Présidentielle : Marine Le Pen en tête à Décines-Charpieu (officiel)

Présidentielle : Marine Le Pen en tête à Décines-Charpieu (officiel)
Marine Le Pen - LyonMag

Décines-Charpieu a souhaité placer Marine Le Pen en tête ce dimanche.


La candidate du Front National a obtenu 24,01% des voix. Elle devance Jean-Luc Mélenchon (22,39%), Emmanuel Macron (21,88) et François Fillon (16,78).
Suivent Benoît Hamon (5,82), Nicolas Dupont-Aignan (5,23), François Asselineau (1,66), Philippe Poutou (0,90), Jean Lassalle (0,77), Nathalie Arthaud (0,41) et Jacques Cheminade (0,15).

X
30-80 sur 190 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Sturlat. le 03/05/2017 à 09:01
J Lutars a écrit le 03/05/2017 à 08h55

ah les pseudos types de gauche qui se donnent à le pen

vos grands parents (résistants) doivent se retourner

ça fait quoi d'être une girouette ?

"""ça fait quoi d'être une girouette ?"""
...comme les j.lutars pour J.sturla ?

oups, Sturla doit connaitre la définition, d'abord avec le nom de "fiers de décines " au lieu de PS, et maintenant avec son vote à Macron, la voilà la définition du mot girouette.

Signaler Répondre

avatar
J Lutars le 03/05/2017 à 08:55
Sturlat. a écrit le 03/05/2017 à 08h53

Et encore une fois, apprends à comprendre le contexte dans lequel tu vis aujourd'hui...ce sont les présidentielles...qui ont été sabotés par tout un tas de malfrats de droite comme de gauche pour nous laisser le choix entre un banquier et une extrême.
Et pour ma part, connaissant le malfrat qui se dit de gauche à Décines mais qui fait campagne pour le banquier, alors je vote pour l'extrême.
allo allo, tu m'entends ?

ah les pseudos types de gauche qui se donnent à le pen

vos grands parents (résistants) doivent se retourner

ça fait quoi d'être une girouette ?

Signaler Répondre

avatar
Sturlat. le 03/05/2017 à 08:53
Parler c'est bien, mais avoir quelque chose à dire c'est mieux a écrit le 03/05/2017 à 08h29

Justement la majorité des mairies passées à l'UMP en 2014 viennent d'être désavoué (d'après VOTRE corollaire) lors de ce premier tour de la présidentiel.

Et encore une fois, apprends à comprendre le contexte dans lequel tu vis aujourd'hui...ce sont les présidentielles...qui ont été sabotés par tout un tas de malfrats de droite comme de gauche pour nous laisser le choix entre un banquier et une extrême.
Et pour ma part, connaissant le malfrat qui se dit de gauche à Décines mais qui fait campagne pour le banquier, alors je vote pour l'extrême.
allo allo, tu m'entends ?

Signaler Répondre

avatar
Commençons par être citoyens le 03/05/2017 à 08:34
bêêêêê.............. a écrit le 02/05/2017 à 21h05

Et comment on appelle ceux qui ont plongé la France dans ce marasme politique aujourd'hui ?
Ni droite ni gauche ni centre, mais un banquier et une extrême.
Facile de demander quelque chose de constructif quand ces mêmes politiciens ont détruits au lieu de construire !!
Facile de dire après : mais que de haine que de haine !!

Oui on a la haine de ceux qui ont détruits, juste pour rester en place.
Presque une théorie du complot de leurs parts, on serait tenté de le dire en tout cas.

C'est bien d'avoir la haine, pour autant la France est un des rares pays au monde ou des politiciens condamnés par la justice sont réélus....

Signaler Répondre

avatar
Parler c'est bien, mais avoir quelque chose à dire c'est mieux le 03/05/2017 à 08:29
Sturlat. a écrit le 03/05/2017 à 08h04

Sauf que ce corollaire s'appuie sur une élection présidentielle !
Alors, prendre encore quelques semaines de cours pour comprendre ce qu'on écrit, avant de faire son petit nul sur le net.

Justement la majorité des mairies passées à l'UMP en 2014 viennent d'être désavoué (d'après VOTRE corollaire) lors de ce premier tour de la présidentiel.

Signaler Répondre

avatar
Sturlat. le 03/05/2017 à 08:10
Décinois a écrit le 02/05/2017 à 18h26

Deux gauches irréconciliables ? celle qui est partante pour un projet de centre gauche, et celle qui vote FN. Là y'a pas de doutes. On est irréconciliables. J'aurais pû voter Hamon ou Mélanchon s'ils avaient été au second tour. Le Pen et le FN, jamais. Au grand jamais.
Re - bon débarras. La gauche, diverse, solidaire, ouverte et positive, n'a pas besoin de vieux fachos.

Depuis quand il y a deux gauches telle que vous le décrivez ?
La gauche de centre gauche, c'est quoi ?
On est de gauche où on n’est pas ? Benoit l'a assez martelé durant sa campagne.
On avale plus de couleuvres, celles de Collomb ou Sturla qui se disent progressistes, mais progressistes pour quoi et de quoi, et sur le dos de qui ? Le diner de Macron à la rotonde remplace le diner de cons.
Allez, si on vote FN, c'est pour faire dégager les gens comme vous, ceux qui ne se prononcent ni à droite ni à gauche mais qui veulent "manger" là où c'est le plus facile.
Les gens comme vous ont parasités les élections présidentielles 2017, et le grand balayage, c'est dimanche.
Même si Macron est élu, il n'aura pas eu ce sursaut républicain qu'avait eu Chirac en 2002, car ceux qui ont les yeux ouverts se méfie du banquier.

Signaler Répondre

avatar
Sturlat. le 03/05/2017 à 08:04
CQFD. a écrit le 02/05/2017 à 21h12

Si l'on accepte votre "corolaire" il faut donc en déduire un profond désaveux des citoyens pour la majorité des mairies passé à l'UMP en 2014 .

Sauf que ce corollaire s'appuie sur une élection présidentielle !
Alors, prendre encore quelques semaines de cours pour comprendre ce qu'on écrit, avant de faire son petit nul sur le net.

