Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Bruno Bonnell - LyonMag

Législatives : Bruno Bonnell (LREM) réplique après la fuite de détails sur sa fortune et son divorce

Bruno Bonnell - LyonMag

Mardi après-midi, de nombreux journalistes lyonnais ont reçu l'arrêt du 14 février 2011 de la Cour d'appel de Lyon.

Pourquoi ? Parce qu'il concerne la bataille juridique entre Bruno Bonnell et son ex-femme, en pleine procédure de divorce. Et parce qu'il contient des détails précis sur la fortune du candidat LREM dans la 6e circonscription du Rhône. A quelques jours du premier tour des législatives, ce document pourrait être vu comme déstabilisant par certains de ses adversaires.

 

"Les méthodes sournoises qui déforment la vérité et insinuent des accusations sans les formuler sont indignes de la philosophie politique que je défends, dénonce Bruno Bonnell dans un communiqué. Depuis septembre 2005, une procédure de divorce particulièrement difficile m'oblige à justifier auprès des tribunaux de ma situation patrimoniale et de mes revenus. En outre, une succession de contrôles fiscaux approfondis ont également été effectués au cours de ces années. Ni les juges, ni les inspecteurs en charge de mes dossiers, n'ont trouvé au cours de leurs investigations d'éléments qui constitueraient des dissimulations".

 

On apprenait notamment dans l'arrêt transféré notamment par la France Insoumise à la presse que Bruno Bonnell avait quitté Infogrames avec une indemnité de plus de 2 millions d'euros et qu'il était domicilié dans un château du Gard, un dernier point que dément formellement l'intéressé.



Tags : bonnell | legislatives 2017 |

Commentaires 15

Déposé le 10/06/2017 à 12h29  
Par Allez voter !! Citer

Le fait de voter c'est un droit, mais avant toute chose c'est un devoir.

Un devoir envers notre fragile démocratie.

Démocratie mise à mal, par toutes ces crapules qui utilisent leurs mandats pour magouiller.

Allez voter. Merci.

Déposé le 09/06/2017 à 20h17  
Par Une affaire de plus en macronie !! Citer

Les gamelles des amis de macron !

En 2014, Corinne Lepage publiais "Les mains Propres".
Dans ce livre elle révélais le système d'emploi fictifs au sein même du modem.

A l'époque elle avait quitter ce parti et aucune procédure pour diffamation n'avait été introduit contre elle.

En 2017, après que leur ami macron ai été élu. De nombreux acteurs de ces affaires crient au mensonges...

Le parquet vient d'ouvrir aujourd'hui, une enquête préliminaire...

http://www.rtl.fr/actu/politique/modem-le-parquet-de-paris-ouvre-une-enquete-preliminaire-sur-les-soupcons-d-emplois-fictifs-7788902836

http://www.parismatch.com/Actu/Politique/Quand-Corinne-Lepage-denoncait-des-emplois-fictifs-au-MoDem-1199927

Déposé le 09/06/2017 à 19h27  
Par Un de plus !!!!! Citer

Un de plus rattrapé par des faits et la justice !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Un candidat d'en marche, est accusé d'avoir détourné des fonds (13.500€ et 3.000€).
Une enquête préliminaire pour abus de confiance est ouverte par le parquet.

Maintenant vous savez !!

http://www.europe1.fr/politique/un-candidat-en-marche-accuse-de-detournement-de-fonds-3354557

Déposé le 09/06/2017 à 19h17  
Par Maintenant vous savez !! Citer

Candidats macron, mensonges a tous les niveaux ??

L'un d'entre eux, déclarait avoir été maire, alors qu'il n'était que deuxième adjoint...

Maintenant vous savez !

http://www.francetvinfo.fr/politique/la-republique-en-marche/legislatives-un-candidat-d-en-marche-dit-avoir-ete-maire-d-un-village-de-moselle-il-avoue-avoir-un-peu-menti_2227775.html#xtor=CS1-746

Déposé le 09/06/2017 à 19h12  
Par Vive MACRON !!!!! Citer

Il faut donner la majorité à mr MACRON.

Déposé le 09/06/2017 à 15h43  
Par vive la répoublique Citer

et où est le Procureur de la Répoublique ? il ne bouge pas ?
Mais c'est vrai que son Patron est le ministre de justice

et que la justice ne prend les plaintes que des gens inscrits à la loge de lyon

Déposé le 08/06/2017 à 22h32  
Par la justice à deux vitesses Citer

Bruno Bonnell (6e circonscription du Rhône) : une sanction de l’Autorité des marchés financiers, et existence de deux sociétés au Delaware (paradis fiscal) lui appartiennent

Dans la campagne d’Emmanuel Macron, l’adversaire de Najat Vallaud-Belkacem à Villeurbanne (Rhône), proche du ministre de l’intérieur Gérard Collomb, a joué un rôle pivot. L’ex-patron d’Infogrames et Atari, apôtre médiatique de la « Robolution » – la révolution du travail et de l’économie par les robots, un concept déposé à l’Inpi qu’il décline à toutes les sauces – a été un soutien de la première heure du candidat d’En Marche! et le référent du parti dans le Rhône… mais aussi, de l’aveu même de l’entourage de Macron, un précieux rabatteur de dons privés : il a ainsi organisé deux événements privés à Lyon début février, un dîner et un cocktail, en marge du meeting d’Emmanuel Macron à Lyon.

Selon un jugement de divorce du tribunal de Lyon de 2011, ce patron souvent cité en modèle, interlocuteur de tous les ministres de l’économie, a pourtant « entièrement restructuré son patrimoine, y compris en utilisant judicieusement un endettement qui pourrait être qualifié de colossal, afin d'éluder l'impôt de solidarité sur la fortune d'abord et l'impôt sur le revenu ». Il a par ailleurs été sanctionné par l'Autorité des marchés financiers, le gendarme de la Bourse.

