Lyon : des associations de protection animale souhaitent l’arrêt des balades en poney au parc de la Tête d’Or

Lyon : des associations de protection animale souhaitent l’arrêt des balades en poney au parc de la Tête d’Or
Plusieurs associations de protection animale demandent l'arrêt des balades en poney au parc de la Tête d'Or - Crédit : PAZ.

Peta, L214, Dignité Animal… La liste est encore longue.

Sous la coordination de la PAZ (Paris Animaux Zoopolis), plus d’une dizaine d’associations de protection animale, en totalité, réclament la fin des balades des poneys au parc de la Tête d’Or.

Elles expliquent, dans un communiqué commun, que ces balades "constituent des attractions et transforment les poneys en biens de consommation" et portent donc préjudice à l’animal. 
Les associations rappellent que ces animaux ont besoin "d’un accès à de l’herbe ou à du foin très régulièrement, selon le rythme d’un herbivore" et que, bien souvent, "quand les poneys sont âgés ou malades, ils sont bien souvent envoyés à l’abattoir"

La convention actuelle arrivant à son terme le 31 décembre 2022, les associations demandent donc que celle-ci ne soit pas renouvelée. Elles interrogent la mairie lyonnaise, à la fin de leur communiqué. "Est-ce acceptable qu’une Mairie contribue à alimenter des refuges déjà débordés ? Si oui, est-ce que la Mairie prendrait en charge les frais vétérinaires et de pensions pour la fin de leur vie ?"

Il ne reste plus qu’à attendre la réponse de la municipalité. 
 

X
0-50 sur 75 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
KOLEOS le 31/12/2022 à 05:31
Cycliste69 a écrit le 06/09/2022 à 09h03

Pourquoi ne pas utiliser les militants écolos (ce n'est pas ce qui manque) à la place des animaux ? 🙃
Je propose de
- remplacer les balades en poney par des balades à dos de militant écolo
- remplacer les chevaux des promenades en calèches par des militants écolos
- remplacer les voitures en ville par des calèches tractées par des militants écolos
- ...

Les outrances de ces associations et de leurs adhérents sont telles qu'elles me feraient rire en d'autres circonstances ! Le ridicule devient leur habitude, et ils devraient plutôt s'émouvoir de la prolifération de chiens et chats dits de compagnie plus ou moins maltraités et esclaves de leur maitre ou maitresse qui les font vivre en appartement et seulement sortir pour leurs besoins sur les trottoirs et jardins publics !!

Signaler Répondre

avatar
Pfuiiii le 30/12/2022 à 20:04

Il est prévu de remplacer les poneys par des ânes... Recrutés chez EELV!

Signaler Répondre

avatar
Chloe le 30/12/2022 à 19:20

Monter sur le dos des poneys se fait depuis la nuit des temps. Mais ça ne dérange pas à partir du moment où l’argent revient à l’État. Si vous souhaitez faire fermer les poneys du Parc de la Tête d’Or, dans ce cas, la mairie et vous même devrais également fermé le zoo où les animaux sont dans des petites parcelles et ne vois absolument jamais d’herbe verte. Les poneys quant à eux sont remonter en campagne chaque soir dans des hectares entier de prairie. Battez-vous pour des causes juste et laisser les gens vivre de leurs passions. Aucun des poneys du Parc de la Tête d’Or ne finit à l’abattoir. Donc renseignez-vous au lieu de cracher votre méchanceté à toute épreuve. Vous voulez faire du bruit nous pouvons faire aussi.

Signaler Répondre

avatar
Le Cid le 07/09/2022 à 17:13
Mystygry1 a écrit le 06/09/2022 à 21h19

Vous avez raison laisser ces animaux tranquilles ils ne sont pas venus sur terre pour balader les humains qui ont des jambes pour marcher

ouais et aussi des trottinettes pour fair c...r les piétons

Signaler Répondre

avatar
Maryloup le 07/09/2022 à 16:43

Mais puree qui a inventé les écologiste

Déjà qu'ils arrêtent les voitures l electricitecle chauffage chez eux et on verra
Ils sont nés pour faire ch.... le monde
Laissez nous vivre et retournez dans la forêt ca ns fera des vacances

Signaler Répondre

avatar
kitty le 07/09/2022 à 15:41

Ma fille connaît le nom de tous les poneys sur lesquels elle a pu monter au parc lors de ces balades et me parlent d'eux sans cesse ! J'entends dire dans une des interview qu'il n'y a pas d'effectif, mais bien au contraire. C'est le premier rapport à ces animaux qui est parfois établi et qui peut créer une passion, un véritable amour et une bienveillance.