Signaler Répondre

avatar
Alien le 02/05/2017 à 22:04
Un peuple de veaux. a écrit le 02/05/2017 à 20h26

Macron sera elu président est mettra en place le programme de récessions sociales et économiques voulu par les tueurs de Bruxelles. Le pire ,c'est pour les jeunes QUI n'ont rien compris,mais vont cracher du sang comme l'a dit mr MÉLENCHON. QUI comme MARINE ne passera jamais. Car le système n'aime pas perdrent et ne laisse rien au hasard. Les patrons ont toujours raison et les syndicats QUI mangent avec eux ,ne diront pas le contraire. Le FN on s'en fout ,mais s'en servir pour mettre MACRON en place c'est inacceptable. Et apres on verra TOUS ses gogols dans la rues ,QUI auront TOUS perdus ,mais QUI croyent encore aux contes de fées.

C'est bien vrai.

Signaler Répondre

avatar
Sans moi!! Et sans nous!!! le 02/05/2017 à 21:58
Le FN n'est pas un parti démocratique a écrit le 02/05/2017 à 20h41

Le Pen qui taxe les importations de 3%, ça a quel effet sur les prix à ton avis ?

RIEN a fouttre de le pen et du pantin de la finance.

Signaler Répondre

avatar
Salut les gogols. le 02/05/2017 à 21:57
Le FN n'est pas un parti démocratique a écrit le 02/05/2017 à 20h39

Comme on dit, avec Macron vous pourrez encore manifester. Avec Le Pen, c'est moins sûr. Les patrons sont des pourris, les syndicats aussi, les politiques aussi, ... D'où vous vient cette haine, ce mal de vivre ? vous croyez en quoi ? le collectivisme ? l'auto-gestion ? ou l'auto-subsistance chacun avec son jardinet, filant sa laine ? avez vous au moins un raisonnement un peu plus construit et plus constructif que cette haine de tout ?

Ce sont les memes, mdrrrrrr, on pourra manifester ,mais ont aura TOUS perdus à quoi bon, aucune logique. Je ne voit pas la différence,avoir le cul en SANG en se plaignant et sans en avoir le droit le résultat est le meme ,il est toujours en SANG!!!!!

Signaler Répondre

avatar
CQFD. le 02/05/2017 à 21:12
Sturlat. a écrit le 02/05/2017 à 20h30

....avant de vouloir commenter, il faut d'abord comprendre ce qui est écrit !!
Allez, il doit rester de la place en cours du soir....des fois ça fonctionne et vous comprendrez enfin !!
Bêlier a raison de faire ce corollaire, pour comprendre le pourquoi du désaveu du PS, à cause de ceux qui se réclament "progressiste".
Un parti, tu l'aimes ou tu le quitte.
Mais eux, ces pourris mafieux se sont bien gardés de quitter le PS, c'est ce parti qui les nourrit au niveau de la métropole. Oups...pas sûr que tu ai compris la subtilité.

Si l'on accepte votre "corolaire" il faut donc en déduire un profond désaveux des citoyens pour la majorité des mairies passé à l'UMP en 2014 .

Signaler Répondre

avatar
bêêêêê.............. le 02/05/2017 à 21:05
Le FN n'est pas un parti démocratique a écrit le 02/05/2017 à 20h39

Comme on dit, avec Macron vous pourrez encore manifester. Avec Le Pen, c'est moins sûr. Les patrons sont des pourris, les syndicats aussi, les politiques aussi, ... D'où vous vient cette haine, ce mal de vivre ? vous croyez en quoi ? le collectivisme ? l'auto-gestion ? ou l'auto-subsistance chacun avec son jardinet, filant sa laine ? avez vous au moins un raisonnement un peu plus construit et plus constructif que cette haine de tout ?

Et comment on appelle ceux qui ont plongé la France dans ce marasme politique aujourd'hui ?
Ni droite ni gauche ni centre, mais un banquier et une extrême.
Facile de demander quelque chose de constructif quand ces mêmes politiciens ont détruits au lieu de construire !!
Facile de dire après : mais que de haine que de haine !!

Oui on a la haine de ceux qui ont détruits, juste pour rester en place.
Presque une théorie du complot de leurs parts, on serait tenté de le dire en tout cas.

Signaler Répondre

avatar
Citez donc vos sources le 02/05/2017 à 21:04
Dimanche prochain je ne voterais point. a écrit le 02/05/2017 à 20h29

Et sa ne lit meme pas les programmes,graves. +2/100 Sur la TVA . Mais cà ,c'est le deuxième effets lisse kool. VOUS le verrez assez vite. Bonne chance.

Voici une analyse parmi d'autre ou le positionnement de Mr Macron est clair sur le maintien du taux actuel de la TVA

http://www.lefigaro.fr/elections/presidentielles/comparateur/?candidates=emmanuel-macron,marine-le-pen

Et voici le programme de Mr Macron, j’attends que vous nous précisiez où il est fait état de l'augmentation de la TVA

Signaler Répondre

avatar
Le FN n'est pas un parti démocratique le 02/05/2017 à 20:41
Dimanche prochain je ne voterais point. a écrit le 02/05/2017 à 20h29

Et sa ne lit meme pas les programmes,graves. +2/100 Sur la TVA . Mais cà ,c'est le deuxième effets lisse kool. VOUS le verrez assez vite. Bonne chance.

Le Pen qui taxe les importations de 3%, ça a quel effet sur les prix à ton avis ?

Signaler Répondre

avatar
Le FN n'est pas un parti démocratique le 02/05/2017 à 20:39
Un peuple de veaux. a écrit le 02/05/2017 à 20h26

Macron sera elu président est mettra en place le programme de récessions sociales et économiques voulu par les tueurs de Bruxelles. Le pire ,c'est pour les jeunes QUI n'ont rien compris,mais vont cracher du sang comme l'a dit mr MÉLENCHON. QUI comme MARINE ne passera jamais. Car le système n'aime pas perdrent et ne laisse rien au hasard. Les patrons ont toujours raison et les syndicats QUI mangent avec eux ,ne diront pas le contraire. Le FN on s'en fout ,mais s'en servir pour mettre MACRON en place c'est inacceptable. Et apres on verra TOUS ses gogols dans la rues ,QUI auront TOUS perdus ,mais QUI croyent encore aux contes de fées.

