Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Photo d'illustration - LyonMag

Un concours pour désigner la meilleure baguette du Rhône

Photo d'illustration - LyonMag

Qui est le roi de la baguette dans le Rhône ?

Une cinquantaine de boulangeries s’affrontent pour remporter la 8è édition du concours de la meilleure baguette du département. Ce mardi matin, les participants plongeront les mains dans la farine pour sortir une fournée de trois baguettes, qui seront examinées et goûtées par un jury exigeant.

 

Eric Amieux, le vice-président de la Chambre syndicale de la boulangerie, nous a expliqué ce qu’était une bonne baguette : "La baguette parfaite, c’est la baguette qui aura beaucoup de goût, un aspect assez joli, qui plaira au jury. Chaque personne a son critère un peu particulier, c’est pour ça que dans le jury il y a cinq professionnels et cinq personnes de la vie civile qui pourraient être des clients lambda dans une boulangerie. Ils vont noter sur cinq critères : l’aspect, le goût, la conformité, c’est-à-dire le poids et la longueur, la mie et la croûte, si elle est croustillante…".

 

Le gagnant de cette année devra détrôner la baguette tradition de Aurélien Mingot, de la maison Champeaux à Montchat.



Tags : meilleure baguette |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.