La Presqu’île sans voitures, mais pas sans violences. La vidéo d’une rixe particulièrement violente en plein cœur de Lyon circule depuis ce week-end sur les réseaux sociaux.
Les faits se sont déroulés dans la nuit du samedi 5 au dimanche 6 juillet, au niveau du 17 rue de la République, en Presqu’île.
Sur les images, on distingue un homme à terre, au milieu de la chaussée, frappé à coups de pied et de poing par un groupe d’au moins cinq individus. Trois d’entre eux semblent ensuite poursuivre un autre jeune, possiblement un proche de la victime, pour l’agresser à son tour. Des passants se précipitent ensuite vers la victime restée au sol pour lui venir en aide.
Contactée, la direction interdépartementale de la police nationale (DIPN) nous confirme avoir été alertée de cette rixe : "Une patrouille s’est rendue sur place le 6 juillet vers 2h45." Mais à leur arrivée, plus personne n’était présent sur les lieux.
L’affaire est donc restée, à ce stade, sans suite.
5 contre 1 au sol: la Racaille est Courageuse mais pas Téméraire, ces Chiens n’agissent qu’en meutes !!!
Signaler RépondreQUI va Enfin un bon ménage d’envergure et pour longtemps? si dans la nouvelle prison pour grands délinquants, on pourrait y mettre mr M….. qui arranguent tous les ultras gauches et autres coucous de La France Imbécile qui une alliance de circonstance qui hélas dure!
Rassurez pour ce Mr M à soustraire à la liberté de Détruire notre pays, avec ses retraites cumulées de sénateur et de député + un joli patrimoine, il pourra Cantiner confortablement sinon on peut lui demander d’aller endoctriner les habitants des îles Kerguelen…. Cela apaisera la France 🇫🇷 !!
l’angle en haut à gauche de l’Assemblée Nationale, NOTRE Représentation Nationale, est pitoyable à voir et à entendre, tout cela grassement payé par nos impôts pour détruire notre Pays !!!! Misère misère……. Enfin il semblerait que nous soyons un des très Rares États du Monde à ne PAS pouvoir accueillir Qui nous voulons et refuser qui nous ne voulons pas !!! Avant de bientôt nous assassiner en impôts, il doit informatiquement Possible de faire un décompte Réelle des Cartes Vitales: qui détient quoi? combien? ensuite passer un inventaire des retraites versées dans nos anciennes colonies à des «retraités heureux et bien soignés» qui ont 120/125 ou 130 ans !!!! il y en beaucoup d’autres, mais déjà ces 2 mesures Simples, Nous éviterons de jeter des milliards d’€ par les fenêtres. Enfin la carpette de Ministre des Affaires Étrangères devrait se relever devant l’Algérie qui détient en prison 2 citoyens français dont un bon écrivain âgé et malade ! enfin cessons d’accepter de soigner en France l’Elite pétrolière de cette dictature qui vient se faire soigner dans nos Meilleurs hôpitaux à nos frais, mais confisquons leurs appartements luxueux parisiens achetés sur le dos de leur peuple
Enfin cessons de donner des milliards d’€ pour le développement des pays africains qui ont Viré Nos militaires protecteurs comme le Tchad, le Niger etc….. d’autant que les peuples ne voient Jamais un centime de tout cet argent qui restent dans les poches de leurs dirigeants !!! Enfin ce beau ministère du quai d’Orsay mérite un Diplomate de qualité plein de fermeté et de subtilité: il est l’Image de la France 🇫🇷 dans le monde 🌍 !!!
il y a encore d’autres solutions pour atténuer notre Déficit abyssal Avant de faire les poches des français !!!!!!!!
Remuons Nous, Relevons Nous !!
Évidement qu’à l’arrivée de la Police, il n’y avait plus personne !!!! Cet été pour quelque chose de moins grave, j’ai téléphoné au 17 et raccroché et re tél 3 fois sans jamais avoir Quelqu’un…..Attention je ne mets aucunement en cause les policiers nationaux ou municipaux mais leurs responsables: c’est à dire la Préfète et l’adjoint à la Sécurité de la ville de Lyon, titre pompeux inversement proportionnel à son activité intense !!! pour mettre un pv de stationnement ils sont là en 5 mn, mais quand 3 mecs venus de nul part vous cassent la gueule: il n’y a Personne !!!!
Signaler RépondreMéditez aussi cela en mettant vos bulletins de votes, puisqu’aux dernières nouvelles nous voterions 3 fois en même temps: Bravo, c’est la Meilleure façon de tromper les gens âgés ou un peu distraits et Souvent à l’avantage du pire qu’ils voulaient Éviter……. bien vus les nazes, les pires méthodes sont bonnes…
Un samedi soir comme un autre à Lyon
Signaler RépondreParce que vous croyez bêtement qu’ils respectent la ztl!
