Vaulx-en-Velin : le collège Henri Barbusse de nouveau occupé par le personnel

Vaulx-en-Velin : le collège Henri Barbusse de nouveau occupé par le personnel
Le collège Henri Barbusse - DR Google Street View

Les personnels du collège Henri Barbusse ont décidé d'occuper l'établissement pour mettre à l'abri quatre familles SDF.

Les manifestants, mobilisés pour offrir un toit aux familles des élèves sans domicile, estiment qu'il existe "une solution très simple qui serait d'ouvrir les logements de fonction du collège qui sont inoccupés depuis quatre ans".

Les personnels "ne peuvent se résoudre à laisser dormir dans la rue ou dans des parcs des élèves et les accueillir dans les classes le lendemain en exigeant qu'ils aient fait leur devoir comme tous leurs camarades". Ils rappellent également que certains des élèves concernés sont en classe de 3ème et s'apprêtent donc à passer leur brevet.

Les personnels seront de nouveau mobilisés ce lundi devant le collège Henri Barbusse afin de faire aboutir leur demande. Ils n'excluent pas de se mettre en grève, à seulement quelques semaines du début des épreuves du brevet des collèges.

3 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
xlinx69 le 11/06/2017 à 00:15

une question se pose .. pourquoi de logements de fonctions ? ... sils sont vide ? mauvaiqe gestion : ils auraient du etre vendus ou loues ? quand aux personnels ... enseignants je suppose, leur bon coeur devrait leur suggerer de se cotiser pour payer le loyer de ces familles accueilies ... c'est toujours aise d etre prodigue avec l argent commun... et de donner des lecons de morale a tout le monde ... je paye mes impots depuis toujours et jaimerai que notre dette diminue ...pour mes enfants

Signaler Répondre

avatar
Problème de logement? le 09/06/2017 à 06:23

Et c'est un problème de logement ou de papiers? Ce sont des familles mises à la rue parce qu'elles n'ont pas payé leurs loyers ou parce qu'elles ont du quitter le CADA en raison d'une OQTF?

Signaler Répondre

avatar
corleon le 08/06/2017 à 21:41

Bravo les profs pour votre engagement et votre conscience de l'intérêt général .

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.