Feyzin : le chauffard qui a tué un ado a été retrouvé

Feyzin : le chauffard qui a tué un ado a été retrouvé
Photo d'illustration - LyonMag

Ce lundi, un homme âgé de 20 ans doit être présenté au parquet en vue d'être mis en examen pour homicide involontaire.

Interpellé samedi soir, il est soupçonné d'avoir, une heure plus tôt, renversé et tué un adolescent de 15 ans à Feyzin. La victime traversait sur le passage piéton chemin de la Tour et n'a pas survécu au choc.

Le chauffard, qui roulait sans permis, avait pris la fuite car il pensait que son taux d'alcoolémie était trop important. C'est sa voiture abandonnée et retrouvée par les policiers qui a permis de l'identifier.


Comble de l'horreur pour les proches de la victime, le suspect a déjà été condamné par le passé pour des délits routiers.

X
11 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Trop c'est trop le 25/06/2017 à 11:47
amer a écrit le 23/06/2017 à 16h02

croyez-vous vraiment que les juges et avocats font appliquer l'article 121-3
non!!!
pour avoir du subir un deces soit-disant par maladresse le chauffard ne fait jamais de prison
sursis !!!!
et amende: 200 euros
comment fera-ton prendre conscience de la gravité de la soi-disant imprudence

Ca devrait etre la priorité de Macron, mais il ne fera rien.

Signaler Répondre

avatar
BBBRhhhhhh le 23/06/2017 à 16:54
BBR a écrit le 23/06/2017 à 16h19

si ses amis ou sa famille savaient qu'il conduisait sans permis, ils doivent aussi aller en prison.

Cette regle s'applique déjà au barmaids par exemple.

Le pilier de comptoir du net a parlé !

Signaler Répondre

avatar
BBR le 23/06/2017 à 16:19
HCM a écrit le 03/06/2017 à 14h44

Cet article ne dit en rien la verité. Oui ce jeune homme a fuit les lieux lors de l'accident mais en aucun cas à cause d'un taux d'alcoolèmie. Vous vous rendez compte que vous dites des bétises? Ce jeune homme a subit des controles d'alcoolémie et de stup et rien n'a été trouvé. Ne dites pas n'importe quoi. N'en rajoutez pas.

si ses amis ou sa famille savaient qu'il conduisait sans permis, ils doivent aussi aller en prison.

Cette regle s'applique déjà au barmaids par exemple.

Signaler Répondre

avatar
amer le 23/06/2017 à 16:02

croyez-vous vraiment que les juges et avocats font appliquer l'article 121-3
non!!!
pour avoir du subir un deces soit-disant par maladresse le chauffard ne fait jamais de prison
sursis !!!!
et amende: 200 euros
comment fera-ton prendre conscience de la gravité de la soi-disant imprudence

Signaler Répondre

avatar
Avez vous des enfants? le 03/06/2017 à 19:57
HCM a écrit le 03/06/2017 à 14h44

Cet article ne dit en rien la verité. Oui ce jeune homme a fuit les lieux lors de l'accident mais en aucun cas à cause d'un taux d'alcoolèmie. Vous vous rendez compte que vous dites des bétises? Ce jeune homme a subit des controles d'alcoolémie et de stup et rien n'a été trouvé. Ne dites pas n'importe quoi. N'en rajoutez pas.

Récidiviste, conduite sans permis, conduite dangereuse, délit de fuite,homicide involontaire, vous trouvez certainement que c'est pas suffisant.

Signaler Répondre

avatar
Toto69 le 03/06/2017 à 17:46

HCM :: je crois qu'on devraiit peut être lui remettre une médaille à ce pauvre chauffard

Signaler Répondre

avatar
raspoutine le 03/06/2017 à 15:55

Pas d'alcoolèmie ok. Il roulait sans permis, renversé un pauvre innocent et pris la fuite sans porter secours a sa victime. Il n'a pas bu, il n'étai pas sous l'emprise de produits stupéfiants et il est parti ...
Pauvre enfant de 15 ans, sa famille doit être désespérée et je compatis énormément à leur douleur de perdre un être cher.
Pas besoin d'en "rajouter" comme vous dites, l'horreur est à son comble.