Signaler RépondreFinalement, tout est bien qui finit bien : on a évité l’intervention de la police qui persécute nos frères et prend systématiquement partie pour les victimes ! Fascistes !!
Signaler RépondreOui, un samedi soir d’été à deux pas de l’hôtel de ville, rien d’étonnant à ce qu’on puisse lyncher quelqu’un sans être dérangé. Je veux dire, Lyon c’est quand même le trou du ük de la France, avec un budget dérisoire et à peine 2 ou 3 élus payés à coups de lance-pierres, donc bon… Et puis, on sait pas ce que le mec par terre avait fait, hein !
Signaler RépondreUne nuit comme une autre à Lyon :)
Signaler RépondreSympa le niveau
Signaler RépondreQui ? qui ? qui sont les trotskistes qui ? qui ? qui ? oui qui ?
Signaler Répondre...
Ah je confonds avec les snorkys .
Plus de caméra .... plus de traces de crime .... donc ville apaisée
Signaler RépondreVous remarquerez sur la photo que ces jeunes a la fibre écologique étaient à pied, et non en voiture comme la plupart des beaufs de banlieues qui vont bosser le matin ou qui vont déposer leurs gosses à l'école ou à la crèche.
Signaler RépondreSans la ZTL sans doute ces petits chenapans seraient venus en Presqu'ile en voiture!
Merci à notre Doudou parisien d'avoir apaisé notre ville qui devient de jour en jour un monde merveilleux rempli d'amour et de joie de vivre :)
Les gauchistes, vous ne cessez jamais de m'émerveiller par votre niveau de soumission repousse toujours plus profondément XD
Signaler RépondreC'est vrai ça !
Pourquoi vous acceptez pas tout simplement le couvre-feu tacite mis en place par ceux qui vous envahissent ?
Entièrement d'accord, c'est d'une simplicité biblique...
Signaler RépondreDonc
Signaler RépondreSi un gamin est harcelé à l’école il doit changer d’établissement
Si on souhaite aller et venir en toute liberté il faut renoncer MÊME EN PLEIN CENTRE DE LYON et laisser le champ libre aux malfrats ?
Si on est une femme il ne nous reste plus que la burka ?
En vérité ce pays accepte de se soumettre à l’insécurité, aux hors la loi, et ne vit plus que dans la peur
Bel avenir en perspective
Vous nous expliquez le rapport ?
Signaler RépondreLes bienfaits de la ZTL commencent à se faire sentir :)
Signaler RépondreQuelle idée aussi de se balader la nuit dans les rues de Lyon entre Bellecour et Terreaux qui font parties des spots les plus dangereux de Lyon après une certaine heure.
Signaler RépondreSi quelqu'un peut m'éclairer s'il vous plait sur la mobilité des policiers en cas d'interventions rapides et véhiculées avec la présence de ces gros blocs de bétons de 1m3 plantés à même le sol. C'est comment ? C'est slalom et chicane by night en véhicule de police ou course à pied ? Encore une fois les escrologistes vous avez des idées de génies complétement viables et utiles. Tout cela bien sûr dans un but de respect des services de la ville et de l'amélioration de la qualité de vie des Lyonnais. Merci Pour Tout Le Poisson.
Signaler Répondrey aurait pas l'hôtel de ville et un commissariat au bout de la rue ?
Signaler Répondreon va finir par l'avoir notre police a l' américaine qui tire avant de poser des questions
au moins on saura pourquoi il y a des bavures
Battu à terre certainement pour une cigarette refusée ou un regard de travers...
Signaler RépondreUne journée normale dans une ville française... pourquoi en faire un article?
Signaler RépondreDoucet est content. Il favorise la délinquance
Signaler RépondreSi ils se font prendre la justice les mettra au coin avec un bonnet d'ane
Signaler RépondreOn connait la raison ?
Signaler RépondreComme d'habitude 5 contre 1, il a eu de la chance qu'ils n'avaient pas de couteaux... On connait de mieux en mieux ce genre d'individus on sait peu près qui cela peut être.
Cela fait bien longtemps que je n'habite plus le 1er arrondissement. A mon époque c'était convivial et pas mal "gay friendly" ... je me demande aujourd'hui si l'ambiance des soirées dans cet arrondissement ont changé car "gay" et ce type d'agresseur cela ne va pas trop ensemble (malgré ce que peuvent dire les "nouvelles" associations LGBT qu'on entendait lors des marches de juin). J'aurais une fille je ne la laisserais pas non plus sortir
Une précaution,avoir sur soi,un spray gaz,au moins le premier en aura dans sa tronche de con,les yeux révolvers...à suivre!
