Présidentielle : Marine Le Pen en tête à Décines-Charpieu (officiel)

Présidentielle : Marine Le Pen en tête à Décines-Charpieu (officiel)
Marine Le Pen - LyonMag

Décines-Charpieu a souhaité placer Marine Le Pen en tête ce dimanche.


La candidate du Front National a obtenu 24,01% des voix. Elle devance Jean-Luc Mélenchon (22,39%), Emmanuel Macron (21,88) et François Fillon (16,78).
Suivent Benoît Hamon (5,82), Nicolas Dupont-Aignan (5,23), François Asselineau (1,66), Philippe Poutou (0,90), Jean Lassalle (0,77), Nathalie Arthaud (0,41) et Jacques Cheminade (0,15).

X
50-100 sur 190 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Sturlat. le 02/05/2017 à 19:36
Décinois a écrit le 02/05/2017 à 18h16

Dixit Bélier, le mec qui vote FN aux présidentielles et qui se prétend de gauche. Du balai mon gars !

"""En tout, En Marche a reçu plus de 12 000 candidatures pour seulement 577 postes de députés."""
https://www.lyoncapitale.fr/Journal/Lyon/Politique/Elections/Presidentielle/Bruno-Bonnell-recadre-ceux-qui-entravent-ou-parasitent-la-campagne

Et que disaient t'on ?
Tous ces pourris du PS et de LR qui se sont ralliés à Macron juste pour pérenniser leurs petits conforts, laissant les vrais électeurs dans l'incompréhension la plus totale de leurs absurdités personnelles.

Après c'est bien les extrêmes qui en ont profité, Mélenchon et Marine, et maintenant on a droit à la morale à 2 balles de la louloute à son jérome, celui qui a donné notre commune à un financier.
Toujours pas honte, mais tu vas dégager dans pas longtemps.

Signaler Répondre

avatar
Rhoo le museau de tanche le 02/05/2017 à 19:11
Bêlier a écrit le 02/05/2017 à 16h10

Visiblement quel désir ?
Depuis quand avez vous cette visibilité ? Depuis 2014 ?
Le FN a fait 24%, Mélenchon 22,30%, Macron 21,88% et notre PS 5,82%. Besoin d'avoir une analyse ou d'un commentaire ?
Alors une mise à jour cérébrale serait la bienvenue, parce que le Sturla, il est ici maintenant, depuis le début de l'existence d' En Marche.
http://www.socialistesavecmacron.fr/liste.html
Et ne pas oublier qu'il a activement participé à la chute de Queyranne aux régionales en 12/2015.
Alors avoir fait chuté Queyranne et ensuite Hamon, les 2 candidats légitimes du PS, ça fait beaucoup pour un homme qui se déclare PS.
Où est SA légitimité maintenant ?
Même ses 2 compères O.A. et P.Q. sont en train d'essayer de remonter la section de Décines sans l'avoir convié à leur 1ère réunion, c'est dire l'ambiance à cause de lui !
Il doit partir, point final.

On lui donne les chiffres de la dernière élection concernant une personne et lui vous sort les chiffres de la présidentielle ou cette personne n'est pas candidate pour tenter de se justifier de ses caprices.

Signaler Répondre

avatar
J Lutars le 02/05/2017 à 19:00
Sturlat. a écrit le 02/05/2017 à 18h32

"""En tout, En Marche a reçu plus de 12 000 candidatures pour seulement 577 postes de députés."""
https://www.lyoncapitale.fr/Journal/Lyon/Politique/Elections/Presidentielle/Bruno-Bonnell-recadre-ceux-qui-entravent-ou-parasitent-la-campagne

Et que disaient t'on ?
Tous ces pourris du PS et de LR qui se sont ralliés à Macron juste pour pérenniser leurs petits conforts, laissant les vrais électeurs dans l'incompréhension la plus totale de leurs absurdités personnelles.

Après c'est bien les extrêmes qui en ont profité, Mélenchon et Marine, et maintenant on a droit à la morale à 2 balles de la louloute à son jérome, celui qui a donné notre commune à un financier.
Toujours pas honte, mais tu vas dégager dans pas longtemps.

en attendant c'est vous le vieux PS et les partisans du FN qui sont sur le point de faire pschitt

Signaler Répondre

avatar
Sturlat. le 02/05/2017 à 18:32
J Lutars a écrit le 02/05/2017 à 17h21

Désolé respecter le vote FN c'est cracher sur les résistants et c'est loin de mon idée de la france

A vous de voir si vous voulez vous allier aux fascistes

"""En tout, En Marche a reçu plus de 12 000 candidatures pour seulement 577 postes de députés."""
https://www.lyoncapitale.fr/Journal/Lyon/Politique/Elections/Presidentielle/Bruno-Bonnell-recadre-ceux-qui-entravent-ou-parasitent-la-campagne

Et que disaient t'on ?
Tous ces pourris du PS et de LR qui se sont ralliés à Macron juste pour pérenniser leurs petits conforts, laissant les vrais électeurs dans l'incompréhension la plus totale de leurs absurdités personnelles.

Après c'est bien les extrêmes qui en ont profité, Mélenchon et Marine, et maintenant on a droit à la morale à 2 balles de la louloute à son jérome, celui qui a donné notre commune à un financier.
Toujours pas honte, mais tu vas dégager dans pas longtemps.

Signaler Répondre

avatar
Décinois le 02/05/2017 à 18:26

Deux gauches irréconciliables ? celle qui est partante pour un projet de centre gauche, et celle qui vote FN. Là y'a pas de doutes. On est irréconciliables. J'aurais pû voter Hamon ou Mélanchon s'ils avaient été au second tour. Le Pen et le FN, jamais. Au grand jamais.
Re - bon débarras. La gauche, diverse, solidaire, ouverte et positive, n'a pas besoin de vieux fachos.

Signaler Répondre

avatar
Décinois le 02/05/2017 à 18:16

Dixit Bélier, le mec qui vote FN aux présidentielles et qui se prétend de gauche. Du balai mon gars !