Comme on dit, avec Macron vous pourrez encore manifester. Avec Le Pen, c'est moins sûr. Les patrons sont des pourris, les syndicats aussi, les politiques aussi, ... D'où vous vient cette haine, ce mal de vivre ? vous croyez en quoi ? le collectivisme ? l'auto-gestion ? ou l'auto-subsistance chacun avec son jardinet, filant sa laine ? avez vous au moins un raisonnement un peu plus construit et plus constructif que cette haine de tout ?

Signaler Répondre

avatar
Sturlat. le 02/05/2017 à 20:30
Rhoo le museau de tanche a écrit le 02/05/2017 à 19h11

On lui donne les chiffres de la dernière élection concernant une personne et lui vous sort les chiffres de la présidentielle ou cette personne n'est pas candidate pour tenter de se justifier de ses caprices.

....avant de vouloir commenter, il faut d'abord comprendre ce qui est écrit !!
Allez, il doit rester de la place en cours du soir....des fois ça fonctionne et vous comprendrez enfin !!
Bêlier a raison de faire ce corollaire, pour comprendre le pourquoi du désaveu du PS, à cause de ceux qui se réclament "progressiste".
Un parti, tu l'aimes ou tu le quitte.
Mais eux, ces pourris mafieux se sont bien gardés de quitter le PS, c'est ce parti qui les nourrit au niveau de la métropole. Oups...pas sûr que tu ai compris la subtilité.

Signaler Répondre

avatar
Dimanche prochain je ne voterais point. le 02/05/2017 à 20:29
Toujours mentir, on sait jamais des fois ça marche a écrit le 02/05/2017 à 20h13

Ou avez vous vu que Mr Macron voulait augmenter la TVA?

Et sa ne lit meme pas les programmes,graves. +2/100 Sur la TVA . Mais cà ,c'est le deuxième effets lisse kool. VOUS le verrez assez vite. Bonne chance.

Signaler Répondre

avatar
Un peuple de veaux. le 02/05/2017 à 20:26

Macron sera elu président est mettra en place le programme de récessions sociales et économiques voulu par les tueurs de Bruxelles. Le pire ,c'est pour les jeunes QUI n'ont rien compris,mais vont cracher du sang comme l'a dit mr MÉLENCHON. QUI comme MARINE ne passera jamais. Car le système n'aime pas perdrent et ne laisse rien au hasard. Les patrons ont toujours raison et les syndicats QUI mangent avec eux ,ne diront pas le contraire. Le FN on s'en fout ,mais s'en servir pour mettre MACRON en place c'est inacceptable. Et apres on verra TOUS ses gogols dans la rues ,QUI auront TOUS perdus ,mais QUI croyent encore aux contes de fées.

Signaler Répondre

avatar
Toujours mentir, on sait jamais des fois ça marche le 02/05/2017 à 20:13
Lol a écrit le 02/05/2017 à 20h07

J'espère que MACRON passe et qu'il réforme toute la france ,code du travail flexibilité =licenciements à volonté. Retraites à 70ans TVA plus deux pour cent,ect ect... pour que le peuple comprennent il faut TOUS leur lever.

Ou avez vous vu que Mr Macron voulait augmenter la TVA?

Signaler Répondre

avatar
Lol le 02/05/2017 à 20:07

J'espère que MACRON passe et qu'il réforme toute la france ,code du travail flexibilité =licenciements à volonté. Retraites à 70ans TVA plus deux pour cent,ect ect... pour que le peuple comprennent il faut TOUS leur lever.

Signaler Répondre

avatar
Sturlat. le 02/05/2017 à 19:36
Décinois a écrit le 02/05/2017 à 18h16

Dixit Bélier, le mec qui vote FN aux présidentielles et qui se prétend de gauche. Du balai mon gars !

"""En tout, En Marche a reçu plus de 12 000 candidatures pour seulement 577 postes de députés."""
https://www.lyoncapitale.fr/Journal/Lyon/Politique/Elections/Presidentielle/Bruno-Bonnell-recadre-ceux-qui-entravent-ou-parasitent-la-campagne

Et que disaient t'on ?
Tous ces pourris du PS et de LR qui se sont ralliés à Macron juste pour pérenniser leurs petits conforts, laissant les vrais électeurs dans l'incompréhension la plus totale de leurs absurdités personnelles.

Après c'est bien les extrêmes qui en ont profité, Mélenchon et Marine, et maintenant on a droit à la morale à 2 balles de la louloute à son jérome, celui qui a donné notre commune à un financier.
Toujours pas honte, mais tu vas dégager dans pas longtemps.

Signaler Répondre

avatar
Rhoo le museau de tanche le 02/05/2017 à 19:11
Bêlier a écrit le 02/05/2017 à 16h10

Visiblement quel désir ?
Depuis quand avez vous cette visibilité ? Depuis 2014 ?
Le FN a fait 24%, Mélenchon 22,30%, Macron 21,88% et notre PS 5,82%. Besoin d'avoir une analyse ou d'un commentaire ?
Alors une mise à jour cérébrale serait la bienvenue, parce que le Sturla, il est ici maintenant, depuis le début de l'existence d' En Marche.
http://www.socialistesavecmacron.fr/liste.html
Et ne pas oublier qu'il a activement participé à la chute de Queyranne aux régionales en 12/2015.
Alors avoir fait chuté Queyranne et ensuite Hamon, les 2 candidats légitimes du PS, ça fait beaucoup pour un homme qui se déclare PS.
Où est SA légitimité maintenant ?
Même ses 2 compères O.A. et P.Q. sont en train d'essayer de remonter la section de Décines sans l'avoir convié à leur 1ère réunion, c'est dire l'ambiance à cause de lui !
Il doit partir, point final.

