Victoire de l’ASVEL Féminin face à Lattes-Montpellier (67-64)

Victoire de l’ASVEL Féminin face à Lattes-Montpellier (67-64)
LyonMag.com

Un succès qu’elles sont allées chercher au bout du suspens.

Ce dimanche, à l’occasion de la 10e journée de la LFB, l’ASVEL Féminin s’est imposé à l’Astroballe face à Lattes-Montpellier (67-64). Les filles se sont fait peur en fin de match en se faisant rejoindre, mais elles ont tout de même fini par l’emporter.

Les premiers instants sont clairement à l’avantage des lyonnaises. Après trois minutes et un lay-up de Paoline Salagnac, l’ASVEL mène 9-2. Un écart qui va cependant être vite remonté puisque Montpellier revient à égalité quelques minutes plus tard (10-10, 7e). À la fin du premier quart-temps, l’ASVEL ne mène que d’un point (15-14). Le second quart temps est tout aussi serré. Néanmoins, les lionnes parviennent à mettre un coup d’accélérateur dans les deux dernières minutes. Elles rentrent au vestiaire avec sept points d’avance (35-28, MT).

En seconde période, l’écart entre les deux équipes reste toujours aussi mince. Lyonnaises et Montpelliéraines se rendent coup pour coup. Au terme du troisième quart-temps, l’ASVEL reste devant au score (48-44). Le dernier acte s’annonce tendu. À deux minutes de la fin, L’ASVEL ne mène que d’un point. Montpellier va ensuite, pour la première fois de la partie, passer devant au score (61-62, 38e). Haley Peters inscrit un panier décisif derrière, permettant aux lyonnaises de reprendre l’avantage (63-62, 39e). Puis les filles défendent parfaitement et volent le ballon aux montpelliéraines. Un 2/2 aux lancers francs de Julie Allemand quelques secondes plus tard permet aux lyonnaises de prendre une avance définitive. Victoire au forceps de l’ASVEL féminin (67-64).

Grâce à ce succès, l’ASVEL rejoint au classement son adversaire du jour. Elles sont actuellement 6e avec cinq victoires et autant de défaites. Place désormais à la trêve hivernale pour les basketteuses. Prochain match le 6 janvier à Villeneuve d’Ascq, 2e.

0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.