Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Royal promet qu’avec elle “le PS sera un parti populaire”

Candidate au poste de premire secrétaire du parti socialiste, Ségolène Royal a affirmé samedi à Saint-Etienne que, si elle l'emportait, "le PS sera un parti populaire". Et elle a estimé que le prix plancher des adhésions au PS ne devrait pas "dans l'avenir, dépasser 10 à 20 euros".   Jugeant "trop élevé" le montant actuel des cotisations, elle a aussi dénoncé "l'obligation de payer deux années de retard pour ceux qui ne l'ont pas renouvelé, s'ils veulent voter au prochain congrès". "On doit s'interroger", a déclaré l'ancienne candidate à la présidentielle, "car actuellement, on enregistre une déperdition de 80.000 adhérents", après le système de l'adhésion à 20 euros qui avait été créé ponctuellement avant la présidentielle de 2007.
"J'ai envie d'un parti socialiste de plusieurs centaines de milliers d'adhérents représentant la France dans sa diversité", a souligné la candidate qui soutient la motion de la ligne claire présentée par Gérard Collomb.



Tags : royal | congrès ps |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.