On lui donne les chiffres de la dernière élection concernant une personne et lui vous sort les chiffres de la présidentielle ou cette personne n'est pas candidate pour tenter de se justifier de ses caprices.

Signaler Répondre

avatar
J Lutars le 02/05/2017 à 19:00
Sturlat. a écrit le 02/05/2017 à 18h32

"""En tout, En Marche a reçu plus de 12 000 candidatures pour seulement 577 postes de députés."""
https://www.lyoncapitale.fr/Journal/Lyon/Politique/Elections/Presidentielle/Bruno-Bonnell-recadre-ceux-qui-entravent-ou-parasitent-la-campagne

Et que disaient t'on ?
Tous ces pourris du PS et de LR qui se sont ralliés à Macron juste pour pérenniser leurs petits conforts, laissant les vrais électeurs dans l'incompréhension la plus totale de leurs absurdités personnelles.

Après c'est bien les extrêmes qui en ont profité, Mélenchon et Marine, et maintenant on a droit à la morale à 2 balles de la louloute à son jérome, celui qui a donné notre commune à un financier.
Toujours pas honte, mais tu vas dégager dans pas longtemps.

en attendant c'est vous le vieux PS et les partisans du FN qui sont sur le point de faire pschitt

Signaler Répondre

avatar
Sturlat. le 02/05/2017 à 18:32
J Lutars a écrit le 02/05/2017 à 17h21

Désolé respecter le vote FN c'est cracher sur les résistants et c'est loin de mon idée de la france

A vous de voir si vous voulez vous allier aux fascistes

"""En tout, En Marche a reçu plus de 12 000 candidatures pour seulement 577 postes de députés."""
https://www.lyoncapitale.fr/Journal/Lyon/Politique/Elections/Presidentielle/Bruno-Bonnell-recadre-ceux-qui-entravent-ou-parasitent-la-campagne

Et que disaient t'on ?
Tous ces pourris du PS et de LR qui se sont ralliés à Macron juste pour pérenniser leurs petits conforts, laissant les vrais électeurs dans l'incompréhension la plus totale de leurs absurdités personnelles.

Après c'est bien les extrêmes qui en ont profité, Mélenchon et Marine, et maintenant on a droit à la morale à 2 balles de la louloute à son jérome, celui qui a donné notre commune à un financier.
Toujours pas honte, mais tu vas dégager dans pas longtemps.

Signaler Répondre

avatar
Décinois le 02/05/2017 à 18:26

Deux gauches irréconciliables ? celle qui est partante pour un projet de centre gauche, et celle qui vote FN. Là y'a pas de doutes. On est irréconciliables. J'aurais pû voter Hamon ou Mélanchon s'ils avaient été au second tour. Le Pen et le FN, jamais. Au grand jamais.
Re - bon débarras. La gauche, diverse, solidaire, ouverte et positive, n'a pas besoin de vieux fachos.

Signaler Répondre

avatar
Décinois le 02/05/2017 à 18:16

Dixit Bélier, le mec qui vote FN aux présidentielles et qui se prétend de gauche. Du balai mon gars !

Signaler Répondre

avatar
Bêlier le 02/05/2017 à 18:08
Décinois a écrit le 02/05/2017 à 17h20

@Bélier: Cambadélis lui-même a acté la fin du PS. Un vieil électeur de gauche (?) comme vous qui n'a aucun scrupule à voter FN doit aimer. Cette gauche là, qui vote FN, franchement, bon débarras. On s'en passera.

http://www.bfmtv.com/politique/pour-le-foll-et-cambadelis-c-est-la-fin-du-ps-1155175.html

Et nous on se passera enfin du Sturla et de sa clique, car de nouveaux leaders seront nommés, et certainement pas ceux qui ont votés Macron.
On va reconstruire notre parti, sans lui, cet imposteur maintenant.
Bien content je suis.

Signaler Répondre

avatar
pour info le 02/05/2017 à 17:46

Justice. Le Canard Enchaîné révèle ce mercredi que François Fillon a porté plainte contre le journal pour ses articles sur les emplois fictifs présumés de sa famille.

Le Canard Enchaîné révèle dans son édition de ce mercredi 3 mai que François Fillon a déposé plainte contre le journal, une information confirmée par l’entourage de l’ancien candidat de la droite pour la présidentielle.

Une plainte qui cible les révélations de l’hebdomadaire sur les présumés emplois fictifs de son épouse et de ses enfants. Toujours d’après le journal, la plainte est fondée sur l’article L97 du Code électoral qui stipule que “ceux qui, à l'aide de fausses nouvelles, bruits calomnieux ou autres manoeuvres frauduleuses, auront surpris ou détourné des suffrages, déterminé un ou plusieurs électeurs à s'abstenir de voter, seront punis d'un emprisonnement d'un an et d'une amende de 15 000 euros.”

Signaler Répondre

avatar
J Lutars le 02/05/2017 à 17:21
Sturlat. a écrit le 02/05/2017 à 17h12

EXCELLENT !!
+ 2.

Désolé respecter le vote FN c'est cracher sur les résistants et c'est loin de mon idée de la france

A vous de voir si vous voulez vous allier aux fascistes

Signaler Répondre

avatar
Décinois le 02/05/2017 à 17:20

@Bélier: Cambadélis lui-même a acté la fin du PS. Un vieil électeur de gauche (?) comme vous qui n'a aucun scrupule à voter FN doit aimer. Cette gauche là, qui vote FN, franchement, bon débarras. On s'en passera.

http://www.bfmtv.com/politique/pour-le-foll-et-cambadelis-c-est-la-fin-du-ps-1155175.html

Signaler Répondre

avatar
Sturlat. le 02/05/2017 à 17:12
Bêlier a écrit le 02/05/2017 à 16h20

Et le premier devoir de celui qui se prétend leader d'un parti est d'en respecter les bases, car un leader est celui qui porte à bout de bras et dans toutes circonstances les valeurs de son parti.
Et qu'a fait Sturla aux régionales et maintenant à la présidentielles ?
https://www.lyonmag.com/article/75465/regionales-collomb-peillon-sturla-les-socialistes-ont-lache-queyranne
http://www.socialistesavecmacron.fr/liste.html
Besoin de rappeler qu'il s'est acoquiné à Collomb et Kimelfeld pour faire sauter "le système", pour qu'il n'y ait plus de représentation du PS.
Commencez donc par respecter le vote FN des antis Sturla maintenant.

