Peu après 22h30, une rixe impliquant deux groupes a éclaté cours Richard-Vitton, à hauteur de l’angle avec le cours du Docteur-Long et le boulevard Pinel, rapporte BFM Lyon.
Alertés par plusieurs riverains, les forces de l’ordre et les sapeurs-pompiers sont rapidement intervenus sur place. À leur arrivée, les secours ont fait face à plusieurs personnes agressives, nécessitant un important dispositif de sécurité. Des policiers accompagnaient ainsi les soldats du feu pour sécuriser le périmètre.
Le bilan fait état de trois personnes blessées, touchées par des projectiles de plomb. Deux victimes ont été transportées à l’hôpital. Des armes blanches auraient également été utilisées lors de l’affrontement. Des renforts de police, dont des effectifs de la brigade anticriminalité (BAC), ont été mobilisés. Quatre individus ont été interpellés, dont deux soupçonnés d’avoir fait usage d’une carabine à plombs.
Au cours de la rixe, un salon de coiffure a été vandalisé et des vitres situées au rez-de-chaussée d’un immeuble ont été brisées. Des dégradations qui devront être expliquées dans le cadre de l’enquête ouverte. À proximité d'un squat, la piste d’un différend entre personnes étrangères en situation irrégulière est privilégiée à ce stade.
D'après des riverains :"Depuis environ trois ans, un groupe de personnes a investi les deux maisons situées en début de boulevard Pinel, puis le 91 cours Richard-Vitton ainsi que les locaux d’un cabinet comptable voisin. Après une première année relativement discrète, la situation s’est progressivement dégradée et les troubles se sont multipliés."
Des auditions doivent être menées afin d’établir précisément le déroulement des faits.
vos arguments ne tiennent pas
Signaler RépondreDécidément certains souhaitent étendre leur empire et sont prêts à tout.
Signaler RépondreLes mots "bobo" et "woke" sont devenus des expressions fourre tout, comme le mot Schtroumf.
Signaler RépondreLes droitards mettent ces mots a toutes les sauces, au point que plus personne n'en comprend la signification:
Exemples de néologismes utilisés par l'électeur RN/UDR:
"Je n'aime pas Villeurbanne" devient "Villeurbanne est bobo"
"Ma voiture ne démarre pas" devient "Mon moteur est woke."
Sinon , il y a le feu pour se débarrasser de la mauvaise herbe
Signaler RépondreLa révolte des boomers de droite accros a Facebook et au forum LyonMag arrive.
Signaler RépondreQuand ils occuperont la rue, le monde tremblera.
Moi je les aurais tous roués de coups.
Signaler RépondreJe suis très costaud
Malheureusement ce n'est que le début...!!!
Signaler RépondreLe gouvernement français est amorphe, sur tout les sujets, et surtout sur la sécurité..!!!
Une révolte arrive à grand pas...!!!
L'apaisement de Lyon des écolos : ras-le-bol ! Vivement le retour de véritables responsables publics, un mandat de militants écolos ça suffit !!!
Signaler RépondreC'est pour cela qu'ils doivent être livrés en piste cyclable à l'heure qu'il est.
Signaler RépondrePas de panique la situation est sous contrôle...
Montchat effectivement c'est très bobo
Signaler RépondreLa ville apaisée de Doudou. 6 ans de plus svp lol.
Signaler Répondreje pense que les individus sont plus civilisés que ces étrangers en situation irrégulière….
Signaler RépondreVotez utile !
Signaler RépondreY compris en 2027...
"La piste d’un différend entre personnes étrangères en situation irrégulière est privilégiée à ce stade" ??? Encore un amalgame indigne, il faut combattre le 'fachisme', c'est primordial et légitime.
Signaler RépondreHi han
Une vraie chance exceptionnelle d'avoir ces gens chez nous.
Signaler RépondreDans d'autres pays moins débiles, ils seraient tous en prison pour de nombreuses années.
retour chez eux !!!!
Signaler RépondreEffectivement, ce n’est pas le zoo du parc de la Tête d’Or qu’il faut fermer…
Signaler Répondreils ne peuvent pas s encadrer entre eux, mais la c'est pas du racisme.
Signaler Répondrej’aurais juré que c’était une rixe entre bandes rivales d’auvergnats et de berrichons.
Signaler RépondreMalheureusement le zoo s'étend et ne se cantonne pas à la tête d'or.
Signaler Répondre"La piste d’un différend entre personnes étrangères en situation irrégulière est privilégiée à ce stade".
Signaler RépondreN'oubliez pas le dogme : Métropole apaisée...