Deux Lyonnais morts dans un accident de raft

Trois personnes sont mortes samedi au cours d'une sortie en rafting, dont deux jeunes originaires de la région lyonnaise. L'accident s'est produit à Sixt Fer à Cheval, près de Samoëns en Haute-Savoie. Deux hommes, le guide, âgé de 22 ans, qui encadrait la sortie, et un rafteur âgé de 26 ans sont morts sur le coup. Alors que la jeune femme âgée de 24 ans, est décédée dimanche des suites de ses blessures.

Neuf personnes, huit jeunes gens âgés d'une vingtaine d'années venus de Lyon et un guide, naviguaient sur la même embarcation qui s'est retournée aux alentours de 15h30 au lieu dit Salmoiry, dans le torrent Le Giffre. Le guide, qui avait réussi à attacher le raft dans lequel six des occupants étaient parvenus à remonter ou à s'agripper, avait plongé dans l'eau pour tenter de secourir les deux rafteurs qui n'avaient pas refait surface.
Une enquête diligentée par la gendarmerie devra déterminer les circonstances exactes de l'accident.

X

Tags :

raft

rafting

0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.