EXCELLENT !!
+ 2.

Signaler Répondre

avatar
Décinois :))) le 02/05/2017 à 17:12

@Bélier: s'il avait retrouvé - avec un é ! Calmez vous mon lapin !

Signaler Répondre

avatar
Sturlat. le 02/05/2017 à 16:48
Bêlier a écrit le 02/05/2017 à 16h20

Et le premier devoir de celui qui se prétend leader d'un parti est d'en respecter les bases, car un leader est celui qui porte à bout de bras et dans toutes circonstances les valeurs de son parti.
Et qu'a fait Sturla aux régionales et maintenant à la présidentielles ?
https://www.lyonmag.com/article/75465/regionales-collomb-peillon-sturla-les-socialistes-ont-lache-queyranne
http://www.socialistesavecmacron.fr/liste.html
Besoin de rappeler qu'il s'est acoquiné à Collomb et Kimelfeld pour faire sauter "le système", pour qu'il n'y ait plus de représentation du PS.
Commencez donc par respecter le vote FN des antis Sturla maintenant.

Bien dit...mais certains encore ne prennent en considération la portée du dégoût suscité par le personnage.
+ 1.

Signaler Répondre

avatar
Bêlier le 02/05/2017 à 16:20
Décinois a écrit le 02/05/2017 à 13h32

Voter PS ou EM ou LR ou Mélanchon ... n'est pas un problème. A chacun ses orientations et choix politiques. Ces partis sont démocratique, même si vous n'y adhérez pas. Fautra a a recueilli 43,2% des voix en 2014, Sturla 37,6% et Sagnard 19,2%. Les 3 ont leur légitimité sur Décines. EM et le FN n'existaient pas en 2014. Ce qui sera différent en 2020.

Toute opposition doit pouvoir exister, participer aux décisions, et s'exprimer librement. Autant localement qu'au niveau national. Ca s'appelle la DEMOCRATIE, qui est l'inverse de la dictature. Votre premier devoir de citoyen est d'en respecter les bases.

Et le premier devoir de celui qui se prétend leader d'un parti est d'en respecter les bases, car un leader est celui qui porte à bout de bras et dans toutes circonstances les valeurs de son parti.
Et qu'a fait Sturla aux régionales et maintenant à la présidentielles ?
https://www.lyonmag.com/article/75465/regionales-collomb-peillon-sturla-les-socialistes-ont-lache-queyranne
http://www.socialistesavecmacron.fr/liste.html
Besoin de rappeler qu'il s'est acoquiné à Collomb et Kimelfeld pour faire sauter "le système", pour qu'il n'y ait plus de représentation du PS.
Commencez donc par respecter le vote FN des antis Sturla maintenant.

Signaler Répondre

avatar
Bêlier le 02/05/2017 à 16:10
C'est aussi celà la démocratie a écrit le 02/05/2017 à 13h56

Mais pourquoi Mr Sturla devrait il partir, il a, lors des dernières élections municipales, recueilli près de 38% des suffrages.

Visiblement le désir d'une part importante de Décinois est qu'il reste.

Visiblement quel désir ?
Depuis quand avez vous cette visibilité ? Depuis 2014 ?
Le FN a fait 24%, Mélenchon 22,30%, Macron 21,88% et notre PS 5,82%. Besoin d'avoir une analyse ou d'un commentaire ?
Alors une mise à jour cérébrale serait la bienvenue, parce que le Sturla, il est ici maintenant, depuis le début de l'existence d' En Marche.
http://www.socialistesavecmacron.fr/liste.html
Et ne pas oublier qu'il a activement participé à la chute de Queyranne aux régionales en 12/2015.
Alors avoir fait chuté Queyranne et ensuite Hamon, les 2 candidats légitimes du PS, ça fait beaucoup pour un homme qui se déclare PS.
Où est SA légitimité maintenant ?
Même ses 2 compères O.A. et P.Q. sont en train d'essayer de remonter la section de Décines sans l'avoir convié à leur 1ère réunion, c'est dire l'ambiance à cause de lui !
Il doit partir, point final.

Signaler Répondre

avatar
Bêlier le 02/05/2017 à 15:58
sami69 a écrit le 02/05/2017 à 14h19

Est ce de la faute au 38% d electeurs décinois si STURLA a été élu
il est trop facile de remettre la faute sur un maire que vous n aimez pas apparement pour voter MLP et en plus de dire que c un vote sanction
BELIER VOUS N ALLEZ PAS NOUS PRENDRE POUR DES MOUTONS QQ MEME

Et oui, c'est aussi cela qui fait la dérive sur Décines, le fait que Sturla qui veut rester le leader du PS alors qu'il a appelé à voter Macron, qui est lui-même depuis longtemps sur la liste de ceux du PS qui ont faillit, qui ont abandonné le légitime candidat du PS, Benoit Hamon.
Juste pour cela il devrait partir si il avait retrouver un tant soit peu d’honnêteté et d'intégrité depuis 2014.
Demandez donc à O.A et P.Q, les 2 valets de la 1ère heure d'après la défaite, et qui en sont revenus au point d'avoir déclencher une réunion afin de reprendre les rênes de la section PS, en évinçant Sturla et Mme.Roux, qui ont votés Macron.
Si le FN fait la grande majorité aujourd'hui sur la commune pour les présidentielles, alors ce sera soit le 1er parti en 2020, soit le 2ème, après LR.
Et exit le PS, à cause d'un personnage illégitime maintenant.

