Une balade solidaire dans le Rhône pour lutter contre les maladies rares

Une balade solidaire dans le Rhône pour lutter contre les maladies rares
Photo d'illustration - LyonMag

Pour la 4ème année consécutive, Groupama et la Fondation Groupama organisent sur toute la France des Balades solidaires, dont une à Saint-Laurent-de-Chamousset ce dimanche.

L'objectif de ces balades solidaires est de collecter des dons et sensibiliser le grand public aux maladies rares qui touchent 3 millions de personnes.

Les fonds collectés lors de la marche à Saint-Laurent-de-Chamousset seront intégralement reversés à l'Association de l'Ostéogène Imparfaite (AOI) : "1€ donné, c'est 1€ versé à l'association".

Les Balades solidaires de Groupama Rhône-Alpes-Auvergne sont l'occasion de parcourir les sentiers de la région tout en aidant l'AOI, cette association qui soutient les malades, et leur famille, touchés par cette pathologie aussi appelée "maladie des os de verre".

Cet événement est ouvert à tous. Les inscriptions et les différents départs se font de 8h à 15h au restaurant scolaire. La balade se décompose en quatre parcours de 8 km, 13 km, 19 km et 25 km, et en un circuit famille de 4 km.

X
0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.