Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

photo d'illustration - Lyonmag.com

Incidents lors de Lyon-Ajax : l’OL fixé la semaine prochaine

photo d'illustration - Lyonmag.com

La commission de discipline de l'UEFA rendra sa décision la semaine prochaine, après avoir étudié ce jeudi les incidents survenus lors de la demi-finale retour de la Ligue Europa entre l'OL et l'Ajax Amsterdam.

Des supporters lyonnais avaient lancé des projectiles, utilisé des fumigènes et tenté d'envahir la pelouse. Un comportement inconsidéré car quelques jours plus tôt, l'OL était condamné par l'UEFA à une exclusion avec sursis de deux ans de coupes d'Europe après les débordements d'OL-Besiktas.

 

L'UEFA pourrait donc sévir à nouveau depuis son siège de Nyon. Toutefois, la nature de ces nouveaux incidents en demi-finale ne justifie pas de révoquer le sursis lyonnais. Le club de Jean-Michel Aulas pourrait subir une amende, voire des retraits de points, mais certainement pas une exclusion de la Ligue Europa qu'il disputera à nouveau cette saison. D'ailleurs, les règlements de l'instance de football préconisent une révocation du sursis lorsque les nouveaux faits reprochés sont de même nature que les précédents.


Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.