Signaler Répondre

avatar
Décinois le 02/05/2017 à 15:25
sami69 a écrit le 02/05/2017 à 14h19

Est ce de la faute au 38% d electeurs décinois si STURLA a été élu
il est trop facile de remettre la faute sur un maire que vous n aimez pas apparement pour voter MLP et en plus de dire que c un vote sanction
BELIER VOUS N ALLEZ PAS NOUS PRENDRE POUR DES MOUTONS QQ MEME

Réponse à Bélier je suppose ? parce que moi, voter FN ... ça n'arrivera jamais. J'ai même voté Chirac en son temps ... C'est pour dire !

Signaler Répondre

avatar
sami69 le 02/05/2017 à 14:19
Décinois a écrit le 02/05/2017 à 13h32

Voter PS ou EM ou LR ou Mélanchon ... n'est pas un problème. A chacun ses orientations et choix politiques. Ces partis sont démocratique, même si vous n'y adhérez pas. Fautra a a recueilli 43,2% des voix en 2014, Sturla 37,6% et Sagnard 19,2%. Les 3 ont leur légitimité sur Décines. EM et le FN n'existaient pas en 2014. Ce qui sera différent en 2020.

Toute opposition doit pouvoir exister, participer aux décisions, et s'exprimer librement. Autant localement qu'au niveau national. Ca s'appelle la DEMOCRATIE, qui est l'inverse de la dictature. Votre premier devoir de citoyen est d'en respecter les bases.

Est ce de la faute au 38% d electeurs décinois si STURLA a été élu
il est trop facile de remettre la faute sur un maire que vous n aimez pas apparement pour voter MLP et en plus de dire que c un vote sanction
BELIER VOUS N ALLEZ PAS NOUS PRENDRE POUR DES MOUTONS QQ MEME

Signaler Répondre

avatar
C'est aussi celà la démocratie le 02/05/2017 à 13:56
Bêlier a écrit le 02/05/2017 à 12h44

----Commençons par faire nos devoirs de citoyens au lieu de brailler---
Alors d'accord, que Sturla respecte le désir des citoyens et s'en aille vers d'autres cieux, ceux du Collomb et Macron.
Faites aussi votre devoir en vous imposant une bonne fois contre ces arrivistes PS qui ne veulent que le pouvoir, au lieu de brailler comme un veau sur LM en dénonçant le FN.

Mais pourquoi Mr Sturla devrait il partir, il a, lors des dernières élections municipales, recueilli près de 38% des suffrages.

Visiblement le désir d'une part importante de Décinois est qu'il reste.

Signaler Répondre

avatar
Décinois le 02/05/2017 à 13:32
Bêlier a écrit le 02/05/2017 à 12h44

----Commençons par faire nos devoirs de citoyens au lieu de brailler---
Alors d'accord, que Sturla respecte le désir des citoyens et s'en aille vers d'autres cieux, ceux du Collomb et Macron.
Faites aussi votre devoir en vous imposant une bonne fois contre ces arrivistes PS qui ne veulent que le pouvoir, au lieu de brailler comme un veau sur LM en dénonçant le FN.

Voter PS ou EM ou LR ou Mélanchon ... n'est pas un problème. A chacun ses orientations et choix politiques. Ces partis sont démocratique, même si vous n'y adhérez pas. Fautra a a recueilli 43,2% des voix en 2014, Sturla 37,6% et Sagnard 19,2%. Les 3 ont leur légitimité sur Décines. EM et le FN n'existaient pas en 2014. Ce qui sera différent en 2020.

Toute opposition doit pouvoir exister, participer aux décisions, et s'exprimer librement. Autant localement qu'au niveau national. Ca s'appelle la DEMOCRATIE, qui est l'inverse de la dictature. Votre premier devoir de citoyen est d'en respecter les bases.

Signaler Répondre

avatar
Bêlier le 02/05/2017 à 12:44
Allez au boulot a écrit le 02/05/2017 à 12h29

S'il a des citoyens naïf, c'est bien au front nazional que cela profite.

Maintenant à Décines comme ailleurs les conseils municipaux sont en partie public, mais ou sont les citoyens pour contrôler leur élus???

Commençons par faire nos devoirs de citoyens au lieu de brailler comme des veaux et de voter pour ceux qui sont déjà bien incapable d'appliquer la démocratie dans leurs propre organisation.

https://www.mediapart.fr/journal/france/020914/cavaillon-des-elus-fn-demissionnent-et-denoncent-un-manque-de-democratie-interne?onglet=full

http://www.levif.be/actualite/international/jean-marie-le-pen-aucune-garantie-de-democratie-dans-le-fonctionnement-interne-du-fn/article-normal-400251.html

----Commençons par faire nos devoirs de citoyens au lieu de brailler---
Alors d'accord, que Sturla respecte le désir des citoyens et s'en aille vers d'autres cieux, ceux du Collomb et Macron.
Faites aussi votre devoir en vous imposant une bonne fois contre ces arrivistes PS qui ne veulent que le pouvoir, au lieu de brailler comme un veau sur LM en dénonçant le FN.

Signaler Répondre

avatar
Allez au boulot le 02/05/2017 à 12:29
Bêlier a écrit le 02/05/2017 à 12h09

Et les cadres pourris du PS ont utilisés la naïveté des citoyens pour leurs tristes dessins.
Dehors les pourris, le peuple se réveille, et et c'est sûrement ça qui te fais peur.
Décines avec le FN en tête, il faut demander des comptes à tous ceux qui nous ont dégoûtés de cette politique carriéristes des pourris, au lieu de tirer sur le parti FN.
Le PS à Décines, c'est la source de nos maux......
Le FN à Décines, c'est l'ambulance.....

S'il a des citoyens naïf, c'est bien au front nazional que cela profite.

Maintenant à Décines comme ailleurs les conseils municipaux sont en partie public, mais ou sont les citoyens pour contrôler leur élus???