Signaler Répondre

avatar
HCM le 03/06/2017 à 14:44

Cet article ne dit en rien la verité. Oui ce jeune homme a fuit les lieux lors de l'accident mais en aucun cas à cause d'un taux d'alcoolèmie. Vous vous rendez compte que vous dites des bétises? Ce jeune homme a subit des controles d'alcoolémie et de stup et rien n'a été trouvé. Ne dites pas n'importe quoi. N'en rajoutez pas.

Signaler Répondre

avatar
raspoutine le 29/05/2017 à 21:24

Cet homme à déjà commis plusieurs délits routiers; de plus il roulait sans permis, ce qui est pour moi une mise en danger d'autrui flagrante.
pourquoi ne pas appliquer le système américain qui punit de peines de prison à la 3ème infraction (de mémoire je ne sais plus trop comment cela fonctionne là-bas) ?
Cela n'est pas un jugement arbitraire mais je pense que cette méthode devrait être appliquée en France !

Signaler Répondre

avatar
Pourquoi le 29/05/2017 à 12:54
raspoutine a écrit le 29/05/2017 à 12h39

Article 221-6

Modifié par Ordonnance n°2000-916 du 19 septembre 2000 - art. 3 (V) JORF 22 septembre 2000 en vigueur le 1er janvier 2002

Le fait de causer, dans les conditions et selon les distinctions prévues à l'article 121-3, par maladresse, imprudence, inattention, négligence ou manquement à une obligation de sécurité ou de prudence imposée par la loi ou le règlement, la mort d'autrui constitue un homicide involontaire puni de trois ans d'emprisonnement et de 45000 euros d'amende.

En cas de violation manifestement délibérée d'une obligation particulière de sécurité ou de prudence imposée par la loi ou le règlement, les peines encourues sont portées à cinq ans d'emprisonnement et à 75000 euros d'amende.

5 ans seulement malheureusement, la loi n'est pas assez sévère perso je lui mettrai au moins 20 ans !!!
Toutes mes condoléances pour la famille.

Simplement pour calmer le jeu, et imposer la modération indispensable face à ce type d'accident :
les lois ne se décident pas "perso" comme vous dites. Fort heureusement les lois ne s'appliquent pas "perso" non plus.
Heureusement, l'instinct , l'affect ou la réaction épidermique ne sont pas de mise dans les décisions de justice. Et si c'est le cas, c'est l'erreur judiciaire assurée. Quelque soit l'objet de la décision judiciaire, quelques soient les circonstances, il faut , pour conserver l’état de droit et éviter l'arbitraire "à la Melenchon" comme on dit, avoir un jugement réfléchi et pondéré.
Aussi terrible et "injuste" soit l’événement.
Je m'associe à vos condoléances.

Signaler Répondre

avatar
raspoutine le 29/05/2017 à 12:39

Article 221-6

Modifié par Ordonnance n°2000-916 du 19 septembre 2000 - art. 3 (V) JORF 22 septembre 2000 en vigueur le 1er janvier 2002

Le fait de causer, dans les conditions et selon les distinctions prévues à l'article 121-3, par maladresse, imprudence, inattention, négligence ou manquement à une obligation de sécurité ou de prudence imposée par la loi ou le règlement, la mort d'autrui constitue un homicide involontaire puni de trois ans d'emprisonnement et de 45000 euros d'amende.

En cas de violation manifestement délibérée d'une obligation particulière de sécurité ou de prudence imposée par la loi ou le règlement, les peines encourues sont portées à cinq ans d'emprisonnement et à 75000 euros d'amende.

5 ans seulement malheureusement, la loi n'est pas assez sévère perso je lui mettrai au moins 20 ans !!!
Toutes mes condoléances pour la famille.

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.