Je ne suis bien entendue pas pour l'exploitation de ces animaux et je ne connais en effet pas leur condition de "travail". Mais il y a une différence entre rendre ces balades plus convenables pour les animaux et plus sécurisées pour les enfants (exemple port de bombes) et les arrêter tout bonnement.

Signaler Répondre

avatar
mamou54 le 07/09/2022 à 14:42

c'est du grand n'importe quoi...

Signaler Répondre

avatar
Lolo-Ito le 06/09/2022 à 23:33

C'est toute l'équitation qu'il faut abolir

Signaler Répondre

avatar
Mystygry1 le 06/09/2022 à 21:19
Charaxes a écrit le 06/09/2022 à 12h42

Quand un animal ne veut plus rien faire parce qu'il ne PEUT plus rien faire, on lui file des coups de bâton ou de pied. Ça c'est bien, non ?

Vous avez raison laisser ces animaux tranquilles ils ne sont pas venus sur terre pour balader les humains qui ont des jambes pour marcher

Signaler Répondre

avatar
il ne suffit pas d'être véhément pour paraître intelligent... le 06/09/2022 à 13:27
Zig a écrit le 05/09/2022 à 20h51

Vous avez un sens de l'observation proche de 0.

Il y a une différence considérable entre un animal de compagnie, ou un cheval dans son pré de 1 hectar mini et un poney EXPLOITÉ comme un esclave 13h par jour.

C'est comme si vous compariez un retraité de la fonction publique à un mineur de fond des années 1950.

1 - ce ne doit être que 6 à 7 h par jour et les poneys changent régulièrement (certains sont dans l'enclos pendant que d'autres font leur tour avant de se relayer à intervalle régulier).

2 - Dans ce commentaire comme dans d'autres que vous avez posté, derrière vos "bonnes leçons données" vous ne faites preuve que du plus ridicule anthropomorphisme (tant à la mode en ce moment il est vrai, mais dont cette mode a de plus en plus de mal à cacher son aversion pour l'humain qui serait par essence "coupable" de tous les maux de la terre... on est loin de l'esprit "30 Millions d'amis...")

3 - Justement votre comparaison avec les "animaux de compagnie" est plutôt contradictoire. Ces animaux n'étaient ils pas des animaux sauvages à l'origine et nombre d'entres eux n'ont ils pas besoin de grands espaces ?
Alors à quand la fin de cette "exploitation" ?...

4 - Votre comparaison entre la retraite d'un mineur et celle d'un salarié de la fonction publique : mais que de clichés réactionnaires !!!

Signaler Répondre

avatar
Charaxes le 06/09/2022 à 12:44
Foxy69 a écrit le 06/09/2022 à 07h16

et mon tiercé bordel ?

Et pourquoi pas, et aussi les arènes !!!

Signaler Répondre

avatar
Charaxes le 06/09/2022 à 12:42
fatboy a écrit le 06/09/2022 à 10h42

Où l'art de se faire son intéressant avec pas grand chose. C'est plutôt à eux de foutre la paix aux animaux qui ne leur ont rien demandé. Quand un animal ne veut rien faire il sait parfaitement le faire comprendre.

Quand un animal ne veut plus rien faire parce qu'il ne PEUT plus rien faire, on lui file des coups de bâton ou de pied. Ça c'est bien, non ?

Signaler Répondre

avatar
fatboy le 06/09/2022 à 10:42

Où l'art de se faire son intéressant avec pas grand chose. C'est plutôt à eux de foutre la paix aux animaux qui ne leur ont rien demandé. Quand un animal ne veut rien faire il sait parfaitement le faire comprendre.

Signaler Répondre

avatar
494162 le 06/09/2022 à 10:14

Pour avoir écouté un débat sur france inter entre une écolo l214 et des éleveurs sur la fin de vie des animaux, le seul but de ces "écolos" c'est de détruire ces espèces, ils sont au courant que réduire leur utilité humaine ne fera que disparaitre ces animaux, étant donné qu'ils n'ont aucun espace disponible pouvant être mis à leur disposition pour vivre de manière sauvage.
Ils considèrent les espèces apprivoisées comme des abominations, des ogm fait par l'humanité qui n'ont pas leur place dans la nature (ce qui est vrai pour un certain nombre comme ces moutons qui doivent être rasées sous peine d'être ensevelis par leur laine, ou ces chevaux qui finissent édentés et par mourir de faim qu'il faut abréger), voilà ce qui a été dit dans ce débat. Voilà la position de ces écolos.