Signaler RépondreEncore un fachos qui a eu un sentiment d'agression alors qu'il bénéficiait d'un enrichissement culturel.
Signaler RépondreTOUT LE MONDE SAIT
Signaler RépondreQuelle lâcheté ces racailles, des sous hommes car s'attaquer à plusieurs sur une personne ne présume pas d'un grand courage, honte à eux , j'espère que la victime s'en sortira sans trop de mal et surtout qu'ils retrouveront cette lie de la société afin de les mettre hors d'état de nuire pour un bon moment.
Signaler RépondreOn peut rêver d'une justice enfin à la hauteur.
Qu'on redonne du pouvoir à la police. Et tout ira mieux. A bon entendeur.
Signaler RépondreJe pense que c'était encore une histoire de petits anges ingénieurs bon sous tout rapport.
Signaler RépondreAprès tout pourquoi s'en priver, ils ne risquent rien, enfin si, au pire un bracelet au-dessus de la chaussette... C'est
Peut-être que c'était un fumeur ?
Signaler RépondreJe t'ai déjà demandé PLUSIEURS fois, mais comme tu as autant de courage que ces mecs à 5 contre 1, tu n'as jamais répondu. Je repose ma question :
Signaler RépondreLes "macrolepenistes" sont donc les méchants. Et donc, QUI sont les gentils ?
Cinq contre un, à coups de pieds et de poings sur une personne au sol, ça peut s'assimiler à une tentative de meurtre. Mais on ne va quand même en faire un plat, pas vrai, Dukono ?
Signaler RépondreTiens, restons local, lis ça, t'en penses quoi de tes petits protégés ?
https://www.lepoint.fr/societe/lyon-un-passage-a-tabac-mortel-diffuse-sur-tiktok-08-02-2023-2507858_23.php
Ouf ce n’est pas un automobiliste.
Signaler RépondreVivement LFI en 2026, pour rendre la délinquance légitime.
Pas une ligne sans un mensonge. La gauche voulait un budget plus important pour la sécurité?
Signaler RépondreDe plus le budget de la justice a fortement augmenté ces dernières années.
Depuis très très longtemps le 1 er et 2 ème reste une zone rouge voir écarlate" un coupe gorge "minuit à 5 h ouff heureusement à 5h30 il y a les travailleurs les gens qui font du nettoyage, éboueurs etc...
Signaler RépondreMerci à eux pour mettre un stop à 5h30.
Jamais de police dans cette rue piétonne pour verbaliser les vélos qui slalom entre les piétons. On manque de se faire renverser a chaque pas.
Signaler RépondreC'est une ville apaisée par EELV vous pouvez dormir tranquille.
Signaler Répondreeh oui
Signaler Répondrela voiture servait d'armure mobile.....mais l essentiel est de désarmer la police pour laisser faire les malfrats !
Signaler RépondreJustement. C’est pas Rillieux mais centre-ville ! On s’aligne bien sur le chaos de banlieue !!👍.
Signaler RépondreC'est vrai qu'à Rillieux La pape sous mandat LR c'est calme et volupté...
Signaler RépondreMais c'est quoi ces dingues qui sautent à pieds joints sur les autres ?
Signaler RépondreOn a jamais vu ça
Et on laisse faire.
Ils ne sont pas finis.
Mais, je croyais que Lyon était un paradis écolo où on respire le mieux et qu’on s’aime tous , sous l’ombre de la place Bellcour !!! Peut-être il faut encore un mandat pour tout détruire , ruiner et dévasté. Comme ça on donne une belle exemple au monde entier c’est quoi l’écologie politique à fuir !
Signaler RépondreMERDE !!
Signaler RépondreC’est encore un peu un pays LIBRE !!
Grégory Doucet s'exprimerait fortement.
Signaler RépondreMais un piéton se fait attaquer en pleine Rue de La République, silence total, déni total...
Moins de voitures, mais plus d'attaques de personnes...
Signaler RépondreJe pense pas qu'on soit gagnant...
On en reparlera hein ! pour les plaintes c'est au moins 80%qui sont classées sans suite !
Signaler Répondresur entre lfi et ecolos qui ne veulent plus de police et laisser les rues aux délinquants c est bien plus calme
Signaler RépondreSe ballader à 3h00 du mat rue de la Raie...il a un grain le gars.
Signaler Répondre