Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Emmanuelle Haziza - LyonMag

Législatives : Ma circo avec Emmanuelle Haziza

Emmanuelle Haziza - LyonMag

A quelques jours du premier tour des élections législatives dans le Rhône, Emmanuelle Haziza se dit prête à relever un défi colossal.

La jeune avocate, déjà candidate en 2012, espère remporter la 6e circonscription avec une étiquette LR rarement prisée dans l'histoire de Villeurbanne.
Nous l'avons rencontrée devant le groupe scolaire Lazare Goujon à Villeurbanne où elle nous a donné rendez-vous. Et où nous avons pu en apprendre davantage sur la députée qu'elle souhaite devenir cet été.

 

Pour Emmanuelle Haziza, c'est déjà la seconde élection législative. "En 2012, j'étais beaucoup plus jeune, face à une candidate députée sortante et en pleine vague rose. J'ai quand même 39% au second tour, ça a nourri ma détermination et mon engagement".

On ne peut pas dire que son investiture a fait bondir de joie les élus LR villeurbannais. "Je n'ai jamais été dans la guerre des clans, ni celle des egos ou des calculs politiciens. Moi ce qui m'intéresse, c'est que les Villeurbannais soient défendus et représentés", balaye la candidate.


6e circonscription du Rhône :
Mathieu Gouttefangeas (DVD), Zair Meziani (DIV), Emmanuelle Haziza (LR), François De Vergnette (DVG), Stéphane Poncet (FN), Bruno Bonnell (REM), Grégoire Privolt (EXG), Laurent Legendre (FI), Camille Chauchat (EXG), Abdel-Hakim Batache (DVG), André Dubois (DLF), Hervé Morel (DVD), Béatrice Vessiller (ECO), Mathieu Soares (COM), Paul Ryckaert (DIV), Christophe Iniesta (DIV), Najat Vallaud-Belkacem (SOC), Christian Dadat (DIV) et Claire Lainez (EXG).

 



Tags : legislatives 2017 | ma circo | haziza |

Commentaires 19

Déposé le 08/06/2017 à 06h54  
Par Julien b. Citer

Je reconnais mon école publique Lazare Goujon! Je ne savais pas qu'elle était de mon école! Je voterai pour elle je lui ai dit quand elle est venue à l'association. Elle est dynamique ça changera et elle est tres proche des gens.

Déposé le 08/06/2017 à 06h48  
Par Maelis Citer

Je suis tombée sur votre article en tapant votre nom sur Google. J'ai regardé tout votre parcours je suis vraiment impressionnée par tant de courage et de volonté. Vous vous battez pour villeurbanne depuis longtemps. Vous aurez ma voix pour cette élection. Et vous vous êtes villeurbannaise!!!!

Déposé le 07/06/2017 à 19h31  
Par David69100 Citer

Vous ne ferez rien pour les Villeurbannais, c'est une élection pour des députés nationaux, vous ne serez pas député du Rhône, vous n'avez même pas le soutien de votre camp, vous étiez où entre 2012 et aujourd'hui personne ne vous a vu... Villeurbannais ne soyez pas aveugle sur la personnalité...

Déposé le 06/06/2017 à 21h05  
Par Corsica69 Citer

Emmanuelle Haziza, une jeune candidate qui outre son âge, est la seule étant capable de répondre aux défis qu'impose la gigantesque Villeurbanne (150 000 hbts). En 17 ans, la gestion socialiste calamiteuse a laissé s'épanouir au beau fixe insécurité, communautarisme et laxisme, ainsi qu'un profond mépris pour les retraités, qui finissent très modestement leurs jours. Emmanuelle est profondément ancrée dans sa ville natale, à travers une véritable politique de terrain, et ce depuis 10 ans #Haziza2017

Déposé le 06/06/2017 à 18h31   Depuis l'application iPhone Lyonmag  
Par villeurbannais Citer

Elle n'est pas dans la guerre des égos ? Cette fille a le melon depuis sa naissance.

Déposé le 06/06/2017 à 17h29  
Par Legis2017 Citer

C'est, de loin, la candidate qu'il faut a la députation de Villeurbanne !

Elle allie conviction et engagement, dynamisme et motivation, jeunesse et experience.

Sans oublier l'idée de proximité qu'elle entretient avec les citoyens de cette commune, commune ou elle est née et a grandit d'ailleurs ; étant a leur écoute, elle connait parfaitement leurs besoins et craintes.

Ainsi, c'est pour moi la candidate que les Villeurbannais doivent choisir

Bon courage, nous te soutenous !

