu dans la soirée pour tenter d’éclaircir les circonstances de ce drame.

L’accident a mobilisé une trentaine de pompiers du Rhône et de l’Isère entraînant la fermeture de l’autoroute au niveau de la sortie de Solaize dans le sens Nord-Sud jusqu’à 21 heures.

Mardi dernier déjà, une collision entre un poids lourd et une voiture avait fait deux morts sur l’autoroute A7 dans le sens Marseille-Lyon, également au niveau de Ternay.

Tags :

accident

A7

7 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
gérard le 04/03/2017 à 15:28

Honte a ce chauffeur PL, pourquoi ne lui a t on pas supprimer, suite à ses méfaits precedents, son permis pl a vie... meme scenario que l accident sur passage pieton à condrieu: fillette et grand pere décédés suite a chauffeur PL sous STUP. Et on veut légaliser le cannabis !!! bravo . Pour ce qui est de la circulation pl le dimanche, il était, sauf erreur, en FRIGO, donc autorisé, et de plus ses temps de conduite étaient corrects... Tout cela n enleve rien à la FAUTE, prendre le volant de 40Tonnes sous STUP. La Honte... Et toute une profession montrée du doigt à cause d' inconscients assassins; les vrais chauffeurs, les Pro, eux, ne méritent pas d' être les boucs émissaires. Toute mes pensées à cette famille endeuillée et à ces 2 petits anges.

Signaler Répondre

avatar
Mayae le 03/03/2017 à 21:44

en effet les poids lourd roulent trop vite ,moi il me font peur surtout quand il colle sur l autoroute. Que ces petites reposent en paix et que dieux les benissent

Signaler Répondre

avatar
popol le 27/02/2017 à 13:46
chris a écrit le 27/02/2017 à 12h06

A partir de quelle heure on t-ils le droit, le dimanche, de reprendre la route ?

il y a des tas de dérogations pour circuler le dimanche ...

Signaler Répondre

avatar
chris le 27/02/2017 à 12:06

A partir de quelle heure on t-ils le droit, le dimanche, de reprendre la route ?

Signaler Répondre

avatar
Popol le 27/02/2017 à 10:12

Non seulement ils roulent vites, mais ils regardent la TV ou s'occupent dans leur cabine, c'est très courant de les voir se déporter vers la bande d'arrêt d'urgence. Je m'étonne encore qu'aucun drame ne soit arrivé en soirée sur l'A7 sortie Solaize quand les véhicules qui veulent sortir s'entassent sur la bande d'arrêt d'urgence frôlés par les camions qui ne veulent pas ralentir.

Signaler Répondre

avatar
Gegene le 27/02/2017 à 09:45

Encore un poids lourd impliqué dans un accident mortel. Tout a fait d'accord avec fifoute, les poids lourds roulent beaucoup trop vite, en effet les radars placés pour les voitures ne peuvent pas les flacher.Que ce petit ange repose en paix.

Signaler Répondre

avatar
fifouxe le 27/02/2017 à 09:31

Tous les dimanches je rentre chez moi en prenant l'A7 direction LYON et il n'est pas rare que des camions semi remorques me double a plus de 100 km/h a l'entrée de LYON alors que la vitesse est limitée a 70 km/h.
A quant un radar fixe sur les quais?????

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.