Signaler Répondre

avatar
Bêlier le 02/05/2017 à 18:08
Décinois a écrit le 02/05/2017 à 17h20

@Bélier: Cambadélis lui-même a acté la fin du PS. Un vieil électeur de gauche (?) comme vous qui n'a aucun scrupule à voter FN doit aimer. Cette gauche là, qui vote FN, franchement, bon débarras. On s'en passera.

http://www.bfmtv.com/politique/pour-le-foll-et-cambadelis-c-est-la-fin-du-ps-1155175.html

Et nous on se passera enfin du Sturla et de sa clique, car de nouveaux leaders seront nommés, et certainement pas ceux qui ont votés Macron.
On va reconstruire notre parti, sans lui, cet imposteur maintenant.
Bien content je suis.

Signaler Répondre

avatar
pour info le 02/05/2017 à 17:46

Justice. Le Canard Enchaîné révèle ce mercredi que François Fillon a porté plainte contre le journal pour ses articles sur les emplois fictifs présumés de sa famille.

Le Canard Enchaîné révèle dans son édition de ce mercredi 3 mai que François Fillon a déposé plainte contre le journal, une information confirmée par l’entourage de l’ancien candidat de la droite pour la présidentielle.

Une plainte qui cible les révélations de l’hebdomadaire sur les présumés emplois fictifs de son épouse et de ses enfants. Toujours d’après le journal, la plainte est fondée sur l’article L97 du Code électoral qui stipule que “ceux qui, à l'aide de fausses nouvelles, bruits calomnieux ou autres manoeuvres frauduleuses, auront surpris ou détourné des suffrages, déterminé un ou plusieurs électeurs à s'abstenir de voter, seront punis d'un emprisonnement d'un an et d'une amende de 15 000 euros.”

Signaler Répondre

avatar
J Lutars le 02/05/2017 à 17:21
Sturlat. a écrit le 02/05/2017 à 17h12

EXCELLENT !!
+ 2.

Désolé respecter le vote FN c'est cracher sur les résistants et c'est loin de mon idée de la france

A vous de voir si vous voulez vous allier aux fascistes

Signaler Répondre

avatar
Décinois le 02/05/2017 à 17:20

@Bélier: Cambadélis lui-même a acté la fin du PS. Un vieil électeur de gauche (?) comme vous qui n'a aucun scrupule à voter FN doit aimer. Cette gauche là, qui vote FN, franchement, bon débarras. On s'en passera.

http://www.bfmtv.com/politique/pour-le-foll-et-cambadelis-c-est-la-fin-du-ps-1155175.html

Signaler Répondre

avatar
Sturlat. le 02/05/2017 à 17:12
Bêlier a écrit le 02/05/2017 à 16h20

Et le premier devoir de celui qui se prétend leader d'un parti est d'en respecter les bases, car un leader est celui qui porte à bout de bras et dans toutes circonstances les valeurs de son parti.
Et qu'a fait Sturla aux régionales et maintenant à la présidentielles ?
https://www.lyonmag.com/article/75465/regionales-collomb-peillon-sturla-les-socialistes-ont-lache-queyranne
http://www.socialistesavecmacron.fr/liste.html
Besoin de rappeler qu'il s'est acoquiné à Collomb et Kimelfeld pour faire sauter "le système", pour qu'il n'y ait plus de représentation du PS.
Commencez donc par respecter le vote FN des antis Sturla maintenant.

EXCELLENT !!
+ 2.

Signaler Répondre

avatar
Décinois :))) le 02/05/2017 à 17:12

@Bélier: s'il avait retrouvé - avec un é ! Calmez vous mon lapin !

Signaler Répondre

avatar
Sturlat. le 02/05/2017 à 16:48
Bêlier a écrit le 02/05/2017 à 16h20

Et le premier devoir de celui qui se prétend leader d'un parti est d'en respecter les bases, car un leader est celui qui porte à bout de bras et dans toutes circonstances les valeurs de son parti.
Et qu'a fait Sturla aux régionales et maintenant à la présidentielles ?
https://www.lyonmag.com/article/75465/regionales-collomb-peillon-sturla-les-socialistes-ont-lache-queyranne
http://www.socialistesavecmacron.fr/liste.html
Besoin de rappeler qu'il s'est acoquiné à Collomb et Kimelfeld pour faire sauter "le système", pour qu'il n'y ait plus de représentation du PS.
Commencez donc par respecter le vote FN des antis Sturla maintenant.

Bien dit...mais certains encore ne prennent en considération la portée du dégoût suscité par le personnage.
+ 1.

Signaler Répondre

avatar
Bêlier le 02/05/2017 à 16:20
Décinois a écrit le 02/05/2017 à 13h32

Voter PS ou EM ou LR ou Mélanchon ... n'est pas un problème. A chacun ses orientations et choix politiques. Ces partis sont démocratique, même si vous n'y adhérez pas. Fautra a a recueilli 43,2% des voix en 2014, Sturla 37,6% et Sagnard 19,2%. Les 3 ont leur légitimité sur Décines. EM et le FN n'existaient pas en 2014. Ce qui sera différent en 2020.

Toute opposition doit pouvoir exister, participer aux décisions, et s'exprimer librement. Autant localement qu'au niveau national. Ca s'appelle la DEMOCRATIE, qui est l'inverse de la dictature. Votre premier devoir de citoyen est d'en respecter les bases.

Et le premier devoir de celui qui se prétend leader d'un parti est d'en respecter les bases, car un leader est celui qui porte à bout de bras et dans toutes circonstances les valeurs de son parti.
Et qu'a fait Sturla aux régionales et maintenant à la présidentielles ?
https://www.lyonmag.com/article/75465/regionales-collomb-peillon-sturla-les-socialistes-ont-lache-queyranne
http://www.socialistesavecmacron.fr/liste.html
Besoin de rappeler qu'il s'est acoquiné à Collomb et Kimelfeld pour faire sauter "le système", pour qu'il n'y ait plus de représentation du PS.
Commencez donc par respecter le vote FN des antis Sturla maintenant.