Commençons par faire nos devoirs de citoyens au lieu de brailler comme des veaux et de voter pour ceux qui sont déjà bien incapable d'appliquer la démocratie dans leurs propre organisation.

https://www.mediapart.fr/journal/france/020914/cavaillon-des-elus-fn-demissionnent-et-denoncent-un-manque-de-democratie-interne?onglet=full

http://www.levif.be/actualite/international/jean-marie-le-pen-aucune-garantie-de-democratie-dans-le-fonctionnement-interne-du-fn/article-normal-400251.html

Signaler Répondre

avatar
Bêlier le 02/05/2017 à 12:18
sami69 a écrit le 02/05/2017 à 10h34

Nous savons tous sur quelle base la politique de MLP est axée , elle nous parle d insécurité et d immigration ceux sont les principaux thèmes de sa campagne jusqu a ce qu elle nous parle d un retour a notre cher franc , je ne pense en aucun cas que MLP a les capacités de résoudre des problèmes socio-économiques , elle ne fera que creuser un fossé entre les peuples , attiser la haine pour mieux régner sur son peuple , elle est aussi démagogue que tous les autres politicards, son parti est toujours un parti d extreme qui ne changera jamais , elle hérite du trone de son père qui l a conduit a ce poste et quoi que vous pensés LE FN RESTE LE FN IL NE CHANGERA JAMAIS

Sauf qu'en attendant et une fois de plus, Décines n'est pas FN par convictions mais par sanctions.
Quand donc allez vous le comprendre et avant de soigner le mal par un quelconque remède, tout bon médecin en supprime d'abord la cause.
Alors je le répète, la cause de cette bascule au FN, c'est le vote sanction contre ce qui reste du PS, Sturla et sa clique doivent disparaitre afin que d'autres personnes plus intègres s'investissent pleinement sur la ville.
On a essayé de le faire partir, gentiment, en discutant, mais il ne veut pas quitter, le fait du prince dirait on .
Alors on fait autrement, il partira, on renaitra !
Mais en attendant, plutôt que de déblatérer sur le FN, aidez donc la ville à se reconstruire politiquement en nettoyant la chienlit qui reste au PS et qui a voté Macron.
On gagnera du temps et peut-être qu'en 2020, ce sera de nouveau LR contre PS, sinon ce sera LR contre FN.
Le choix appartient aux citoyens, pas aux pourris qui défendent encore Sturla et sa clique en détournant les débats sur le remède avant la cause.

Signaler Répondre

avatar
Bêlier le 02/05/2017 à 12:09
Le FN n'est pas un parti démocratique a écrit le 02/05/2017 à 09h12

Le FN utilise, comme les sectes, la détresse des plus faibles. Je respecte la détresse des électeurs FN. Mais la solution n'est pas dans la Haine, le replis et le rejet des autres. C'est la démocratie, la solidarité, se parler, se comprendre, et surtout relancer l'économie pour réduire le chômage, qui permettent la paix sociale et l'épanouissement de chacun. ET une moralisation des rêgles politiques, qui est l'une des priorités d'EM.

Relancer l'économie avec Le Pen, mise en examen pour détournement de fonds, et qui utilise son statut de parlementaire pour ne pas aller aux convocations de la justice ??

Le FN n'a pas changé. Il se déguise, c'est tout. Mélanchon lui même se révolte: "ils se déguisent en défenseurs du peuple", mais n'en ont rien à foutre. Non, le FN n'a pas changé. Dynastie familiale et fascisme.

http://blog.francetvinfo.fr/derriere-le-front/2016/04/06/aux-origines-de-la-fortune-le-pen.html

http://www.revolutionpermanente.fr/FN-l-ex-leader-du-GUD-engage-dans-l-equipe-de-campagne

Et les cadres pourris du PS ont utilisés la naïveté des citoyens pour leurs tristes dessins.
Dehors les pourris, le peuple se réveille, et et c'est sûrement ça qui te fais peur.
Décines avec le FN en tête, il faut demander des comptes à tous ceux qui nous ont dégoûtés de cette politique carriéristes des pourris, au lieu de tirer sur le parti FN.
Le PS à Décines, c'est la source de nos maux......
Le FN à Décines, c'est l'ambulance.....

Signaler Répondre

avatar
sami69 le 02/05/2017 à 10:34
Lucide. a écrit le 02/05/2017 à 09h46

Ce n'est pas parce que des millions de citoyens font une connerie que ce n'en est pas une pour autant.

Nous savons tous sur quelle base la politique de MLP est axée , elle nous parle d insécurité et d immigration ceux sont les principaux thèmes de sa campagne jusqu a ce qu elle nous parle d un retour a notre cher franc , je ne pense en aucun cas que MLP a les capacités de résoudre des problèmes socio-économiques , elle ne fera que creuser un fossé entre les peuples , attiser la haine pour mieux régner sur son peuple , elle est aussi démagogue que tous les autres politicards, son parti est toujours un parti d extreme qui ne changera jamais , elle hérite du trone de son père qui l a conduit a ce poste et quoi que vous pensés LE FN RESTE LE FN IL NE CHANGERA JAMAIS

Signaler Répondre

avatar
Lucide. le 02/05/2017 à 09:46
Bêlier a écrit le 01/05/2017 à 20h50

Bof...l'ensemble de la classe politique ne veut que continuer encore et encore les abus dont ils se gargarisent sur notre dos....à eux le confort de vie, et à nous donc à toi aussi les privations de la vie.
Alors on emploie la démagogie à outrance et la propagande propre à ceux qui ont peur.

La France étant un pays démocratique, alors pourquoi sans cesse vouloir dire que le FN qui représente aujourd'hui une masse non négligeable d'électeurs, donc de citoyens français, n'est pas un parti démocratique ?
Je te rappelle la définition du mot démocratique:
la souveraineté d'un pays par la représentation de son peuple.
Alors selon toi, on jette à la poubelle les 7 millions de français qui ont votés pour le FN ?
Alors selon toi, on ne tient pas compte de l'avis de 7 millions de français, juste au titre que le FN déplait à la classe politique des autres partis ?
Alors selon toi, ces 7 millions de français n'auraient aucune conscience, moralité, qu'ils ne peuvent penser par eux-mêmes ?
Reprends toi un peu, et ne sois pas plus mesquin que l'image que tu veux donner du FN.
Le FN a bien changé, comme les Républicains, comme le PS, comme les insoumis !!

Ce n'est pas parce que des millions de citoyens font une connerie que ce n'en est pas une pour autant.