L'affaire remonte à quelques années. En 2007, Bonnell est « viré » avec fracas d’Infogrames, société aujourd’hui en liquidation judiciaire. Le 16 janvier 2008, Infogrames est condamné à verser 40 000 euros à l’Autorité des marchés financiers (AMF). Bonnell n’est plus patron, mais c’est bien sa gestion qui est visée. Selon la décision, toujours accessible en ligne, l’AMF estime qu’entre juin 2003 et juin 2004, Infogrames Entertainment, « représentée par son directeur général d’alors, M. Bruno Bonnell », a « artificiellement fait varier le cours de son titre » en achetant et revendant des paquets d’actions, sans que l’AMF n’en soit informée. Des écoutes ont prouvé que le trésorier d’Infogrames a demandé à l’intermédiaire financier Natexis Bleichroeder de « soutenir de manière artificielle les cours, afin de favoriser la réalisation par Infogrames de cessions d’actions hors marché, effectuées les mêmes journées ». Des agissements contraires à plusieurs règlements, juge l’AMF. Sollicité par Mediapart, Bonnell dénonce un « excès de zèle » du régulateur et assure que les opérations étaient destinées à « défendre le titre », alors attaqué sur les marchés.

« Navya Inc. » a été déposée au Delaware par une société dont Bonnell préside le conseil de surveillance © DR « Navya Inc. » a été déposée au Delaware par une société dont Bonnell préside le conseil de surveillance © DR

Bonnell, qui incarna le patron intraitable dans l’éphémère version française de The Apprentice, le show télé qui fit connaître Donald Trump aux États-Unis, est par ailleurs propriétaire de deux sociétés, BB26 et Navya, basées dans le paradis fiscal du Delaware, petit État de la côte est des États-Unis qui compte plus d'entreprises que d’habitants. Et pour cause : les taxes y sont inexistantes, aucune activité réelle n’est exigée et le nom des propriétaires des sociétés n’est pas demandé. Le Delaware est donc impliqué dans toutes sortes de montages financiers permettant aux sociétés du monde entier d’éluder fiscalement des milliards de capitaux. Bonnell prie pourtant de croire que dans son cas, « tout est transparent ».

Comme le confirme un document financier de l’époque, BB26 LLC (une SARL) a été créée en 2007 par Atari quand il a été débarqué. Un prêt d’un million d’euros lui a même été accordé par son ancienne entreprise pour lancer une activité dans la robotique et les jeux online. Mais Bonnell a dû rentrer précipitamment des États-Unis à cause d’un drame familial et n’a jamais lancé son activité. Il admet ne s’être ensuite « jamais occupé » de fermer la société. L’autre entité que nous avons découverte, Navya Inc., a été créée par la société du même nom, un fabricant de véhicules sans chauffeurs dont il préside le conseil de surveillance. « Il s'agissait de protéger la marque. Le Delaware n’est pas qu’un paradis fiscal, c’est aussi un lieu où l’on peut monter des sociétés rapidement. » Et surtout, dans la plus grande discrétion.

http://www.amf-france.org/Sanctions-et-transactions/Decisions-de-la-commission/Chronologique/Liste-Chronologique/Sanction?xtcr=1&year=2008&isSearch=true&docId=workspace://SpacesStore/794a9527-6518-4bcc-bf58-f7ad2eba76b9&lastSearchPage=http://www.amf-france.org/magnoliaPublic/amf/Resultat-de-recherche?TEXT=bonnell&LANGUAGE=fr&isSearch=true&simpleSearch=true&valid_recherche=Valider&xtmc=bonnell

Déposé le 08/06/2017 à 19h59  
Par befun Citer

Pourtant à lire cet article il apparait qu'il était dans une famille soudée ?

c'est pas la même personne?
http://www.entreprendre.fr/bruno-bonnel-un-veritable-entrepreneur-loin-de-la-tele-realite

Déposé le 08/06/2017 à 18h41  
Par Marat ! Citer

Votez France Insoumise, vous balaierez les anciens menteurs et les nouveaux à venir, du même coup !!

Déposé le 08/06/2017 à 11h50  
Par DEHORS Citer

Bonnel se prendrait il à son tour pour Fillon l'escroc?

Déposé le 08/06/2017 à 11h36  
Par Manon Citer

Incroyable déçue de Bruno Bonnell, candidat qui allait recevoir ma voix au premier tour des législatives! Bien entendu, ce n'est plus d'actualité...

Je commence à comprendre ce que me disait un ami, sympathisant de la France Insoumise... C'est donc pour cela que je voterai finalement Laurent Legendre.

Déposé le 07/06/2017 à 19h11  
Par bien fait !! Citer

Je suis écroulé de rire et aimerait voir la tronche des électeurs de macron qui ont cru dans sa république composée d'élu irréprochables !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Quelle bande de vainqueurs ils font ces crétins !!

Pourquoi les journalistes détenteurs de l'arrêt de la Cour, ne le produisent-ils pas ???

Donc ce monsieur aurai un château dans le Gard ?
Entre l'ex-premier qui a des comptes aux bermudes, le couple de ténardier, voilà un châtelain blindé de tunes, qui tente de berner les bas de plafond !!!

Vous avez voter macron ?
Bien fait !!

Déposé le 07/06/2017 à 10h44  
Par pruneau cru , non pruneau cuit ! Citer

Il nous enfume, comme tous ses potes qui croient au Messie,

Déposé le 07/06/2017 à 10h20  
Par houla Citer

Un chateau fort dans le gard, trop drôle, villeurbanne il y a quoi ? un garage ?

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.