Signaler Répondre

avatar
Bêlier le 02/05/2017 à 16:10
C'est aussi celà la démocratie a écrit le 02/05/2017 à 13h56

Mais pourquoi Mr Sturla devrait il partir, il a, lors des dernières élections municipales, recueilli près de 38% des suffrages.

Visiblement le désir d'une part importante de Décinois est qu'il reste.

Visiblement quel désir ?
Depuis quand avez vous cette visibilité ? Depuis 2014 ?
Le FN a fait 24%, Mélenchon 22,30%, Macron 21,88% et notre PS 5,82%. Besoin d'avoir une analyse ou d'un commentaire ?
Alors une mise à jour cérébrale serait la bienvenue, parce que le Sturla, il est ici maintenant, depuis le début de l'existence d' En Marche.
http://www.socialistesavecmacron.fr/liste.html
Et ne pas oublier qu'il a activement participé à la chute de Queyranne aux régionales en 12/2015.
Alors avoir fait chuté Queyranne et ensuite Hamon, les 2 candidats légitimes du PS, ça fait beaucoup pour un homme qui se déclare PS.
Où est SA légitimité maintenant ?
Même ses 2 compères O.A. et P.Q. sont en train d'essayer de remonter la section de Décines sans l'avoir convié à leur 1ère réunion, c'est dire l'ambiance à cause de lui !
Il doit partir, point final.

Signaler Répondre

avatar
Bêlier le 02/05/2017 à 15:58
sami69 a écrit le 02/05/2017 à 14h19

Est ce de la faute au 38% d electeurs décinois si STURLA a été élu
il est trop facile de remettre la faute sur un maire que vous n aimez pas apparement pour voter MLP et en plus de dire que c un vote sanction
BELIER VOUS N ALLEZ PAS NOUS PRENDRE POUR DES MOUTONS QQ MEME

Et oui, c'est aussi cela qui fait la dérive sur Décines, le fait que Sturla qui veut rester le leader du PS alors qu'il a appelé à voter Macron, qui est lui-même depuis longtemps sur la liste de ceux du PS qui ont faillit, qui ont abandonné le légitime candidat du PS, Benoit Hamon.
Juste pour cela il devrait partir si il avait retrouver un tant soit peu d’honnêteté et d'intégrité depuis 2014.
Demandez donc à O.A et P.Q, les 2 valets de la 1ère heure d'après la défaite, et qui en sont revenus au point d'avoir déclencher une réunion afin de reprendre les rênes de la section PS, en évinçant Sturla et Mme.Roux, qui ont votés Macron.
Si le FN fait la grande majorité aujourd'hui sur la commune pour les présidentielles, alors ce sera soit le 1er parti en 2020, soit le 2ème, après LR.
Et exit le PS, à cause d'un personnage illégitime maintenant.

Signaler Répondre

avatar
Décinois le 02/05/2017 à 15:25
sami69 a écrit le 02/05/2017 à 14h19

Est ce de la faute au 38% d electeurs décinois si STURLA a été élu
il est trop facile de remettre la faute sur un maire que vous n aimez pas apparement pour voter MLP et en plus de dire que c un vote sanction
BELIER VOUS N ALLEZ PAS NOUS PRENDRE POUR DES MOUTONS QQ MEME

Réponse à Bélier je suppose ? parce que moi, voter FN ... ça n'arrivera jamais. J'ai même voté Chirac en son temps ... C'est pour dire !

Signaler Répondre

avatar
sami69 le 02/05/2017 à 14:19
Décinois a écrit le 02/05/2017 à 13h32

Voter PS ou EM ou LR ou Mélanchon ... n'est pas un problème. A chacun ses orientations et choix politiques. Ces partis sont démocratique, même si vous n'y adhérez pas. Fautra a a recueilli 43,2% des voix en 2014, Sturla 37,6% et Sagnard 19,2%. Les 3 ont leur légitimité sur Décines. EM et le FN n'existaient pas en 2014. Ce qui sera différent en 2020.

Toute opposition doit pouvoir exister, participer aux décisions, et s'exprimer librement. Autant localement qu'au niveau national. Ca s'appelle la DEMOCRATIE, qui est l'inverse de la dictature. Votre premier devoir de citoyen est d'en respecter les bases.

Est ce de la faute au 38% d electeurs décinois si STURLA a été élu
il est trop facile de remettre la faute sur un maire que vous n aimez pas apparement pour voter MLP et en plus de dire que c un vote sanction
BELIER VOUS N ALLEZ PAS NOUS PRENDRE POUR DES MOUTONS QQ MEME

Signaler Répondre

avatar
C'est aussi celà la démocratie le 02/05/2017 à 13:56
Bêlier a écrit le 02/05/2017 à 12h44

----Commençons par faire nos devoirs de citoyens au lieu de brailler---
Alors d'accord, que Sturla respecte le désir des citoyens et s'en aille vers d'autres cieux, ceux du Collomb et Macron.
Faites aussi votre devoir en vous imposant une bonne fois contre ces arrivistes PS qui ne veulent que le pouvoir, au lieu de brailler comme un veau sur LM en dénonçant le FN.

Mais pourquoi Mr Sturla devrait il partir, il a, lors des dernières élections municipales, recueilli près de 38% des suffrages.

Visiblement le désir d'une part importante de Décinois est qu'il reste.

Signaler Répondre

avatar
Décinois le 02/05/2017 à 13:32
Bêlier a écrit le 02/05/2017 à 12h44

----Commençons par faire nos devoirs de citoyens au lieu de brailler---
Alors d'accord, que Sturla respecte le désir des citoyens et s'en aille vers d'autres cieux, ceux du Collomb et Macron.
Faites aussi votre devoir en vous imposant une bonne fois contre ces arrivistes PS qui ne veulent que le pouvoir, au lieu de brailler comme un veau sur LM en dénonçant le FN.

