Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Le Groupama Training Center - LyonMag

L’OL affronte les Brésiliens de Chapecoense pour un match amical

Le Groupama Training Center - LyonMag

C’est le dernier match amical de l’été pour les joueurs de Bruno Genesio. Une rencontre amicale en hommage à un club touché par une terrible tragédie aérienne en novembre 2016.

C’est une rencontre amicale qui avait été ajoutée au dernier moment au calendrier des Gones. Ce mardi soir, les Lyonnais affrontent les Brésiliens de Chapecoense pour un match de gala. Une rencontre amicale destinée à rendre un hommage au club brésilien, victime d’une terrible tragédie aérienne en novembre 2016. 71 personnes avaient perdu la vie dans le crash d’un avion qui amenait l’équipe en Colombie. Seuls trois joueurs avaient survécu.

 

Ce mardi, c’est une équipe mixte de l’OL qui sera alignée, comprenant joueurs pros, mais aussi espoirs de l’Academy du club. Mathieu Gorgelin, Mouctar Diakhaby, Mapou Yanga-Mbiwa, Kenny Tete, Jordan Ferri, Clément Grenier ou encore Maxwel Cornet et les jeunes Gouiri et Maolida devraient être de la partie, prévient le staff.

 

Cette rencontre, proposée par les joueurs brésiliens avait expliqué l’OL la semaine dernière, est une façon de réaffirmer les liens d’amitié entre le club de Jean-Michel Aulas et le Brésil. JMA a insisté sur cet aspect, en affirmant que “ce drame nous a évidemment touchés. On ne peut pas rester insensible à de tels événements. Quand un club brésilien souffre, on essaye de participer à cet élan de solidarité, de gentillesse et d’amitié. Ce match pour moi était quelque chose d’essentiel. Chapecoense a subi des dommages terribles et pour renaître le club a besoin de ses amis. L’OL en fait partie.

 

Aulas en a également profité pour rappeler que son club était en pourparlers avec Juninho pour faire revenir ce dernier au club en tant que directeur sportif. Et que ce “ce match lui fait plaisir”, selon lui.

 

Ce lundi, le FC Chapecoense jouait contre le FC Barcelone. Une rencontre lors de laquelle les Espagnols n’ont pas fait dans la dentelle, en s’imposant 5 à 0. Alan Ruschel, rescapé du crash, avait joué lors de cette rencontre, marquant son retour à la compétition. Il devrait ce soir fouler la pelouse lyonnaise, alors que deux de ses coéquipiers miraculés seront aussi présents en tribunes.

 

La rencontre débute ce mardi soir à 18h00 sur la pelouse du Groupama Training Center de Décines. Elle sera diffusée sur OLTV, mais pour ceux préférant se rendre sur place, les billets sont vendus au tarif de 5 euros.



Tags : ol | Chapecoense | groupama OL training center |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.