Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Le blog de Lyon Foot

A quoi joue Fred ?

L’année dernière, il était entré en conflit avec le club pendant de longs mois car le Brésilien avait confondu salaire brut et net ! Ensuite, cet été, il avait entamé un nouveau bras de fer, toujours au sujet de son contrat. Il avait alors allongé ses vacances, refusant de rentrer à la date prévue ! Et il recommence aujourd’hui en refusant de reprendre l’entraînement en même temps que ses coéquipiers. Bref, Fred, 24 ans, a eu à plusieurs reprises un comportement inacceptable, très éloigné de celui d’un vrai professionnel. Du coup, son départ semble inéluctable. Lui-même a reconnu que le club ne voulait plus de lui, sûrement lassé de ses caprices de star. Encore faut-il trouver un acheteur ! Car Fred a été très souvent blessé depuis un an. Et sa valeur marchande a beaucoup baissé. Résultat, pour l’instant, les clubs intéressés ne sont pas nombreux.

Le cas Keita
Kader Keita a eu le même comportement que Fred, puisque l’attaquant ivoirien a tout simplement refusé de reprendre l’entraînement avec l’OL la semaine dernière ! Hallucinant. Mais Keita, 26 ans, a une chance. Il dispute la Coupe d’Afrique des Nations du 20 janvier au 10 février avec la Côte d’Ivoire et devait de toute façon rejoindre sa sélection le soir du match contre Créteil. L’OL ne comptait donc pas trop sur lui en ce début d’année. Malgré tout, cette affaire intervient alors que Keita avait déclaré avant la trêve dans France Football qu’il commençait à en avoir marre d’être remplaçant à l’OL. Une affaire à suivre. En tout cas, pour l’instant, Keita à l’OL, c’est un fiasco. Un fiasco à 18 millions d’euros, ça fait cher…

OL-Créteil
Bien sûr l’OL était largement favori. Encore fallait-il le prouver sur le terrain. Les Lyonnais ont été sérieux, respectant parfaitement un adversaire qui jouait deux divisions en-dessous. Résultat, un match maîtrisé et quasiment terminé à la mi-temps puisque Lyon menait déjà 3-0.
Le tirage au sort qui suivait la rencontre sur Eurosport a désigné Croix-de-Savoie comme adversaire au tour suivant en 16e de finale. Un mini-derby contre ce club qui joue à Thonon, en Haute-Savoie. Le match aura lieu le 2 ou 3 février.

Le baromètre
En hausse
Karim Benzema

Alors qu’il avait un peu baissé son rythme en fin d’année en championnat, il a attaqué 2008 par un triplé ! Impressionnant par sa lucidité et sa vision du jeu.

En baisse
Milan Baros

Pendant la première demi-heure, on ne l’a pas vu ! Mais, à la décharge du Tchèque, il jouait sur un côté. Or, son jeu en remises et en fixation n’est pas du tout adapté à cette position. Par ailleurs, on a senti peu d’affinités dans le jeu entre Baros et le tandem Benzema-Ben Arfa.

Pourquoi Belhadj est parti ?
Il avait été acheté l’an dernier 3,2 millions d’euros. Il est resté six mois au club pour jouer seulement quatre matchs comme titulaire avec l’OL ! Il a donc été revendu ce week-end au RC Lens pour 3,6 millions d’euros. Du coup, on ne comprend pas l’intérêt sportif de la venue de cet arrière gauche algérien en 25 ans à Lyon. Surtout qu’aujourd’hui, il n’y a plus de remplaçant au poste de Fabio Grosso. Même si Anthony Réveillère peut jouer aussi à gauche.

César Delgado. L’attaquant argentin du club mexicain de Cruz Azul, 26 ans, devrait bientôt signer à l’OL. Mais son arrivée est conditionnée au départ de Fred, qui libérerait ainsi une place de joueur extra-communautaire. En tout cas, cette vidéo de ses plus beaux exploits, donne envie aux supporters lyonnais de voir jouer César Delgado !



Tags : Blog | Lyon Foot |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.