Voter PS ou EM ou LR ou Mélanchon ... n'est pas un problème. A chacun ses orientations et choix politiques. Ces partis sont démocratique, même si vous n'y adhérez pas. Fautra a a recueilli 43,2% des voix en 2014, Sturla 37,6% et Sagnard 19,2%. Les 3 ont leur légitimité sur Décines. EM et le FN n'existaient pas en 2014. Ce qui sera différent en 2020.

Toute opposition doit pouvoir exister, participer aux décisions, et s'exprimer librement. Autant localement qu'au niveau national. Ca s'appelle la DEMOCRATIE, qui est l'inverse de la dictature. Votre premier devoir de citoyen est d'en respecter les bases.

Signaler Répondre

avatar
Bêlier le 02/05/2017 à 12:44
Allez au boulot a écrit le 02/05/2017 à 12h29

S'il a des citoyens naïf, c'est bien au front nazional que cela profite.

Maintenant à Décines comme ailleurs les conseils municipaux sont en partie public, mais ou sont les citoyens pour contrôler leur élus???

Commençons par faire nos devoirs de citoyens au lieu de brailler comme des veaux et de voter pour ceux qui sont déjà bien incapable d'appliquer la démocratie dans leurs propre organisation.

https://www.mediapart.fr/journal/france/020914/cavaillon-des-elus-fn-demissionnent-et-denoncent-un-manque-de-democratie-interne?onglet=full

http://www.levif.be/actualite/international/jean-marie-le-pen-aucune-garantie-de-democratie-dans-le-fonctionnement-interne-du-fn/article-normal-400251.html

----Commençons par faire nos devoirs de citoyens au lieu de brailler---
Alors d'accord, que Sturla respecte le désir des citoyens et s'en aille vers d'autres cieux, ceux du Collomb et Macron.
Faites aussi votre devoir en vous imposant une bonne fois contre ces arrivistes PS qui ne veulent que le pouvoir, au lieu de brailler comme un veau sur LM en dénonçant le FN.

Signaler Répondre

avatar
Allez au boulot le 02/05/2017 à 12:29
Bêlier a écrit le 02/05/2017 à 12h09

Et les cadres pourris du PS ont utilisés la naïveté des citoyens pour leurs tristes dessins.
Dehors les pourris, le peuple se réveille, et et c'est sûrement ça qui te fais peur.
Décines avec le FN en tête, il faut demander des comptes à tous ceux qui nous ont dégoûtés de cette politique carriéristes des pourris, au lieu de tirer sur le parti FN.
Le PS à Décines, c'est la source de nos maux......
Le FN à Décines, c'est l'ambulance.....

S'il a des citoyens naïf, c'est bien au front nazional que cela profite.

Maintenant à Décines comme ailleurs les conseils municipaux sont en partie public, mais ou sont les citoyens pour contrôler leur élus???

Commençons par faire nos devoirs de citoyens au lieu de brailler comme des veaux et de voter pour ceux qui sont déjà bien incapable d'appliquer la démocratie dans leurs propre organisation.

https://www.mediapart.fr/journal/france/020914/cavaillon-des-elus-fn-demissionnent-et-denoncent-un-manque-de-democratie-interne?onglet=full

http://www.levif.be/actualite/international/jean-marie-le-pen-aucune-garantie-de-democratie-dans-le-fonctionnement-interne-du-fn/article-normal-400251.html

Signaler Répondre

avatar
Bêlier le 02/05/2017 à 12:18
sami69 a écrit le 02/05/2017 à 10h34

Nous savons tous sur quelle base la politique de MLP est axée , elle nous parle d insécurité et d immigration ceux sont les principaux thèmes de sa campagne jusqu a ce qu elle nous parle d un retour a notre cher franc , je ne pense en aucun cas que MLP a les capacités de résoudre des problèmes socio-économiques , elle ne fera que creuser un fossé entre les peuples , attiser la haine pour mieux régner sur son peuple , elle est aussi démagogue que tous les autres politicards, son parti est toujours un parti d extreme qui ne changera jamais , elle hérite du trone de son père qui l a conduit a ce poste et quoi que vous pensés LE FN RESTE LE FN IL NE CHANGERA JAMAIS

Sauf qu'en attendant et une fois de plus, Décines n'est pas FN par convictions mais par sanctions.
Quand donc allez vous le comprendre et avant de soigner le mal par un quelconque remède, tout bon médecin en supprime d'abord la cause.
Alors je le répète, la cause de cette bascule au FN, c'est le vote sanction contre ce qui reste du PS, Sturla et sa clique doivent disparaitre afin que d'autres personnes plus intègres s'investissent pleinement sur la ville.
On a essayé de le faire partir, gentiment, en discutant, mais il ne veut pas quitter, le fait du prince dirait on .
Alors on fait autrement, il partira, on renaitra !
Mais en attendant, plutôt que de déblatérer sur le FN, aidez donc la ville à se reconstruire politiquement en nettoyant la chienlit qui reste au PS et qui a voté Macron.
On gagnera du temps et peut-être qu'en 2020, ce sera de nouveau LR contre PS, sinon ce sera LR contre FN.
Le choix appartient aux citoyens, pas aux pourris qui défendent encore Sturla et sa clique en détournant les débats sur le remède avant la cause.

Signaler Répondre

avatar
Bêlier le 02/05/2017 à 12:09
Le FN n'est pas un parti démocratique a écrit le 02/05/2017 à 09h12

Le FN utilise, comme les sectes, la détresse des plus faibles. Je respecte la détresse des électeurs FN. Mais la solution n'est pas dans la Haine, le replis et le rejet des autres. C'est la démocratie, la solidarité, se parler, se comprendre, et surtout relancer l'économie pour réduire le chômage, qui permettent la paix sociale et l'épanouissement de chacun. ET une moralisation des rêgles politiques, qui est l'une des priorités d'EM.

Relancer l'économie avec Le Pen, mise en examen pour détournement de fonds, et qui utilise son statut de parlementaire pour ne pas aller aux convocations de la justice ??

