Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Photo d'illustration - DR

Bac 2017 : découvrez les sujets de philosophie !

Photo d'illustration - DR

Le plus célèbre des examens a débuté ce jeudi matin à 8h pour les 34 137 candidats de l’académie de Lyon.

L’épreuve de philosophie ouvrait comme à chaque fois le bal avec les sujets suivants :

 

Pour la série S : "Défendre ses droits, est-ce défendre ses intérêts ?", "Peut-on se libérer de sa culture ?" ainsi que le commentaire de texte extrait de "Dits et écrits" de Michel Foucault.

 

Pour la série ES : "La raison peut-elle rendre raison de tout ?", "Une œuvre d'art est-elle nécessairement belle ?" ainsi que le commentaire de texte intitulé "Liberté et Loi" de Thomas Hobbes.

 

Pour la série L : "Suffit-il d'observer pour connaître ?", "Tout ce que j'ai le droit de faire est-il juste ?" ainsi que le commentaire de texte basé sur un extrait "Discours sur l'origine et les fondements de l'inégalité parmi les hommes" de Rousseau. 

 

Pour les séries STMG : "Y a-t-il un mauvais usage de la raison ?", "Pour trouver le bonheur, faut-il le chercher ?" ainsi que le commentaire de texte portant sur un extrait de "Education et Sociologie d'Emile Durkheim".

 

Les résultats seront connus le 5 juillet.



Tags : philosophie | bac 2017 |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.