Coup d'envoi du bac ce jeudi pour les candidats de l'académie de Lyon

Coup d'envoi du bac ce jeudi pour les candidats de l'académie de Lyon
Photo d'illustration - DR

Comme chaque année, des dizaines de milliers d’élèves vont passer le baccalauréat à Lyon et dans le reste de la France.

Au programme de cette première journée, ce jeudi pour les filières générales, la traditionnelle épreuve de philosophie. L’édition 2021 de l’épreuve a été une nouvelle fois chamboulée à cause de la crise sanitaire du Covid-19.

Ainsi, les notes obtenues durant l’année scolaire en classe de terminale seront prises en compte au titre des épreuves ponctuelles du contrôle continu pour les disciplines suivantes : l’histoire géographie, les deux langues vivantes obligatoires, l’éducation physique et sportive, l’enseignement scientifique pour la voie générale ou les mathématiques en voie technologique. Les épreuves ponctuelles correspondantes sont donc annulées rappelle le rectorat de Lyon. Néanmoins, celle du « Grand oral » est aussi maintenue et commencera à partir du 21 juin.

L’année dernière, l’académie de Lyon avait comptabilisé 33 365 nouveaux bacheliers, soit un taux de réussite de 95,3% sur toutes les séries confondues.

1 commentaire
Laisser un commentaire
avatar
Absurde..... le 17/06/2021 à 07:05

Un examen avec un tel taux de réussite n'a plus lieu d'être, c'est un gaspillage d'argent public, son niveau s'abaissant d'année en année pour rejoindre celui des élèves moyens, avec toutes les déceptions et déconvenues que cela peut engendrer par la suite, l'enseignement supérieur ayant toujours le même niveau d'exigence.

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.