Le FN n'a pas changé. Il se déguise, c'est tout. Mélanchon lui même se révolte: "ils se déguisent en défenseurs du peuple", mais n'en ont rien à foutre. Non, le FN n'a pas changé. Dynastie familiale et fascisme.

http://blog.francetvinfo.fr/derriere-le-front/2016/04/06/aux-origines-de-la-fortune-le-pen.html

http://www.revolutionpermanente.fr/FN-l-ex-leader-du-GUD-engage-dans-l-equipe-de-campagne

Et les cadres pourris du PS ont utilisés la naïveté des citoyens pour leurs tristes dessins.
Dehors les pourris, le peuple se réveille, et et c'est sûrement ça qui te fais peur.
Décines avec le FN en tête, il faut demander des comptes à tous ceux qui nous ont dégoûtés de cette politique carriéristes des pourris, au lieu de tirer sur le parti FN.
Le PS à Décines, c'est la source de nos maux......
Le FN à Décines, c'est l'ambulance.....

Signaler Répondre

avatar
sami69 le 02/05/2017 à 10:34
Lucide. a écrit le 02/05/2017 à 09h46

Ce n'est pas parce que des millions de citoyens font une connerie que ce n'en est pas une pour autant.

Nous savons tous sur quelle base la politique de MLP est axée , elle nous parle d insécurité et d immigration ceux sont les principaux thèmes de sa campagne jusqu a ce qu elle nous parle d un retour a notre cher franc , je ne pense en aucun cas que MLP a les capacités de résoudre des problèmes socio-économiques , elle ne fera que creuser un fossé entre les peuples , attiser la haine pour mieux régner sur son peuple , elle est aussi démagogue que tous les autres politicards, son parti est toujours un parti d extreme qui ne changera jamais , elle hérite du trone de son père qui l a conduit a ce poste et quoi que vous pensés LE FN RESTE LE FN IL NE CHANGERA JAMAIS

Signaler Répondre

avatar
Lucide. le 02/05/2017 à 09:46
Bêlier a écrit le 01/05/2017 à 20h50

Bof...l'ensemble de la classe politique ne veut que continuer encore et encore les abus dont ils se gargarisent sur notre dos....à eux le confort de vie, et à nous donc à toi aussi les privations de la vie.
Alors on emploie la démagogie à outrance et la propagande propre à ceux qui ont peur.

La France étant un pays démocratique, alors pourquoi sans cesse vouloir dire que le FN qui représente aujourd'hui une masse non négligeable d'électeurs, donc de citoyens français, n'est pas un parti démocratique ?
Je te rappelle la définition du mot démocratique:
la souveraineté d'un pays par la représentation de son peuple.
Alors selon toi, on jette à la poubelle les 7 millions de français qui ont votés pour le FN ?
Alors selon toi, on ne tient pas compte de l'avis de 7 millions de français, juste au titre que le FN déplait à la classe politique des autres partis ?
Alors selon toi, ces 7 millions de français n'auraient aucune conscience, moralité, qu'ils ne peuvent penser par eux-mêmes ?
Reprends toi un peu, et ne sois pas plus mesquin que l'image que tu veux donner du FN.
Le FN a bien changé, comme les Républicains, comme le PS, comme les insoumis !!

Ce n'est pas parce que des millions de citoyens font une connerie que ce n'en est pas une pour autant.

Signaler Répondre

avatar
Le FN n'est pas un parti démocratique le 02/05/2017 à 09:37
sami69 a écrit le 01/05/2017 à 20h20

Vous aurez aussi du mal a vous regarder dans une glace le jour ou la politique FN echouera comme elle la fait avec des maires inexpérimentés dans les communes de Béziers et autres....Tout cela ne fera qu attiser la haine entre les peuples bravo bravo a votre vision de france de l avenir

OUPS la france de la régréssion je voulais dire

Sami: Bézier est une ville qui pue la Haine. Le FN y a prospéré sur la misère économique et sociale, et l'abandon des politiques parisiens. Rues désertes et commerces à l'abandon. Allez y. C'est déprimant.

Je crois à une France qui refuse ce replis identitaire. Dynamique, positive, tournée vers l'avenir et ouverte sur le monde. Mais claire sur la morale et l'honneteté politique. Qui relance l'économie, avec une priorité à l'école, la formation, et les formations complémentaires qui permettent d'évoluer avec les évolutions technologiques. On ne va pas CONTRE les transformations et évolutions industrielles en se claquemurant derrière des frontières. L'avenir des mes enfants, je le veux positif, optimiste, ET solidaire et juste.

Le programme du FN et ses dirigeants Gudards puent la haine. Pas de ça chez nous.

Signaler Répondre

avatar
chapeau le 02/05/2017 à 09:20

J'en déduis qu'à Décines les habitants sont responsables et ne suivent pas naïvement les ordres des médias et du pouvoir en place.

Chapeau bas !

Signaler Répondre

avatar
Le FN n'est pas un parti démocratique le 02/05/2017 à 09:12
Bêlier a écrit le 01/05/2017 à 20h50

Bof...l'ensemble de la classe politique ne veut que continuer encore et encore les abus dont ils se gargarisent sur notre dos....à eux le confort de vie, et à nous donc à toi aussi les privations de la vie.
Alors on emploie la démagogie à outrance et la propagande propre à ceux qui ont peur.

La France étant un pays démocratique, alors pourquoi sans cesse vouloir dire que le FN qui représente aujourd'hui une masse non négligeable d'électeurs, donc de citoyens français, n'est pas un parti démocratique ?
Je te rappelle la définition du mot démocratique:
la souveraineté d'un pays par la représentation de son peuple.
Alors selon toi, on jette à la poubelle les 7 millions de français qui ont votés pour le FN ?
Alors selon toi, on ne tient pas compte de l'avis de 7 millions de français, juste au titre que le FN déplait à la classe politique des autres partis ?
Alors selon toi, ces 7 millions de français n'auraient aucune conscience, moralité, qu'ils ne peuvent penser par eux-mêmes ?
Reprends toi un peu, et ne sois pas plus mesquin que l'image que tu veux donner du FN.
Le FN a bien changé, comme les Républicains, comme le PS, comme les insoumis !!