Signaler Répondre

avatar
Schulmeister le 06/09/2022 à 09:51

si on ecoute ces imbeciles de soit disant ecolos il n'y aura bientot plus d'animaux du tout sur terre ni au parc de la tete d'or ni ailleurs. en effet qui voudra payer de la nourriture aux animaux et des soins veterinaires si on n'a rien en retour. ces ecolos du dimanche sont ils prets a payer de leurs portes monnaies pas de celui des contribuables, la nourriture et les soins des poneys du parc de la tete d'or. Meme
les humains doivent travailler pour pouvoir vivre pourquoi pas les poneys ? Il est vrai que les ecolos font passer les animaux avant les humains !!!

Signaler Répondre

avatar
robert26 le 06/09/2022 à 09:08

quelques tarés de plus...

Signaler Répondre

avatar
Cycliste69 le 06/09/2022 à 09:03

Pourquoi ne pas utiliser les militants écolos (ce n'est pas ce qui manque) à la place des animaux ? 🙃
Je propose de
- remplacer les balades en poney par des balades à dos de militant écolo
- remplacer les chevaux des promenades en calèches par des militants écolos
- remplacer les voitures en ville par des calèches tractées par des militants écolos
- ...

Signaler Répondre

avatar
Vive le réchauffement climatique le 06/09/2022 à 08:20
Ninie a écrit le 06/09/2022 à 07h07

LA CRUAUTÉ HUMAINE EST A VOMIR !
On apprecie l'évolution technologique sans prendre conscience et sans vouloir prendre conscience de toutes ces catastrophes climatiques !
Grosses voitures et tout ce qui s'en suit ! Le confort, le confort !!!! Alors moi je dis quand on veut encore se servir de l'animal comme une attraction de manège, posez vos joujoux à moteur et oui retournez bosser dans les mines,, ça vous remettrai les idées en place !

Moi je suis content d'avoir 30 degrés en septembre

Signaler Répondre

avatar
Schuss69 le 06/09/2022 à 08:09
Ponaute a écrit le 05/09/2022 à 22h27

La connerie de ces pseudo militants n a décidément aucune limite....

Bien d'accord avec vous. Le comportement de ces ahuris est affligeant.

Signaler Répondre

avatar
Foxy69 le 06/09/2022 à 07:16
mouchette a écrit le 05/09/2022 à 20h31

Et demain il faudrait aussi interdire les chevaux de courses, et fermer les hippodromes ...

et mon tiercé bordel ?

Signaler Répondre

avatar
Ninie le 06/09/2022 à 07:07
Zig a écrit le 05/09/2022 à 17h54

C'est dingue de se dire qu'à notre époque, ces animaux, (poneys, cheveaux, ...) n'existent que pour satisfaire le plaisirs des gamins aux parents assez débiles pour ne pas voir quelles maltraitance on leur fait subir pour le plaisir futile d'une ballade sur le dos de l'animal.

Un poney, se n'est pas fait pour rester des heures dans la poussières dans un espace réduit sans herbe pour trimballer des gamins "rêveurs".

A la tête d'or, il y a un circuit véhicules électriques qui fait tout autant voir plus plaisir aux gamins.

LA CRUAUTÉ HUMAINE EST A VOMIR !
On apprecie l'évolution technologique sans prendre conscience et sans vouloir prendre conscience de toutes ces catastrophes climatiques !
Grosses voitures et tout ce qui s'en suit ! Le confort, le confort !!!! Alors moi je dis quand on veut encore se servir de l'animal comme une attraction de manège, posez vos joujoux à moteur et oui retournez bosser dans les mines,, ça vous remettrai les idées en place !

Signaler Répondre

avatar
t as trouvé la solution le 06/09/2022 à 06:59
Je suis Poney a écrit le 05/09/2022 à 20h48

Et la domestication des humains ??

Les humains sont domestiqués tout comme n'importe quel animal. Comme le but d'une vache est de produire du lait, le but d'un humain est de travailler pour enrichir son maître (patron et état)

arrete de bosser !!

