Lyon 6e : Videurs et clients condamnés à la suite d’une rixe

Lyon 6e : Videurs et clients condamnés à la suite d’une rixe
LyonMag.com

La dispute avait éclaté au Barrio Club en février dernier.

Ce mercredi, trois agents de sécurité et trois clients se retrouvaient au palais de justice à la suite d’une dispute intervenue le 5 février dernier. Ce jour-là, trois amis s’étaient donné rendez-vous au Barrio Club.

Le premier est arrivé en avance lorsque ses deux acolytes souhaitent le rejoindre. Mais alors qu’ils veulent entrer, un videur leur refuse l’accès au club. Ce dernier décroche une droite à un des deux clients encore à l’extérieur. Deux agents arrivent en renfort. C’est là que le premier client, déjà à l’intérieur, aperçoit l’échauffourée et se mêle à la bagarre. Au final, le client frappé doit observer 21 jours d’incapacité totale de travail. Un des videurs, frappé à son tour, doit en respecter huit. Une caméra de vidéo-surveillance a pu enregistrer l’altercation.

Au tribunal, tous se sont présentés comme victimes. Deux videurs ont écopé de cinq et six mois de prison avec sursis. Le troisième a été relaxé. Quant aux clients, l’un a écopé de trois mois de prison avec sursis, un autre est condamné à verser une amende de 15 euros pendant 30 jours. Enfin, le dernier est reparti avec une amende de 300 euros avec sursis.

0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.