Le FN utilise, comme les sectes, la détresse des plus faibles. Je respecte la détresse des électeurs FN. Mais la solution n'est pas dans la Haine, le replis et le rejet des autres. C'est la démocratie, la solidarité, se parler, se comprendre, et surtout relancer l'économie pour réduire le chômage, qui permettent la paix sociale et l'épanouissement de chacun. ET une moralisation des rêgles politiques, qui est l'une des priorités d'EM.

Relancer l'économie avec Le Pen, mise en examen pour détournement de fonds, et qui utilise son statut de parlementaire pour ne pas aller aux convocations de la justice ??

Le FN n'a pas changé. Il se déguise, c'est tout. Mélanchon lui même se révolte: "ils se déguisent en défenseurs du peuple", mais n'en ont rien à foutre. Non, le FN n'a pas changé. Dynastie familiale et fascisme.

http://blog.francetvinfo.fr/derriere-le-front/2016/04/06/aux-origines-de-la-fortune-le-pen.html

http://www.revolutionpermanente.fr/FN-l-ex-leader-du-GUD-engage-dans-l-equipe-de-campagne

Signaler Répondre

avatar
le pouvoir n'est pas dans la rue le 02/05/2017 à 08:50
Bêlier a écrit le 01/05/2017 à 20h50

Bof...l'ensemble de la classe politique ne veut que continuer encore et encore les abus dont ils se gargarisent sur notre dos....à eux le confort de vie, et à nous donc à toi aussi les privations de la vie.
Alors on emploie la démagogie à outrance et la propagande propre à ceux qui ont peur.

La France étant un pays démocratique, alors pourquoi sans cesse vouloir dire que le FN qui représente aujourd'hui une masse non négligeable d'électeurs, donc de citoyens français, n'est pas un parti démocratique ?
Je te rappelle la définition du mot démocratique:
la souveraineté d'un pays par la représentation de son peuple.
Alors selon toi, on jette à la poubelle les 7 millions de français qui ont votés pour le FN ?
Alors selon toi, on ne tient pas compte de l'avis de 7 millions de français, juste au titre que le FN déplait à la classe politique des autres partis ?
Alors selon toi, ces 7 millions de français n'auraient aucune conscience, moralité, qu'ils ne peuvent penser par eux-mêmes ?
Reprends toi un peu, et ne sois pas plus mesquin que l'image que tu veux donner du FN.
Le FN a bien changé, comme les Républicains, comme le PS, comme les insoumis !!

Les partis sont démocratiques y compris le FN:par contre le comportement des individus qui avant l'élection menacent de faire le bordel dans la rue est anti démocratique car ils ne respectent pas le jeu du vote sans l'arme sur la tempe qu'ils n'ont jamais connu , privilège qu'ils ont encore !!
:il faut respecter le futur élu même si on est pas d'accord avec sa politique (on a depuis 40 ans l'alternance gauche droite sans entraîner le sang et la politique dans la rue qui sont contraire de la démocratie...) ou bien on fait comme les pays dictatoriaux qui donnent le pouvoir au plus fort par la force armée et dans ce cas pas besoin d'aller voter ,on fait la guerre civile qui sera perdant pour tous

Signaler Répondre

avatar
lowcostard le 01/05/2017 à 21:07

Vente de costards à petits prix, pour les inféodés à Macron:
https://www.lyoncapitale.fr/Journal/Lyon/Actualite/Actualites/L-Opera-de-Lyon-vend-des-costumes-a-petits-prix

Tous les modèles pour tous les parvenus issus des différents partis politiques qu'ils ont délaissés.

Signaler Répondre

avatar
Bêlier le 01/05/2017 à 20:50
Le FN n'est pas un parti démocratique a écrit le 01/05/2017 à 14h26

Il faut aussi ajouter les centristes, les écolos, les élus LR, et même les communistes. L'ensemble de la classe politique serait elle vent debout contre le Le Pen si le FN était un parti démocratique ?

Allez, en cadeau: G.Collard, tête de liste FN propose de donner les poissons morts aux pauvres.

http://www.europe1.fr/politique/gilbert-collard-veut-donner-aux-pauvres-les-poissons-morts-rejetes-a-la-mer-3313769

Bof...l'ensemble de la classe politique ne veut que continuer encore et encore les abus dont ils se gargarisent sur notre dos....à eux le confort de vie, et à nous donc à toi aussi les privations de la vie.
Alors on emploie la démagogie à outrance et la propagande propre à ceux qui ont peur.

La France étant un pays démocratique, alors pourquoi sans cesse vouloir dire que le FN qui représente aujourd'hui une masse non négligeable d'électeurs, donc de citoyens français, n'est pas un parti démocratique ?
Je te rappelle la définition du mot démocratique:
la souveraineté d'un pays par la représentation de son peuple.
Alors selon toi, on jette à la poubelle les 7 millions de français qui ont votés pour le FN ?
Alors selon toi, on ne tient pas compte de l'avis de 7 millions de français, juste au titre que le FN déplait à la classe politique des autres partis ?
Alors selon toi, ces 7 millions de français n'auraient aucune conscience, moralité, qu'ils ne peuvent penser par eux-mêmes ?
Reprends toi un peu, et ne sois pas plus mesquin que l'image que tu veux donner du FN.
Le FN a bien changé, comme les Républicains, comme le PS, comme les insoumis !!

Signaler Répondre

avatar
sami69 le 01/05/2017 à 20:20
Le FN n'est pas un parti démocratique a écrit le 01/05/2017 à 13h31

Le FN a changé ?

http://www.revolutionpermanente.fr/FN-l-ex-leader-du-GUD-engage-dans-l-equipe-de-campagne

Vous aurez aussi du mal a vous regarder dans une glace le jour ou la politique FN echouera comme elle la fait avec des maires inexpérimentés dans les communes de Béziers et autres....Tout cela ne fera qu attiser la haine entre les peuples bravo bravo a votre vision de france de l avenir

OUPS la france de la régréssion je voulais dire

Signaler Répondre

avatar
Post monétaire le 01/05/2017 à 16:21
Post vinatier a écrit le 01/05/2017 à 16h12

Marc Chinal qui roule pour Macron. Et dans votre nouvelle société, on y porte une camisole ?