Signaler Répondre

avatar
Maneige le 06/09/2022 à 06:56

Si ces militantes s'offrent en remplacement des poneys, pourquoi pas ?

Signaler Répondre

avatar
Olivier Variant le 06/09/2022 à 00:22
fetes des fleurs a écrit le 05/09/2022 à 21h31

moi je suis pour l'interdiction des chiens en appartement qui font caca dans la rue car ils ne vivent pas dans un espace digne de ce nom Les chiens ont besoin de courir tous les jours au moins 1heure sinon il deviennent gros obèse et souffre atrocement .
je suis aussi contre les chats en appartement, la nature même de cet animal c'est d'aller vadrouiller dans la campagne avoisinante pour chasser le petit mulot signe d'un bon repas au clair de lune
je suis aussi contre les pigeons en ville qui ne respirent que des polluants émanant de engins motorisés ,de nos usines etc...
ils ont besoin de grand espace vide et se retrouver confronté à un prédateur afin de retrouver leurs sens originaux
En bref arrêter de nous bassiner avec vos protection animal pour des bricoles sans intérêt ,en plus faut savoir,c'est un mode de déplacement qui correspond au profil de la mairie, préfériez vous une course de karting?

Tout pareil ! Et j'oserais même ajouter que je suis pour la libération de l'homme qui ne devrait pas travailler 8h par jour minimum. L'homme, quel animal.

Signaler Répondre

avatar
le GaGa le 05/09/2022 à 23:06

Rien d’autre à foutre, manifestement….

Signaler Répondre

avatar
cest clà oui le 05/09/2022 à 22:56
OuiOui a écrit le 05/09/2022 à 20h53

Ces "journaleux" , fournissent juste leurs lecteurs en demande preuve en est de les commenter !!!

Et en français, ça donne quoi ?

Signaler Répondre

avatar
123456 le 05/09/2022 à 22:42

Et bientôt, tant qu'on y est interdiction de labourer avec un âne, un boeuf ou un cheval ? Interdiction du chien de berger ? Interdiction du chien de chasse ? Je n'aurais jamais crû qu'on en arriverait un jour, à un tel discours. Y'a comme un problème.

Signaler Répondre

avatar
Ponaute le 05/09/2022 à 22:27

La connerie de ces pseudo militants n a décidément aucune limite....

Signaler Répondre

avatar
Pfffff le 05/09/2022 à 21:52
mouchette a écrit le 05/09/2022 à 20h31

Et demain il faudrait aussi interdire les chevaux de courses, et fermer les hippodromes ...

Si on pouvait te la fermer aussi, ça nous prolongerait les vacances...

Signaler Répondre

avatar
Contine le 05/09/2022 à 21:52
Je suis Poney a écrit le 05/09/2022 à 20h48

Et la domestication des humains ??

Les humains sont domestiqués tout comme n'importe quel animal. Comme le but d'une vache est de produire du lait, le but d'un humain est de travailler pour enrichir son maître (patron et état)

Petit poney... petit poneyyyy

Signaler Répondre

avatar
henon le 05/09/2022 à 21:49
toutou a écrit le 05/09/2022 à 19h59

et moi je souhaite l'arrêt de ces associations

Une suggestion: que les poneys montent un syndicat pour défendre leur cause; ils peuvent demander de l'aide à Martinez de la CGT. Ou mieux encore, faire appel à Sandrine Rousseau; succès assuré, à condition que le délégué soit une ponette

Signaler Répondre

avatar
fetes des fleurs le 05/09/2022 à 21:31

moi je suis pour l'interdiction des chiens en appartement qui font caca dans la rue car ils ne vivent pas dans un espace digne de ce nom Les chiens ont besoin de courir tous les jours au moins 1heure sinon il deviennent gros obèse et souffre atrocement .
je suis aussi contre les chats en appartement, la nature même de cet animal c'est d'aller vadrouiller dans la campagne avoisinante pour chasser le petit mulot signe d'un bon repas au clair de lune
je suis aussi contre les pigeons en ville qui ne respirent que des polluants émanant de engins motorisés ,de nos usines etc...
ils ont besoin de grand espace vide et se retrouver confronté à un prédateur afin de retrouver leurs sens originaux
En bref arrêter de nous bassiner avec vos protection animal pour des bricoles sans intérêt ,en plus faut savoir,c'est un mode de déplacement qui correspond au profil de la mairie, préfériez vous une course de karting?