Signaler Répondre

avatar
Le FN n'est pas un parti démocratique le 02/05/2017 à 09:37
sami69 a écrit le 01/05/2017 à 20h20

Vous aurez aussi du mal a vous regarder dans une glace le jour ou la politique FN echouera comme elle la fait avec des maires inexpérimentés dans les communes de Béziers et autres....Tout cela ne fera qu attiser la haine entre les peuples bravo bravo a votre vision de france de l avenir

OUPS la france de la régréssion je voulais dire

Sami: Bézier est une ville qui pue la Haine. Le FN y a prospéré sur la misère économique et sociale, et l'abandon des politiques parisiens. Rues désertes et commerces à l'abandon. Allez y. C'est déprimant.

Je crois à une France qui refuse ce replis identitaire. Dynamique, positive, tournée vers l'avenir et ouverte sur le monde. Mais claire sur la morale et l'honneteté politique. Qui relance l'économie, avec une priorité à l'école, la formation, et les formations complémentaires qui permettent d'évoluer avec les évolutions technologiques. On ne va pas CONTRE les transformations et évolutions industrielles en se claquemurant derrière des frontières. L'avenir des mes enfants, je le veux positif, optimiste, ET solidaire et juste.

Le programme du FN et ses dirigeants Gudards puent la haine. Pas de ça chez nous.

Signaler Répondre

avatar
chapeau le 02/05/2017 à 09:20

J'en déduis qu'à Décines les habitants sont responsables et ne suivent pas naïvement les ordres des médias et du pouvoir en place.

Chapeau bas !

Signaler Répondre

avatar
Le FN n'est pas un parti démocratique le 02/05/2017 à 09:12
Bêlier a écrit le 01/05/2017 à 20h50

Bof...l'ensemble de la classe politique ne veut que continuer encore et encore les abus dont ils se gargarisent sur notre dos....à eux le confort de vie, et à nous donc à toi aussi les privations de la vie.
Alors on emploie la démagogie à outrance et la propagande propre à ceux qui ont peur.

La France étant un pays démocratique, alors pourquoi sans cesse vouloir dire que le FN qui représente aujourd'hui une masse non négligeable d'électeurs, donc de citoyens français, n'est pas un parti démocratique ?
Je te rappelle la définition du mot démocratique:
la souveraineté d'un pays par la représentation de son peuple.
Alors selon toi, on jette à la poubelle les 7 millions de français qui ont votés pour le FN ?
Alors selon toi, on ne tient pas compte de l'avis de 7 millions de français, juste au titre que le FN déplait à la classe politique des autres partis ?
Alors selon toi, ces 7 millions de français n'auraient aucune conscience, moralité, qu'ils ne peuvent penser par eux-mêmes ?
Reprends toi un peu, et ne sois pas plus mesquin que l'image que tu veux donner du FN.
Le FN a bien changé, comme les Républicains, comme le PS, comme les insoumis !!

Le FN utilise, comme les sectes, la détresse des plus faibles. Je respecte la détresse des électeurs FN. Mais la solution n'est pas dans la Haine, le replis et le rejet des autres. C'est la démocratie, la solidarité, se parler, se comprendre, et surtout relancer l'économie pour réduire le chômage, qui permettent la paix sociale et l'épanouissement de chacun. ET une moralisation des rêgles politiques, qui est l'une des priorités d'EM.

Relancer l'économie avec Le Pen, mise en examen pour détournement de fonds, et qui utilise son statut de parlementaire pour ne pas aller aux convocations de la justice ??

Le FN n'a pas changé. Il se déguise, c'est tout. Mélanchon lui même se révolte: "ils se déguisent en défenseurs du peuple", mais n'en ont rien à foutre. Non, le FN n'a pas changé. Dynastie familiale et fascisme.

http://blog.francetvinfo.fr/derriere-le-front/2016/04/06/aux-origines-de-la-fortune-le-pen.html

http://www.revolutionpermanente.fr/FN-l-ex-leader-du-GUD-engage-dans-l-equipe-de-campagne

Signaler Répondre

avatar
le pouvoir n'est pas dans la rue le 02/05/2017 à 08:50
Bêlier a écrit le 01/05/2017 à 20h50

Bof...l'ensemble de la classe politique ne veut que continuer encore et encore les abus dont ils se gargarisent sur notre dos....à eux le confort de vie, et à nous donc à toi aussi les privations de la vie.
Alors on emploie la démagogie à outrance et la propagande propre à ceux qui ont peur.

La France étant un pays démocratique, alors pourquoi sans cesse vouloir dire que le FN qui représente aujourd'hui une masse non négligeable d'électeurs, donc de citoyens français, n'est pas un parti démocratique ?
Je te rappelle la définition du mot démocratique:
la souveraineté d'un pays par la représentation de son peuple.
Alors selon toi, on jette à la poubelle les 7 millions de français qui ont votés pour le FN ?
Alors selon toi, on ne tient pas compte de l'avis de 7 millions de français, juste au titre que le FN déplait à la classe politique des autres partis ?
Alors selon toi, ces 7 millions de français n'auraient aucune conscience, moralité, qu'ils ne peuvent penser par eux-mêmes ?
Reprends toi un peu, et ne sois pas plus mesquin que l'image que tu veux donner du FN.
Le FN a bien changé, comme les Républicains, comme le PS, comme les insoumis !!

Les partis sont démocratiques y compris le FN:par contre le comportement des individus qui avant l'élection menacent de faire le bordel dans la rue est anti démocratique car ils ne respectent pas le jeu du vote sans l'arme sur la tempe qu'ils n'ont jamais connu , privilège qu'ils ont encore !!
:il faut respecter le futur élu même si on est pas d'accord avec sa politique (on a depuis 40 ans l'alternance gauche droite sans entraîner le sang et la politique dans la rue qui sont contraire de la démocratie...) ou bien on fait comme les pays dictatoriaux qui donnent le pouvoir au plus fort par la force armée et dans ce cas pas besoin d'aller voter ,on fait la guerre civile qui sera perdant pour tous

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.