Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

LyonMag.com

Victoire de l’ASVEL Féminin face à Lattes-Montpellier (67-64)

LyonMag.com

Un succès qu’elles sont allées chercher au bout du suspens.

Ce dimanche, à l’occasion de la 10e journée de la LFB, l’ASVEL Féminin s’est imposé à l’Astroballe face à Lattes-Montpellier (67-64). Les filles se sont fait peur en fin de match en se faisant rejoindre, mais elles ont tout de même fini par l’emporter.

 

Les premiers instants sont clairement à l’avantage des lyonnaises. Après trois minutes et un lay-up de Paoline Salagnac, l’ASVEL mène 9-2. Un écart qui va cependant être vite remonté puisque Montpellier revient à égalité quelques minutes plus tard (10-10, 7e). À la fin du premier quart-temps, l’ASVEL ne mène que d’un point (15-14). Le second quart temps est tout aussi serré. Néanmoins, les lionnes parviennent à mettre un coup d’accélérateur dans les deux dernières minutes. Elles rentrent au vestiaire avec sept points d’avance (35-28, MT).

 

En seconde période, l’écart entre les deux équipes reste toujours aussi mince. Lyonnaises et Montpelliéraines se rendent coup pour coup. Au terme du troisième quart-temps, l’ASVEL reste devant au score (48-44). Le dernier acte s’annonce tendu. À deux minutes de la fin, L’ASVEL ne mène que d’un point. Montpellier va ensuite, pour la première fois de la partie, passer devant au score (61-62, 38e). Haley Peters inscrit un panier décisif derrière, permettant aux lyonnaises de reprendre l’avantage (63-62, 39e). Puis les filles défendent parfaitement et volent le ballon aux montpelliéraines. Un 2/2 aux lancers francs de Julie Allemand quelques secondes plus tard permet aux lyonnaises de prendre une avance définitive. Victoire au forceps de l’ASVEL féminin (67-64).

 

Grâce à ce succès, l’ASVEL rejoint au classement son adversaire du jour. Elles sont actuellement 6e avec cinq victoires et autant de défaites. Place désormais à la trêve hivernale pour les basketteuses. Prochain match le 6 janvier à Villeneuve d’Ascq, 2e.



Tags : ASVEL féminin | LFB | victoire |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.