Signaler Répondre

avatar
Tiens ? le 05/09/2022 à 21:27
Rien à voir a écrit le 05/09/2022 à 19h54

C'est une question de principe : l'esclavage c'est mal.

Un antispéciste déjanté comme.... un antispéciste...
T'as des news de Solveig Halloin ? Il lui ont retiré sa camisole ? 🤣

Bouhhhh les méchants humains qui volent le miel des abeilles, le lait des vaches, des chèvres et des brebis... et même des chamelles, qui volent les œufs des poules, des canes, des cailles, des perdrix et des autruches et montent sur le dos des chevaux et des poneys....
Et sinon ? Vive le diesel pas vrai, l'ecolo de pacotille ?... Bahh oui, sans les tracteurs.. des Percherons en seraient encore à trimer dans les champs...
Alors avec moi : "Pour le Diesel,... Hip Hip Hip.... Houra !" 🤣🤣🤣
PS : Plein de gens bossent.. alors pourquoi pas les poneys ? Y'a les chiens de bergers, les chiens de traîneaux aussi... Je suis même certain que des mômes de 6 ans qui bossent dans les mines de charbon ou de souffre ou dans des ateliers de fringues au Pakistan ou en Inde rêveraient de se balader avec 2 kg sur le dos (en proportion)... Tu ne crois pas ?
Esclavage ? Pfff, faut te soigner !

Signaler Répondre

avatar
Amen le 05/09/2022 à 21:16

Il y a en France des milliers d'enfants qui ne mangent pas à leur faim, qui sont maltraités, qui ne sont pas soignés et ces décérébrés vont s'occuper de 4 poneys super heureux.
Comme ils ont du temps à perdre, je les invite à parcourir la France à la recherche de ces enfants et à les signaler aux services compétents en la matière.
L' opinion se tournerait alors vers eux pour les en remercier du fond du coeur.

Signaler Répondre

avatar
Dpit2 le 05/09/2022 à 21:16
What? a écrit le 05/09/2022 à 18h04

C'est quoi le rapport entre arrêter les balades en poney et s'éclairer à la bougie ?

La connerie

Signaler Répondre

avatar
mouchette le 05/09/2022 à 21:12

Peut être qu'il préférerait voir des trottinettes dans les allées du parc, c'est tellement plus écologique ?

Signaler Répondre

avatar
Zig le 05/09/2022 à 21:08
Amen a écrit le 05/09/2022 à 19h25

D'où est ce qu'ils sortent ces illuminés ?
Ces poneys sont certainement plus heureux que beaucoup d'êtres humains, ils mangent à leur faim, ils boivent à volonté, ils sont brosser tous les jours, ils sont caressés, chouchoutés et surtout, ils font le bonheur de nos enfants.
Ces gens là ne racontent que des "conneries ", on dirait qu'ils vivent dans un autre monde, ils sont mal dans leur peau tout simplement !
Les cirques, les spectacles aquatiques avec les animaux, les courses de lévriers , les promenades en calèches,....... etc.
Et pourquoi pas, faire tourner la terre dans l'autre sens peut être que tout ira mieux !
Quelle bande d'abrutis !

Les cirques, parlons en si vous saviez les souffrances infligées entre autre aux éléphants de cirque, vous n'auriez pas l'intelligence de dire que

"ils sont caressés, chouchoutés et surtout, ils font le bonheur de nos enfants"

Il y a des tas de témoignages de maltraitances sur Internet

"...Les dresseurs de Ringling Bros. arrachaient les bébés éléphants à leur mère et les forçaient à rester debout sur le sol en béton jusqu’à 23 heures par jour pendant 6 mois ou plus..."

Signaler Répondre

avatar
OuiOui le 05/09/2022 à 20:53
cest clà oui a écrit le 05/09/2022 à 18h02

Tout ce patacaisse pour quatre huluberlus. Les journaleux de LM n'ont pas grand chose à se mettre sous la dent.

Ces "journaleux" , fournissent juste leurs lecteurs en demande preuve en est de les commenter !!!

Signaler Répondre

avatar
Zig le 05/09/2022 à 20:51
raslebol69 a écrit le 05/09/2022 à 19h41

Absurde ou alors il faut considérer que tous les animaux domestiques (chiens, chats...) sont des esclaves maltraités d'autant plus que la plupart passent une grande partie de leur journée enfermés entre quatre murs (quand leurs "maitres" sont au travail). Le ridicule de ces gens n'a d'égal que leur c@onnerie.

