Quelle sera la Meilleure Baguette de tradition du Rhône ?

Quelle sera la Meilleure Baguette de tradition du Rhône ?
Photo d'illustration - LyonMag

Le concours de la Meilleure Baguette de tradition française du Rhône se déroule ce jeudi dans le grand salon de l’hôtel de Ville de Lyon.

Au total, ce sont une soixantaine de boulangers du Rhône qui vont venir déposer trois baguettes confectionnées par leurs soins. Les baguettes devront être les mêmes que celles vendues dans leurs enseignes. D’autres impératifs doivent être respectés comme la teneur en sel maximum, le four utilisé ou encore le poids du produit final qui doit être compris entre 250 et 280 grammes.

Le concours est organisé par la Maison de la Boulangerie Loire Rhône dans le cadre de la manifestation des Trophées de la gastronomie et des vins 2016. Trois récompenses seront ensuite données avec à la clé 500, 300 et 200 euros. De plus, un prix spécial sera attribué par le Rotary Club de Lyon, là encore d’un montant de 500 euros.

Pour rappel, 6 milliards de baguettes sont produites chaque année en France. Dans le Rhône, 3 130 personnes environ travaillent dans ce secteur d’activité.

0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.