Cet Olympico promet d’être bouillant

Cet Olympico promet d’être bouillant
LyonMag.com

C’est sans doute l’un des matchs les plus importants de la saison pour les deux équipes. L’OL reçoit l’Olympique de Marseille, ce dimanche soir à 21h, pour le compte de la 18e journée de Ligue 1.

« C’est un match très important, on est à égalité de points. Prendre de l’avance sur un concurrent direct avant la trêve nous ferait du bien ». Nabil Fekir résumait la situation d’entrée de jeu, en conférence de presse d’avant-match. Dans le détail, Lyon, Monaco et Marseille, respectivement, 2e, 3e et 4e du championnat, se tiennent dans un mouchoir de poche avec 35 points, mais les Lyonnais tiennent la corde grâce à la différence de buts. 

Bruno Genesio, lui, se voulait plus mesuré : « C’est une rencontre particulière, mais pas déterminante. En s’imposant, on sera dans les clous pour nos objectifs, mais il reste encore beaucoup de matchs ».

Une façon sans doute de ne pas rajouter trop de pression sur les épaules de ses joueurs. Car l’OL a perdu de son aura depuis la défaite contre Lille fin novembre et doit oublier la déconvenue de mercredi en Coupe de la Ligue. « On est toujours sur une bonne dynamique. Dans le contenu, on est un petit peu moins bien, mais j’ai confiance en mes joueurs. On a toujours répondu présent dans les grands matchs », affirme Genesio.

Il ne faudra pas non plus sous-estimer l’adversaire du soir : « Marseille a été enterré trop tôt par la presse. Ils sont sur une bonne série de matchs sans défaites. Ces derniers temps, ils ont beaucoup progressé et seront dangereux dimanche."

C’est aussi l’avis de Nabil Fekir : « Marseille est une bonne équipe, mais on aime ces matchs engagés avec beaucoup d’intensité et de rivalité. Tous les joueurs veulent jouer ces matchs ».

Aux Lyonnais, donc, de prendre le dessus, avant de terminer leur série de matchs aller, mercredi, à Toulouse. Et selon l’entraineur de l’OL, « c’est l’équipe qui sera capable de produire le plus de jeu qui l’emportera ». Alors les Gones, c’est à vous de jouer !

4 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
clementmerah le 18/12/2017 à 22:34
kiss kiss a écrit le 18/12/2017 à 20h50

Vous êtes sévère avec le bilan de votre vie :)

Connerida, moi je trouve ça pas mal. Quitte à employer un jargon ridicule s'agissant d'un sport de beaufs, autant y aller pour de bon !

Signaler Répondre

avatar
kiss kiss le 18/12/2017 à 20:50
nopasaranpendantmesRTT a écrit le 17/12/2017 à 12h02

Ne pourrait-on pas parler plutôt de ... Connerida ?

Vous êtes sévère avec le bilan de votre vie :)

Signaler Répondre

avatar
nopasaranpendantmesRTT le 17/12/2017 à 12:02

Ne pourrait-on pas parler plutôt de ... Connerida ?

Signaler Répondre

avatar
faites le boulot le 17/12/2017 à 11:13

Apportez nous une belle victoire pour faire taire les critiques et nous faire rêver !

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.