Ce n'est pas parce que je n'aime pas la peste que j'aime le choléras.

:o)

La camisole, c'est l'invention de votre monde, n'inversez pas une fois de plus les rôles...

Signaler Répondre

avatar
Post vinatier le 01/05/2017 à 16:12
Post monétaire a écrit le 01/05/2017 à 14h42

Enorme le coup des poissons morts pour les pauvres ! :o)

Et ils ont peur de rien avec leur "europe des nations" qui veut surtout dire "finie l'europe, bonjour les affrontements entre nations" vu qu'il n'y aura plus aucune coopération.

Vivement le brexit, que les nationalistes anglais assument le sabotage qu'ils ont fait depuis le début en exigeant chaque fois des dérogations.

Marc Chinal qui roule pour Macron. Et dans votre nouvelle société, on y porte une camisole ?

Signaler Répondre

avatar
cqfd. le 01/05/2017 à 15:50
Bêlier a écrit le 01/05/2017 à 13h41

Et bien changé, ce n'est plus le parti du JMLP, la preuve, prends le temps de lire.

https://www.marine2017.fr/programme/

Après, à voir le compteur de cet article, ça bouge sur Décines, et bien sûr ça fait peur aux menteurs qui veulent conserver leurs avantages.

Il semblerait que ce soit la grosse blonde qui pour tenter de garder ses avantages refuse d'aller à la convocation des juges.

Signaler Répondre

avatar
Post monétaire le 01/05/2017 à 14:42
Le FN n'est pas un parti démocratique a écrit le 01/05/2017 à 14h26

Il faut aussi ajouter les centristes, les écolos, les élus LR, et même les communistes. L'ensemble de la classe politique serait elle vent debout contre le Le Pen si le FN était un parti démocratique ?

Allez, en cadeau: G.Collard, tête de liste FN propose de donner les poissons morts aux pauvres.

http://www.europe1.fr/politique/gilbert-collard-veut-donner-aux-pauvres-les-poissons-morts-rejetes-a-la-mer-3313769

Enorme le coup des poissons morts pour les pauvres ! :o)

Et ils ont peur de rien avec leur "europe des nations" qui veut surtout dire "finie l'europe, bonjour les affrontements entre nations" vu qu'il n'y aura plus aucune coopération.

Vivement le brexit, que les nationalistes anglais assument le sabotage qu'ils ont fait depuis le début en exigeant chaque fois des dérogations.

Signaler Répondre

avatar
Le FN n'est pas un parti démocratique le 01/05/2017 à 14:26
Bêlier a écrit le 01/05/2017 à 14h07

Et de cette liste, tu en penses quoi ?
Tous ces traitres du PS qui ont abandonnés Hamon et osent encore s'afficher ?
http://www.socialistesavecmacron.fr/liste.html

Mes enfants grandiront je l'espère dans un contexte politique dégraissé de toute cette boue nauséabonde que ceux-là représentent.

Il faut aussi ajouter les centristes, les écolos, les élus LR, et même les communistes. L'ensemble de la classe politique serait elle vent debout contre le Le Pen si le FN était un parti démocratique ?

Allez, en cadeau: G.Collard, tête de liste FN propose de donner les poissons morts aux pauvres.

http://www.europe1.fr/politique/gilbert-collard-veut-donner-aux-pauvres-les-poissons-morts-rejetes-a-la-mer-3313769

Signaler Répondre

avatar
Post monétaire le 01/05/2017 à 14:15
FN force a écrit le 01/05/2017 à 14h12

La parole décomplexée, la pensée libérée, l'esprit apaisé, l'attitude émancipée, et le résultat qu'on connait.

La pensée libérée en censurant les journalistes qui ne leur plaisent pas ???? :o)


http://www.lemonde.fr/politique/article/2017/04/27/presidentielle-28-societes-de-journalistes-denoncent-l-entrave-a-la-liberte-d-informer-par-le-fn_5118951_823448.html


Le FN et son hypocrisie dans toute sa splendeur.

Signaler Répondre

avatar
FN force le 01/05/2017 à 14:12
Bêlier a écrit le 01/05/2017 à 13h41

Et bien changé, ce n'est plus le parti du JMLP, la preuve, prends le temps de lire.

https://www.marine2017.fr/programme/

Après, à voir le compteur de cet article, ça bouge sur Décines, et bien sûr ça fait peur aux menteurs qui veulent conserver leurs avantages.

La parole décomplexée, la pensée libérée, l'esprit apaisé, l'attitude émancipée, et le résultat qu'on connait.

Signaler Répondre

avatar
Bêlier le 01/05/2017 à 14:07
Le FN n'est pas un parti démocratique a écrit le 01/05/2017 à 13h49

Et l'entourage immédiat de Le Pen constitué de Gudards et fachos, tu en pense quoi ?

http://www.revolutionpermanente.fr/FN-l-ex-leader-du-GUD-engage-dans-l-equipe-de-campagne

Aucun avantage ni local ni autre. Retraité, peinard. Mais je ne veux pas que mes enfants grandissent dans la haine de l'autre et le fascisme. A Décines ou ailleurs.

Et de cette liste, tu en penses quoi ?
Tous ces traitres du PS qui ont abandonnés Hamon et osent encore s'afficher ?
http://www.socialistesavecmacron.fr/liste.html

Mes enfants grandiront je l'espère dans un contexte politique dégraissé de toute cette boue nauséabonde que ceux-là représentent.