Déposé le 06/06/2017 à 16h49  
Par Alix Diaz Citer

Je connais Emmanuelle Haziza pour avoir fait une partie de mes études avec elle et je peux vous assurer que c'est une battante,convaincue, profondément honnête et toujours très proche des gens!
Je ne suis pas du même bord politique qu'elle, et je ne suis pas Villeurbannais donc je ne pourrais glisser un bulletin avec son nom, mais je pense fondamentalement que notre paysage politique gagnerait en luminosité avec Emmanuelle!
Bon courage à toi Manu!!!!

Déposé le 06/06/2017 à 16h17  
Par Ayman Citer

Je vous invite a voter pour elle ! Un programme bien etudie, un leadership politique -et feminin-. #Haziza2017

Déposé le 06/06/2017 à 16h17  
Par Ayman Citer

Je vous invite a voter pour elle ! Un programme bien etudie, un leadership politique -et feminin-. #Haziza2017

Déposé le 06/06/2017 à 16h17  
Par Ayman Citer

Je vous invite a voter pour elle ! Un programme bien etudie, un leadership politique -et feminin-. #Haziza2017

Déposé le 06/06/2017 à 16h05  
Par Pierre69100 Citer

Avec l'élection présidentielle, on a vu que les partis politique ne veulent plus rien dire ! Tous le monde se bouge pour que la France aille mieux . Preuve en est du nombre de condidats dans chacune dès circonscriptions où celle de Villeurbanne est un exemple criant avec 19 candidats.

Cela peut être bon mais je pense que pour être député, il faut un minimum d'expérience en politique et ne pas venir parce que la porte est entre-ouverte.

Un député est un élu local en représentation direct des citoyens de sa circonscription. NVB le dit aussi mais ne précise en rien en quoi elle est Villeurbannaise. BB arrivent quant à lui de Lyon, plus proche certes, mais la vie à Villeurbanne est autre, et ce l'est pas le 10eme arrondissement de Lyon.

Je voterai Haziza, car je suis convaincu par son investissement, son engagement, ses projets. C'est pour moi une personne locale, qui voit la potlitique comme une vocation et pas une profession. Outre le fait que ce soit une femme, et qu'il y en ait peu à l'Assemblee Nationale, elle est sur le terrain, et ce n'est pas une politicienne qui cumulera les mandats de députés comme certains.

Mon choix est fait, ce sera Haziza.

Déposé le 06/06/2017 à 15h58  
Par Degré zéro de la politique! Citer

"Moi ce qui m'intéresse, c'est que les Villeurbannais soient défendus et représentés"

Cette jeune Haziza n'a visiblement rien compris...tout comme Belkacem!

On n'est pas Député pour défendre les villeurbannais, mais pour voter les lois qui s'appliqueront à tous les français!!!

Déposé le 06/06/2017 à 15h41  
Par Smouth Citer

Emmanuelle Haziza est une candidate de terrain et de proximité. Elle est dans l action . A bravo à vous .

Déposé le 06/06/2017 à 15h34  
Par A dégager Citer

Rudy a écrit le 06/06/2017 à 15h29

La meilleure candidate possible pour Villeurbanne. Une vraie villeurbannaise jeune mais avec déja beaucoup d'expérience, dynamique mais surtout compétente. C'est la seule candidate qui est vraiment proche des citoyens et qui va oeuvrer pour notre ville et pour les Villeurbannais!

Elle est surtout membre des RIPOUblicains... comme fillon l'escroc et cette caste stupide qui l'a laissé en place.

Déposé le 06/06/2017 à 15h29  
Par Rudy Citer

La meilleure candidate possible pour Villeurbanne. Une vraie villeurbannaise jeune mais avec déja beaucoup d'expérience, dynamique mais surtout compétente. C'est la seule candidate qui est vraiment proche des citoyens et qui va oeuvrer pour notre ville et pour les Villeurbannais!

Déposé le 06/06/2017 à 15h22  
Par karima G Citer

c'est la meilleure candidate pour la ville! Elle au moins est née à Villeurbanne et y vit !

Déposé le 06/06/2017 à 13h14  
Par mouarfff Citer

sans souci a écrit le 06/06/2017 à 11h26

E HAZIZA, une vraie villeurbannaise au service des villeurebannais

Vendeuse de hands spiner sur le marché.

Déposé le 06/06/2017 à 11h32  
Par Blanc Bonnell et Bonnell blanc Citer

la deuxième candidate de LREM...

Déposé le 06/06/2017 à 11h26  
Par sans souci Citer

E HAZIZA, une vraie villeurbannaise au service des villeurebannais

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.