La fourrière comme stratagème pour arnaquer ses victimes

La fourrière comme stratagème pour arnaquer ses victimes
Photo d'illustration - LyonMag

Ce mercredi dans le 7ème arrondissement de Lyon, un homme de 43 ans a été interpellé alors qu'il venait d'arnaquer une énième victime.

Cet habitant de Vaulx-en-Velin avait un plan bien précis qu'il a de nouveau mis à exécution. Il est allé frapper à la porte d'une inconnue, dans le 3ème arrondissement, pour lui faire croire que son fourgon venait d'être embarqué par la fourrière. Il enchaine et raconte à sa future victime que les chèques ne sont pas acceptés et que seul un règlement en liquide de 600 € était possible.

Bien que déstabilisée, son interlocutrice est allée retirer de l'argent au distributeur puis a accepté de suivre l'homme à la fourrière. Mais une fois sur les lieux, ce dernier a réussi à se volatiliser, avec l'argent.  

Consciente qu'elle venait de se faire arnaquer, la femme a alerté la police sur le champ, qui a finalement arrêté le voleur rue Pierre Semard.

L'individu a ensuite été placé en garde à vue, au commissariat du 7ème où il a reconnu avoir commis neuf autres délits de la sorte.

Déjà connu des services de police, il a été convoqué en justice pour le 9 janvier prochain.

0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.