Vous avez un sens de l'observation proche de 0.

Il y a une différence considérable entre un animal de compagnie, ou un cheval dans son pré de 1 hectar mini et un poney EXPLOITÉ comme un esclave 13h par jour.

C'est comme si vous compariez un retraité de la fonction publique à un mineur de fond des années 1950.

Signaler Répondre

avatar
Je suis Poney le 05/09/2022 à 20:48

Et la domestication des humains ??

Les humains sont domestiqués tout comme n'importe quel animal. Comme le but d'une vache est de produire du lait, le but d'un humain est de travailler pour enrichir son maître (patron et état)

Signaler Répondre

avatar
mouchette le 05/09/2022 à 20:31

Et demain il faudrait aussi interdire les chevaux de courses, et fermer les hippodromes ...

Signaler Répondre

avatar
Lyon devient le 05/09/2022 à 20:27

Cuba l’Iran bref une ditacture !

Signaler Répondre

avatar
toutou le 05/09/2022 à 19:59

et moi je souhaite l'arrêt de ces associations

Signaler Répondre

avatar
Rien à voir le 05/09/2022 à 19:54
Gabin69009 a écrit le 05/09/2022 à 18h10

"Si ces animaux sont nés, élevés, éduqués comme ça ils ne connaissent rien d'autre... Qu'est ce qui dit qu'ils sont "malheureux" ?"
Y a quoi de compliqué à comprendre dans mon commentaire ?

C'est une question de principe : l'esclavage c'est mal.

Signaler Répondre

avatar
raslebol69 le 05/09/2022 à 19:41
Rien à voir a écrit le 05/09/2022 à 17h36

Ces animaux, comme ceux des cirques, sont des esclaves.

Absurde ou alors il faut considérer que tous les animaux domestiques (chiens, chats...) sont des esclaves maltraités d'autant plus que la plupart passent une grande partie de leur journée enfermés entre quatre murs (quand leurs "maitres" sont au travail). Le ridicule de ces gens n'a d'égal que leur c@onnerie.

Signaler Répondre

avatar
Amen le 05/09/2022 à 19:25

D'où est ce qu'ils sortent ces illuminés ?
Ces poneys sont certainement plus heureux que beaucoup d'êtres humains, ils mangent à leur faim, ils boivent à volonté, ils sont brosser tous les jours, ils sont caressés, chouchoutés et surtout, ils font le bonheur de nos enfants.
Ces gens là ne racontent que des "conneries ", on dirait qu'ils vivent dans un autre monde, ils sont mal dans leur peau tout simplement !
Les cirques, les spectacles aquatiques avec les animaux, les courses de lévriers , les promenades en calèches,....... etc.
Et pourquoi pas, faire tourner la terre dans l'autre sens peut être que tout ira mieux !
Quelle bande d'abrutis !

Signaler Répondre

avatar
Festival de Cannes le 05/09/2022 à 18:27

Il devrait demander la fermeture de l'aquarium aussi, marre de ces poissons qui tournent en rond, la lumière, le chauffage, c'est pas Versailles ici, la pub hihihi

Signaler Répondre

avatar
Pipeau et secte le 05/09/2022 à 18:15

Pour commencer, qu est ce qui prouve que les vieux poneys sont emmenés à l abattoir?
Ont ils des preuves?

Dans le milieu équestre, la « tradition » c est plutôt de mettre les vieux chevaux/poney dans des familles d accueil. Ils sont « vendus » à pris très très bas ou confiés à des associations

La viande de poney ne se mange pas!

Ou sont les institutions qui contrôlent les messages faux et là désinformations, notamment venant des sectes??

Signaler Répondre

avatar
Ya plus important le 05/09/2022 à 18:14

Qu'ils commencent à interdire les shows dragqueen un dimanche aprem

Signaler Répondre

avatar
Gabin69009 le 05/09/2022 à 18:10
Rien à voir a écrit le 05/09/2022 à 17h36

Ces animaux, comme ceux des cirques, sont des esclaves.

"Si ces animaux sont nés, élevés, éduqués comme ça ils ne connaissent rien d'autre... Qu'est ce qui dit qu'ils sont "malheureux" ?"
Y a quoi de compliqué à comprendre dans mon commentaire ?

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.