Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Les incidents lors de Lyon-Besiktas au Parc OL - LyonMag.com

L’OL exclu des coupes d’Europe en cas d’incident sous deux ans

Les incidents lors de Lyon-Besiktas au Parc OL - LyonMag.com

L'UEFA a sanctionné durement l'Olympique lyonnais et Besiktas, ce mercredi soir. 

L'OL n'a plus le droit à l'erreur. L'UEFA a annoncé ce mercredi soir, que Lyon et Besiktas seraient exclus des deux coupes d'Europe en cas de nouveaux incidents lors des deux prochaines saisons. Une sanction avec sursis mais qui place une lourde épée de Damoclès au-dessus de la tête du club de Jean-Michel Aulas. Surtout quand on connaît l'importance pour les finances de l'OL de figurer en Ligue des Champions ou en Ligue Europa.

 

L'instance européenne a également indiqué que les deux clubs devront payer une amende de 100 000 euros après les incidents qui ont émaillé la rencontre de jeudi soir dernier au Parc OL. La pelouse avait notamment été envahie par les supporters lyonnais, qui se protégeaient de jets de projectiles des Turcs. Le coup d'envoi avait été repoussé de 45 minutes. "Les supporters des deux clubs étaient responsables des perturbations durant le match", a précisé l'UEFA dans son communiqué.

 

L'UEFA a ainsi pris le maximum de dispositions pour garantir le bon déroulement du quart de finale retour de Ligue Europa ce jeudi soir à Istanbul. Les supporters turcs, qui seront les seuls représentés, n'ont aucun intérêt, à part saborder le Besiktas, à créer des débordements, même si l'OL martyrise son adversaire.

 

"C’est une décision équitable. On a été surpris de la violence de certains supporters. La loi française nous a été défavorable. On sera peut-être obligés de ne pas respecter la loi du refus de vente. Les pouvoirs publics nous accompagneront plus. On apprend tous les jours. On respecte la décision de l’UEFA. Il y a eu des débordements et on a eu une part de responsabilité. J’ai eu la bonne idée de rejoindre la tribune dans laquelle les supporters étaient pourchassés. On a eu une bonne réaction. Le match n’aurait pas eu lieu autrement. On verra si on fait appel. Mais en première analyse, c’est une sanction qu’on assume", a commenté Jean-Michel Aulas ce mercredi soir.



Tags : ol | besiktas | Lyon | incidents |

Commentaires 8

Déposé le 20/04/2017 à 09h27  
Par Lyonnais. Citer

un brin de lucidité a écrit le 19/04/2017 à 21h26

Je serai ravi le jour où l'on ne verra plus les initiales 'OL' contaminer les pages de Lyon Mag.

Bien d'accord, mais en attendant de voir ce jour, les coms que pourrait lire le Aulas à son sujet et celui de son stade sont à 90% CONTRE lui et sa démagogie financière.
Comme quoi d'en parler fait aussi émerger la partie invisible de l'iceberg des anti aulas.

Déposé le 20/04/2017 à 07h46  
Par Steven Bissessuel Citer

et voilà... a écrit le 19/04/2017 à 21h12

A force de vouloir vendre des places à tout prix pour remplir son stade, sans tenir compte des dangers, et venir ensuite dire "" oh oh, on a pas pût retenir la vente des billets..."" , alors voilà la récolte !
Bon courage pour tenir 2 ans sans incidents, quand on connait le président.......

Bon courage pour tenir 2 ans sans incidents en gardant la centaine de nazillons violents qui pourrissent le virage Sud..

Déposé le 19/04/2017 à 21h26  
Par un brin de lucidité Citer

Je serai ravi le jour où l'on ne verra plus les initiales 'OL' contaminer les pages de Lyon Mag.

Déposé le 19/04/2017 à 21h12   Depuis l'application iPhone Lyonmag  
Par pousmous Citer

Aulas JM dit qu'il respecte l'UEFA. Tres bien. C est il excusé d'avoir vendu et placé des supporters du besiktas au-dessus de supporters de l'OL? C est il excusé d'avoir mis en dangers des enfants et jeunes?

Déposé le 19/04/2017 à 21h12  
Par et voilà... Citer

A force de vouloir vendre des places à tout prix pour remplir son stade, sans tenir compte des dangers, et venir ensuite dire "" oh oh, on a pas pût retenir la vente des billets..."" , alors voilà la récolte !
Bon courage pour tenir 2 ans sans incidents, quand on connait le président.......

Déposé le 19/04/2017 à 20h56  
Par Marre du foot business Citer

Voilà une sanction quelle est bonne comme disait ma grand mère. et pour le bordel dans Décines, quelles sanctions, qui paie les ramassages d'ordure, les barrières cassées?

Déposé le 19/04/2017 à 19h46  
Par jac2908 Citer

je suis quand même une peu outrée, on ne peut pas mettre un stadier ou un policier derrière chaque supporter, et de plus quand on ne peut pas contrôler de quel pays ils viennent

Déposé le 19/04/2017 à 19h13   Depuis l'application iPhone Lyonmag  
Par FIFA UEFA Même combat, prendre du pognon sans aucune responsabilité surtout si l'arbitrage est catastrophique. Citer

Responsabiliser les clubs qui ont affaires à des hordes de casseurs déguisés en supporters. Problème de société avant tout.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.