Signaler Répondre

avatar
Le FN n'est pas un parti démocratique le 01/05/2017 à 13:49
Bêlier a écrit le 01/05/2017 à 13h41

Et bien changé, ce n'est plus le parti du JMLP, la preuve, prends le temps de lire.

https://www.marine2017.fr/programme/

Après, à voir le compteur de cet article, ça bouge sur Décines, et bien sûr ça fait peur aux menteurs qui veulent conserver leurs avantages.

Et l'entourage immédiat de Le Pen constitué de Gudards et fachos, tu en pense quoi ?

http://www.revolutionpermanente.fr/FN-l-ex-leader-du-GUD-engage-dans-l-equipe-de-campagne

Aucun avantage ni local ni autre. Retraité, peinard. Mais je ne veux pas que mes enfants grandissent dans la haine de l'autre et le fascisme. A Décines ou ailleurs.

Signaler Répondre

avatar
Post monétaire le 01/05/2017 à 13:47
Bêlier a écrit le 01/05/2017 à 13h41

Et bien changé, ce n'est plus le parti du JMLP, la preuve, prends le temps de lire.

https://www.marine2017.fr/programme/

Après, à voir le compteur de cet article, ça bouge sur Décines, et bien sûr ça fait peur aux menteurs qui veulent conserver leurs avantages.

Oui, prenez le temps de lire le programme, avec les explications en face, vous allez comprendre que l'extrême droite est toujours l'extrême droite.

http://www.voter-a-m.fr/face_au_fn

Signaler Répondre

avatar
Bêlier le 01/05/2017 à 13:41
Le FN n'est pas un parti démocratique a écrit le 01/05/2017 à 13h31

Le FN a changé ?

http://www.revolutionpermanente.fr/FN-l-ex-leader-du-GUD-engage-dans-l-equipe-de-campagne

Et bien changé, ce n'est plus le parti du JMLP, la preuve, prends le temps de lire.

https://www.marine2017.fr/programme/

Après, à voir le compteur de cet article, ça bouge sur Décines, et bien sûr ça fait peur aux menteurs qui veulent conserver leurs avantages.

Signaler Répondre

avatar
monennemic'estlafinance_enfinpastropquandmême le 01/05/2017 à 13:37
Le FN n'est pas un parti démocratique a écrit le 01/05/2017 à 13h24

Le Canard aussi ? Allons, soyez sérieux !

http://www.lexpress.fr/actualite/politique/fn/un-cadre-du-fn-veut-creer-un-ordre-pour-sanctionner-les-journalistes_1903861.html

La presse écrite en France est soumise à un régime fiscal particulier. Sans ce régime d'exception, celle-ci est morte. Vous en déduisez quoi ?

Signaler Répondre

avatar
ha ha ha ha ha ! le 01/05/2017 à 13:35
Beurk! Avec MARINE a écrit le 01/05/2017 à 13h08

Malgré que tu n'aimes pas les femmes ,moi je voterais pour une femme qui elle au moins redressera la France et la fera bander . Vive les femmes et vive la France ????????.

Alors ça c'est de l'engagement politique ! Achete Play Boy, au moins tu en auras pour ton compte :)))

Signaler Répondre

avatar
Le FN n'est pas un parti démocratique le 01/05/2017 à 13:31
Bêlier a écrit le 01/05/2017 à 12h50

Et non !
Les responsables sont tous ces hommes politiques ou se disant politiciens (ces incapables), de droite comme de gauche, et cela depuis 2002.
Au lieu de te refermer sur ta haine du FN, ouvre un peu les yeux, et oui la lumière et la clarté ça fait cligner des yeux, mais au fil des heures , on s'y habitue, sans problème.
Le FN n'est plus celui du JMLP, le pari a grandi, il s'est émancipé des vieilles idéologies du papy, et il convient de plus en plus à tous ceux, qui comme moi, ne veulent plus voter pour un menteur.
Et comme Mélenchon n'ai plus au 2ème tour, alors ce sera FN.
Vois tu, c'est mon vote sanction contre tous ces pourris droite et gauche, et je suis prêt comme 26% des décinois a essayer un extrême...
Sois responsable de tes écrits, car tu risque de convertir encore plus d'électeurs au vote FN.

Le FN a changé ?

http://www.revolutionpermanente.fr/FN-l-ex-leader-du-GUD-engage-dans-l-equipe-de-campagne

Signaler Répondre

avatar
Le FN n'est pas un parti démocratique le 01/05/2017 à 13:24
monennemic'estlafinance_enfinpastropquandmême a écrit le 01/05/2017 à 13h00

'la presse ne sera pas sous contrôle'
La presse est sous contrôle.

Le Canard aussi ? Allons, soyez sérieux !

http://www.lexpress.fr/actualite/politique/fn/un-cadre-du-fn-veut-creer-un-ordre-pour-sanctionner-les-journalistes_1903861.html

Signaler Répondre

avatar
Post monétaire le 01/05/2017 à 13:14
Beurk! Avec MARINE a écrit le 01/05/2017 à 13h08

Malgré que tu n'aimes pas les femmes ,moi je voterais pour une femme qui elle au moins redressera la France et la fera bander . Vive les femmes et vive la France ????????.

Je n'aime pas les femmes parce que je pense le FN nocif pour l'avenir des français(es) ???

Oua, dites donc, votre argumentaire il est balaise !
Je suppose que dans les élections précédentes, vous avez voté Ségolène Royale ! :o)))

Rappel de votre avenir avec le FN :
http://www.voter-a-m.fr/face_au_fn

Signaler Répondre

avatar
monennemic'estlafinance_enfinpastropquandmême le 01/05/2017 à 13:13
Post monétaire a écrit le 01/05/2017 à 13h03

Il y a une différence entre "sous contrôle par les grands groupes industriels" comme actuellement,
et sous le contrôle d'un seul parti politique comme le souhaite les extrémistes.

Non ?
:o)

Non. C'est même assez proche, et c'est là que Macron a bien joué le coup : s'ériger en rempart contre le fascisme en étant épaulé par des personnes qui vomissent la démocratie. Objectivement, un type comme Drahi est réellement dangereux.

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.